Home Comédie Lucifer S1E10 “Pops” – Notre critique

Lucifer S1E10 "Pops"

Partagez ce que vous aimez...

Bon, avec Lucifer S1E10, cette semaine, ça va mieux. Je ne vous cache pas avoir mis Lucifer sur la sellette en lui remontant les bretelles. Franchement l’épisode S1E09 c’était vraiment n’importe quoi.

Heureusement, notre diablotin a bien remonté la pente et nous a livré un épisode tout à fait passable. Oui, je suis un peu dure, mais ce n’est pas non plus la folie. Il y a un peu de rebondissements mais pas de quoi s’exalter. Quand je pense qu’il nous reste 4 petits épisodes, je me demande bien comment ils vont régler tous leurs problèmes avant la fin de la série.

Soyons optimistes !

ATTENTION SPOILERS !

Lucifer S1E10 – Cauchemar en cuisine

Lucifer S1E10 - Cauchemar en cuisine

Lucifer S1E10 – Cauchemar en cuisine

Cette semaine nos deux coéquipiers préférés enquêtent sur la mort du Chef Javier. Tout indique qu’il a été empoisonné. En effet, il est retrouvé mort alors qu’il faisait ses courses dans un supermarché. Aucune trace de strangulation, où autre, seule une énorme flaque de sang. J’avoue que depuis que j’ai vu la série Versailles, je commence à m’y connaître en empoisonnement, et là, c’est assez évident.

Lucifer et Chloé se rendent donc au restaurant du Chef pour commencer à enquêter. D’après le médecin légiste, l’homme est décédé 90 minutes après avoir avalé le poison, le coupable est donc forcément un membre de son restaurant, puisque la victime y a déjeuné avant de partir faire les courses.

Dans le restaurant, Javier était surnommé Pops, car tout le monde le voyait comme un père. Pourtant, il n’était pas tendre avec ses équipes. L’enquête nous montre un homme tyrannique et autoritaire qui n’a jamais eu peur de blesser pour réussir. Très vite, deux suspects se démarquent plus que les autres. Il y a d’abord son fils Javier Jr, enfant à problèmes, il a passé la plus grande partie de sa vie en conflit avec son père. Dans un premier temps pressenti pour la reprise du restaurant, il a été mis à l’écart au profit de Anne (deuxième suspect), élève de Javier, bien plus apte à faire tourner la boutique. Entre Javier et son fils les choses ne se passaient effectivement pas bien. Javier Jr avait tout pour réussir et un avenir prédestiné pour la cuisine mais, comme souvent quand un père dit un truc, le fils décide de faire tout le contraire. D’ailleurs, il ne faisait pas les choses à moitié,  en plus d’avoir abandonné sa formation de chef, il s’était laissé entraîner petit à petit dans une forte consommation de cocaïne. Face aux reproches de son père, Javier Jr avait donc décidé de quitter Los Angeles pour s’éloigner de celui qu’il croyait être son ennemi.

Après un an sans nouvelle, Javier Jr avait débarqué au restaurant, et le même jour, son père avec qui il était en conflit, succombait à un empoisonnement. Avouez que ça en fait le coupable idéal… Bon on ne va pas faire durer le suspens car comme vous le savez, les enquêtes de la série ne sont que secondaires. Javier Jr n’est pas le coupable, c’est Anne qui a tué son mentor.

En fait, Javier Jr est venu annoncer à son père qu’après cette année de disparition, il avait enfin réussi à arrêter la drogue et était désormais complètement clean, prêt à commencer une nouvelle relation. Si ce retour avait enchanté le Chef, ça n’avait pas plu à celle qui devait, d’ici quelques années lui succéder. Et oui, retour du fils et réconciliation venaient directement compromettre ses plans. S’ils se rapprochaient, elle pouvait dire au revoir à  son héritage. Elle n’avait donc pas d’autre solution qu’éliminer son rival : Javier Jr. Mais attendez, qu’est ce que vous me racontez là ? C’est pas le fils qui est mort c’est le père ! Et oui, car Anne, s’est un peu plantée. Elle ne savait pas qu’en plus d’avoir arrêté la drogue, le fils avait arrêté de manger de la viande. De fait, le poison mis sur le steak n’a pas été ingurgité par le fils mais par le père. L’affaire est résolue, l’assassin en prison.

Ce qui était intéressant cette semaine, c’est que pour une fois, nous avions à faire à une enquête qui tournait autour d’une relation père-fils. Forcément, Lucifer n’a pas fait qu’enquêter sur le meurtre, il a aussi essayé de percer le mystère de cette relation. Il a fini par apprendre, que le père avait beau avoir été dur avec son fils, il lui avait permis de grandir et de devenir l’homme qu’il était.

Lucifer S1E10 – Maze en dépression

Lucifer S1E10 - Maze en dépression

Lucifer S1E10 – Maze en dépression

Vous le savez, Maze ne va pas très bien depuis que son ami de toujours s’éloigne d’elle. Sa solitude est si importante, qu’elle décide d’aller elle aussi consulter le docteur Martin, dans l’espoir d’aller mieux et d’être un peu plus normale. Il faut reconnaître que ce n’est pas facile. Si vous avez oublié, Mazikeen alias, Maze est un démon qui s’est échappé de l’Enfer dans le but de protéger Lucifer pendant ses vacances improvisées. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que Lucifer, très content de sa nouvelle vie, l’adopte pleinement au point d’en devenir mortel. Du coup, Maze est un peu sur la touche. Lucifer c’était son seul poto et là, elle ne sait plus quoi faire de ses journées.

Bien sur, quand le docteur Martin la voit débarquer, elle n’est pas vraiment à l’aise. C’est un peu compliqué pour elle de gérer la psychanalyse du patron et celle de l’employée. Malgré tout, elle se lance et conseille naturellement à Maze de se faire des amis. Pour elle, le fait que la belle soit entourée, est le seul moyen pour elle de s’intégrer et de surpasser son mal-être. Autant vous dire que ce n’est pas une mince affaire. Maze n’a pas d’amis et elle n’en a jamais eu. Pourtant, elle va quand même réussir sa mission et développer des liens avec une nouvelle personne qui n’est autre que : Trixie la fille de Chloé. Bon au début ça se passe un peu étrangement. En fait Trixie en a eu ras le bol des disputes de la maison et est allée au Lux à la recherche de Lucifer. Il n’était pas là mais Maze oui. Elles ont commencé à discuter et à bien s’entendre. C’est un bon pas pour Maze, qui retourne fièrement l’annoncer au docteur Martin. Celle-ci néanmoins lui conseille, à l’avenir d’essayer de se faire des amis de son âge, où du moins qui ont l’âge d’être dans un bar.

Lucifer S1E10 – Vous reprendrez bien un peu de Palmetto ?

Lucifer S1E10 - Vous reprendrez bien un peu de Palmetto ?

Lucifer S1E10 – Vous reprendrez bien un peu de Palmetto ?

Bon, pas d’avancée du coté de Chloé, qui, il semblerait, a complètement lâché l’affaire. Il n’empêche que Malcolm est là et qu’il a, comme vous le savez, un projet diabolique pour notre diable adoré. Faut dire qu’il n’a pas vraiment le choix, il est menacé par Amenadiel de retourner en Enfer s’il n’exécute pas sa mission.

Petite parenthèse cependant. C’est établi, l’ange n’est pas si angélique puisqu’il a ramené Malcolm à la vie pour qu’il tue Lucifer. Pour cela, Amenadiel est prêt à tout et en particulier faire du chantage à Malcolm. La question que je me pose, c’est comment ils se sont organisés pour le jour où Malcolm va mourir ? Bah oui, c’est une certitude, comme tout le monde, il va partir un jour, sans retour (je connais des gens qui disent, il est parti pour dire, il est mort alors je ne voulais pas les heurter). En gros, Amenadiel menace Malcolm de le renvoyer en Enfer s’il ne tue pas Lucifer. Mais quoi qu’il arrive, dans leur logique Malcolm va retourner en Enfer, puisqu’en plus de ce qu’il a déjà fait, il deviendra un meurtrier… Avouez que c’est un peu dérangeant.  

Bref, fin de la parenthèse. Malcolm a donc récupéré par l’intermédiaire de Dan, un pistolet qui appartenait à la police. Avant de passer à l’acte, il décide d’informer Dan de ce qu’il mijote.  Mais ça fait un moment qu’on se le dit, Dan est en train de se racheter. Même s’il ne peut pas encadrer Lucifer, il ne peut pas laisser son ancien partenaire tuer un innocent. Il décide donc d’arrêter Malcolm au risque de tomber lui aussi. Oui, ils étaient mouillés dans des magouilles de flic ripoux. Malcolm avait bien prévenu Dan, s’il le faisait tomber, il tombait lui aussi.

Dan prend quand même le risque. Malheureusement, Malcolm ne l’entend pas de cette oreille. Au moment de lui passer les menottes, Malcolm se jette sur Dan et l’étrangle. On comprend par la scène qu’il ne le tue pas mais le fait seulement s’évanouir.

Et là, scène assez cocasse ! Le téléphone de Dan sonne, il reçoit un texto de Chloé. Vu qu’il est assoupi c’est Malcolm qui répond. Reconnaissez que c’est quand même étrange, tu es menotté, tu viens d’agresser un policier et au lieu de te barrer tu réponds à ses textos.

Dans sa réponse, Malcolm, qui se fait passer pour Dan, informe Chloé que leur relation est terminée et qu’il ne veut plus entendre parler d’elle. C’est la douche froide pour le détective Decker. Naturellement quand on vient de se faire larguer, la première chose qu’on fait, après avoir vidé une bouteille de whisky, c’est de se rendre au Lux. Là elle retrouve Lucifer, plus beau que jamais…

Lucifer S1E10 – « Ce soir je vais conclure »

Lucifer S1E10 - « Ce soir je vais conclure »

Lucifer S1E10 – « Ce soir je vais conclure »

Incroyable mais vrai, Lucifer est devenu Jean-Claude Duss. Chloé complètement dépitée, déçue et soûle vient chez lui, s’approche de lui pour l’embrasser et… Il ne bouge pas ! Non, il n’arrive pas à conclure. Lui qui se croyait l’as de la séduction se rend compte qu’avec sa belle, c’est impossible. Aucun de ses charmes ne marchent et quand l’occasion de réaliser ses désirs les plus fous se présente, il n’y arrive pas.

Donc, depuis le début de la série, on nous promet une idylle entre les deux pour que finalement le séducteur de renom s’avère être impuissant. Mais quel est le pouvoir de Chloé ? La réponse dans les prochains épisodes !

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Lucifer, le 11ème de cette première saison, qui sera diffusé le 11 avril 2016 après une petite semaine de pause :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.