Home Action L’Exorciste et l’Arme fatale, bientôt en série TV ?

L'Exorciste et l'Arme fatale, bientôt en série TV

Partagez ce que vous aimez...

C’est l’information du jour. La Fox a rendu public son carnet de commande sur lequel figurent deux futures adaptations qui ne vont pas vous laisser insensibles. En effet, parmi une demi douzaine de nouvelles séries annoncées sur le réseau, on retrouve L’Exorciste et l’Arme fatale. Oui, vous ne rêvez pas.  Dans la série “il n’y a rien de nouveau sous le soleil”…

L’Exorciste et l’Arme fatale, bientôt en série TV

La Fox adapte l'Exorciste et l'Arme fatale à la télé

La Fox adapte l’Exorciste et l’Arme fatale à la télé

Il semblerait que la créativité d’Hollywood ne soit plus ce qu’elle était du fait de la recrudescence des reboots de vieilles séries TV des années 80 et 90 mais également du fait des adaptations par légion de films de cinéma. Cette fois, il est question de deux monuments du cinéma : L’Exorciste et l’Arme fatale. Après le reboot des X-Files, la Fox semble se spécialiser dans le reboot à gogo.

L'Exorciste bientôt en série TV sur la Fox

L’Exorciste bientôt en série TV sur la Fox

L’Exorciste fera donc l’objet d’une adaptation à la télévision commandée par la Fox. Il sera question d’une nouvelle adaptation du roman de William Blatty sorti en 1971, lequel a été adapté au cinéma en 1973 dans un films devenu véritable culte. La future série TV se présente sous la forme d’un thriller qui suivra les aventures de deux hommes très différents qui auront comme lourde tâche d’affronter une seule et unique famille frappée par la possession démoniaque. Au casting, on retrouvera Geena Davis (Grey’s Anatomy), Brianne Howey (Scream Queens), Hannah Kasulka (The Fosters), Alfonso Herrera (Sense8), Ben Daniels (Flesh and Bone) et Kurt Egyiawan (Beast of No Nation). Bref, du très lourd.

L'Arme fatale la série TV sur la Fox

L’Arme fatale la série TV sur la Fox

Mais ce n’est pas la seule adaptation que nous prépare la Fox. L’une des sagas les plus rentables des années 90, L’Arme fatale, devient donc également une série TV. On retrouvera avec grand plaisir Martin Riggs (Mel Gibson dans la version cinéma) au côté de Roger Murtaugh (Danny Glover) dans un reboot de l’une des enseignes les plus rentables de la fin du siècle dernier.

Au côté de l’Exorciste et de l’Arme fatale, on retrouvera également de nouvelles séries TV, telles A.P.B qui évoquera le destin tragique d’une milliardaire issu de la High Tech, Making History avec Adam Pally (The Mindy Project), Leighton Meester (Gossip Girl) et Yassir Lester (The Carmichael Show) et qui parlera d’une groupe d’ami qui voyage dans le temps et revit les plus grands évènements de l’histoire humaine pour régler leurs propres problèmes.

Autres titres annoncés au catalogue de la Fox, The Mick avec Kaitlin Olson et Pitch avc Kylie Bunbury.

La Fox a donc décidé de passer à l’attaque dans le combat qui l’oppose aux autres grands majors des séries TV, dont, notamment, HBO (Game of Thrones), Netflix (House of Cards et Orange is the New Black), ABC (Grey’s Anatomy et Once upon a Time), Hulu (11.22.63), The CW (The 100, The Flash et Arrow), AMC (The Walking Dead) mais aussi Amazon (Transparent).

Mais en attendant, on est assez pressé de voir l’Exorciste et l’Arme fatale débarquer sur nos écrans. Pas vous ?

 

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.