Home Drame Lucifer S1E09 ‘A priest Walks into a bar’ – Un peu longuet

Lucifer S1E09

Partagez ce que vous aimez...

Lucifer S1E09 – Critique

J’avoue avoir un peu de peine à le dire mais, avec Lucifer S1E09, l’intrigue commence à s’éterniser et à me perdre.

En effet, nous en sommes au 9ème épisode et il faut le dire très clairement, il ne se passe pas grand chose. Alors au début, c’était vraiment pas mal. Le charme de Lucifer, son côté Diable un peu cynique et méchant, le tout doublé d’une histoire d’amour avec la gentille Chloé fonctionnait bien. Vraiment, il y avait de quoi me fidéliser. C’est vrai que l’accent de Tom Ellis y était pour beaucoup, c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de regarder toute la première partie de la saison. Mais là, je ne sais plus quoi faire. D’un coté j’ai envie de regarder jusqu’au bout pour connaître la fin, de l’autre je me dis que franchement, on avance pas vite et c’est un peu ennuyeux.

100% SPOILERS !

Lucifer S1E09 – Pourquoi ça devient lourd ?

Lucifer S1E09 - Pourquoi ça devient lourd ?

Lucifer S1E09 – Pourquoi ça devient lourd ? FOX

De tous les éléments qui me plaisaient au départ, peu subsistent aujourd’hui. Par exemple, le coté « je me la pète parce que je suis immortel » et bien c’est fini. Lucifer doit faire gaffe à ce qu’il fait parce qu’il est soumis aux mêmes règles que nous, à savoir, si tu te prends une balle dans le cœur, il y a beaucoup de chance que tu meures. Du coup, vu qu’il n’est plus intouchable, il devient gentil et précautionneux et je ne vais pas vous mentir, c’est beaucoup moins marrant.

En ce qui concerne son histoire d’amour avec Chloé, on sait qu’elle va arriver mais on comprend bien qu’il faut encore attendre. Ca, vraiment, c’est mal foutu, depuis qu’on est au courant que le flic corrompu est Dan (l’ex de Chloé qui est en train de la reconquérir) il ne s’est rien passé contre lui. J’aurais espéré que Lucifer se batte un peu pour sa belle. Non, il ne fait rien dans ce sens, à part, à peine commencer à comprendre qu’il est attaché à elle. Neuf épisodes pour en arriver là, c’est long.

Je vous parlais du flic corrompu. Cette histoire c’est l’affaire de la carrière de Chloé. Elle a failli y passer, elle était sur le point de découvrir le pourquoi du comment et puis Malcolm s’est fait tirer dessus. Des mois plus tard, Malcolm revient à la vie, et Chloé décide de continuer son enquête en sous-marin. Là, on se dit chouette, un peu d’action et bien RIEN. Absolument rien dans cet épisode Lucifer S1E09 sur d’éventuelles pistes. C’est à peine si on évoque l’affaire.

Très clairement, cet épisode est bien en deçà de mes espérances, j’espère que le prochain sera à la hauteur et qu’il apportera un peu de piment. Il faut quand même rappeler qu’il reste 4 épisodes, quand on s’ennuie ça peut être très long.

Lucifer S1E09 – Le changement, c’est maintenant

Lucifer S1E09 - Le changement, c’est maintenant

Lucifer S1E09 – Le changement, c’est maintenant

Si vous vous attendez à trouver le caractère bien trempé de notre diablotin, passez votre chemin. Cette semaine, c’est un épisode plein de sentiments, plein d’émotions et presque plein d’amour qui nous est servi. Vous allez me dire, un peu d’amour dans ce monde de brutes ça ne fait pas de mal.

Et vous avez sincèrement raison !  Alors ! Lucifer, je sais que Chloé te plait, et je pense que tu lui plais aussi, donc franchement, fonce, on t’a connu plus rentre dedans ! D’ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis plusieurs semaines, Lucifer a fait vœux de repentance. Je ne sais pas si c’est vraiment volontaire mais, il change un peu malgré lui et cet épisode le montre assez bien.

Maze, à qui il ne parle plus pour cause de trahison, vient voir Lucifer pour lui annoncer qu’il a une visite un peu particulière. En effet, le Père Frank est là et il a besoin de ses services.

Oui, dit comme ça, ça paraît étrange. Le prêtre vient voir Lucifer car Connor, le fils d’amis à lui est impliqué dans un trafic de drogue. Connor a perdu ses parents il y a dix ans, ils étaient en voiture avec le père Frank qui, à l’époque, était pianiste dans un groupe de musique. Ce jour là, la fille de Frank est morte elle aussi. Il s’est donc juré de prendre soin de Connor et a en plus retrouvé le chemin de la sainteté puisqu’il a décidé de devenir prêtre. Avant ça, le père Frank était connu de la justice pour pas mal de condamnations, de fait, il n’a pas envie de passer par l’inspecteur Decker de peur d’être lui même soupçonné.

Lucifer S1E09 - Le changement, c’est maintenant

Lucifer S1E09 – Le changement, c’est maintenant – FOX

Lucifer, quant à lui, est ravi par l’idée qu’un prêtre, c’est à dire un homme qui ne vit que pour transmettre la parole de son père, vienne lui demander de l’aide. Si dans un premier temps il refuse de l’aider, son nouveau job au sein de la police le pousse à mener l’enquête. Pour ça, il va voir Chloé et tous deux se rendent dans le centre de jeunesse où Connor à l’habitude de se trouver. Selon le père Frank, le réseau de drogue serait organisé depuis ce centre par Lenny Arietta, son responsable. Alors qu’ils voulaient en savoir plus et l’interroger, Chloé et Lucifer découvrent le corps sans vie de ce fameux responsable.

Très rapidement, les soupçons se portent sur le prêtre qui était particulièrement véhément à l’égard de cet homme. Je vous rappelle que l’homme avant de devenir homme d’Eglise avait un passé un peu houleux et a longtemps mouillé dans des affaires de violences. En plus de ça, il est venu voir Lucifer et lui a clairement avoué que son désir le plus profond était de mettre son poing dans le visage d’Arietta.

Ne soyez pas inquiets, déjà que la série a eu de gros problèmes avec l’Amérique puritaine, si en plus le Diable devenait gentil et les prêtres assassins, ça serait une catastrophe. Le père Frank a un alibi, il était au confessionnal à l’heure de l’assassinat. Si vous n’êtes pas à jour, le confessionnal ce n’est pas uniquement là où les candidats de télé-réalité se crachent dessus, c’est aussi un endroit pour expier vos pêchés.

L’homme d’église n’est donc pas l’assassin, je ne vous le cache pas, ça n’arrange pas Lucifer. D’ailleurs, il semblerait que le père Frank soit, lui aussi, menacé. Au moment d’aller au poste de police faire sa déposition, une voiture fonce sur lui et lui tire dessus. Franki pourra remercier son patron, personne n’a été blessé, pourtant il était bel et bien visé. Chloé lui demande donc s’il pense que quelqu’un peut lui en vouloir. Effectivement, plus tôt dans la matinée, le père a reçu des menaces téléphoniques. On lui ordonnait d’arrêter de se mêler de cette histoire de trafic sinon il aurait des problèmes.

Lucifer S1E09

Lucifer S1E09 – FOX

Pour sa sécurité, Chloé lui conseille de se rendre à un endroit où il ne risque pas d’être retrouvé. C’est donc sans surprise qu’il se retrouve au Lux, au milieu de femmes à moitié nues et d’alcool qui coule à flot.

Et là, c’est le moment le plus touchant de l’épisode. Lucifer, habitué à être si solitaire en amitié va, contre toutes attentes, se rapprocher du prêtre. Il va trouver en lui une personne sur laquelle il peut compter. Ce n’était pas gagné au début mais finalement, il a appris à le connaître et il s’est dit que c’était un mec sympa. Je ne veux pas casser l’ambiance mais ça sera une amitié de courte de durée puisqu’au moment de mettre la main sur « l’araignée » le prêtre se fait descendre. Oui je vous la fait courte parce que franchement, ce n’est pas le thriller de l’année.

Lucifer est au bout du rouleau, heureusement que la belle Chloé est la pour le réconforter.

Lucifer S1E09 – La suite de Palmetto

Lucifer S1E09 - La suite de Palmetto

Lucifer S1E09 – La suite de Palmetto

L’intrigue la plus intéressante reste celle liée à la fusillade de Palmetto Street. Dans l’épisode précédent, nous apprenions que le flic ripou qui avait tiré sur Malcolm n’était autre que Dan, l’ex de Chloé. Ce que nous ne savions pas, c’est qu’il avait tiré car Chloé s’était fait repérer dans sa filature et que Malcolm s’apprêtait à la tuer.

Oh lala ! Malcolm était donc bien dans le coup ! Dan, qui reste quand même un ripou, n’avait qu’essayé de sauver sa belle, accessoirement mère de sa fille. Il n’est peut être pas si méchant alors ? Non non non, on ne l’aime pas, le but c’est que Lucifer et Chloé finissent ensembles. Dépêchez-vous il ne vous reste pas beaucoup de temps.

Il restait quand même une question en suspens. Pourquoi Aménadiel avait sauvé Malcolm alors que le mec était une mauvaise personne ? Pourquoi lui avait-il redonné la vie au moment où les médecins l’avaient débranché ? J’avais d’abord pensé à un excès de bonté car le mec est quand même un ange. Et bien pas du tout !

Depuis peu, Lucifer a perdu ses supers pouvoirs, du coup, quand Chloé lui a tiré dessus, il s’est mis à saigner. Du coup, Lucifer est mortel, mais ça vous le saviez déjà. Donc, s’il est mortel, le meilleur moyen de le faire retourner en Enfer c’est bien évidemment de le tuer…

Et oui, vous avez bien compris, l’ange a donc ramené à la vie Malcolm dans le but de faire tuer Lucifer. Si j’étais à la place des associations puritaines américaines, je ne serai vraiment pas contente. En plus de faire passer le Diable pour un gentil, c’est l’Ange de la série qui se comporte comme un méchant.  Un ange qui incite un homme à transgresser les Dix Commandements, c’est quand même pas courant !

Lucifer est donc peut être en danger. Dan sait que Malcolm prépare un mauvais coup, il va peut être essayer de se racheter en sauvant Lucifer ?

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Lucifer, le 10e de cette première saison, qui sera diffusé le 28 mars :

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées quant à la suite de la série. 

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.