Home Comédie Lucifer S1E11 – Recap

Lucifer S1E11

Partagez ce que vous aimez...

Après une petite pause Lucifer est enfin de retour sur la FOX avec Lucifer S1E11. Si comme moi il vous a manqué vous n’allez pas être déçus de l’épisode de cette semaine.

Lucifer S1E10 se terminait par l’étrange visite de Chloé chez Lucifer. On apprenait, en effet, qu’elle venait de se faire larguer par Dan  et que du coup, elle n’avait rien trouvé de mieux que de se rendre soûle chez le Diable en personne. Pour rappel, le sms qu’elle a reçu n’avait pas été envoyé par Dan mais par Malcolm. Ce dernier venait d’assommer son ancien coéquipier qui tentait de l’empêcher de tuer Lucifer.

Après ces deux semaines de suspens, nous sommes donc sur le point de savoir ce qu’il s’est passé entre Lucifer et Chloé et ce qu’est devenu Dan, qui était assez mal en point.

Si la série a eu un petit coup de mou en milieu de saison, il semblerait qu’elle se soit enfin stabilisée. Au programme de cet épisode, de nombreux rebondissements et ne boudons pas notre plaisir : un peu de sexe ! Alors, c’est vrai que quand il y en a trop je ne vois pas l’intérêt mais la pour le coup, il n’y en a jamais alors ça met un peu de piquant ! Notez en plus de ça que c’est filmé d’une façon tout à fait supportable, le téléspectateur ne voit rien, il a juste à imaginer. Pour couronner le tout, il s’agit de Maze et Amenadiel n’imaginez même pas l’état d’hystérie chez les puritains, un ange avec une diablotine, du sexe avant le mariage… Les pauvres ils ne doivent pas se sentir bien.

ATTENTION SPOILERS

Lucifer S1E11 – Une avancée entre Lucifer et Chloé ?

Lucifer S1E11 - Une avancée entre Lucifer et Chloé ?

Lucifer S1E11 – Une avancée entre Lucifer et Chloé ?

C’est toujours très étonnant dans les séries ou films, de voir notre personnage principal se réveiller nu dans un lit et de ne plus se souvenir de ce qu’il s’est passé la veille. Ce qui est étonnant c’est que ça arrive souvent dans les séries mais que dans la vraie vie, si t’as trop bu la veille, en plus d’avoir un mal de crâne énorme  tu te souviens précisément de ce que t’as dit et fait, ce qui ne t’aide pas dans ton processus de remise sur pieds.

Concernant Chloé, apparemment, elle n’a pas de souvenir, est complètement gênée et qu’importe ce qu’il s’est passé elle ne veut pas qu’on lui en parle. Rassurez vous, nous n’avons rien loupé car il ne s’est rien passé. Lucifer, en gentil et respectueux gentleman, n’a pas profité de la faiblesse de son amie pour faire des choses auxquelles elle n’avait pas expressément consentie.

Lucifer S1E11 – Le meurtre de la semaine

Lucifer S1E11 - Le meurtre de la semaine

Lucifer S1E11 – Le meurtre de la semaine

Comme de coutume, nos deux héros se retrouvent sur une scène de crime. Cette semaine, c’est Tim Dunlear qui a été assassiné. Tim Dunlear était un ancien membre de la NBA qui, après sa retraite sportive, avait décidé de consacrer son temps et son argent à sa fondation spécialement créée pour venir en aide aux personnes en difficulté. S’il était devenu un bon samaritain, Tim Dunlear a eu un passé un peu sulfureux mêlant sexe, drogue et rock and roll. Il a été retrouvé au petit matin dans sa maison, abattu d’une balle dans le cœur. C’est un des jeunes qui profitait de l’argent de sa fondation qui l’a découvert.

Chloé et Lucifer tentent donc de comprendre comment cet homme, aimé de tous, a pu être tué. Ils commencent naturellement par questionner le jeune homme qui a trouvé le corps. Dans un premier temps, celui-ci n’avoue pas avoir eu une altercation avec la victime la veille de son assassinat. Il a trop peur d’être pris pour le meurtrier. En le questionnant, Chloé apprend que Tim Dunlear entretenait des relations compliquées avec sa femme. Devant les caméras, ils filaient le parfait amour mais dans l’intimité, c’était tout le contraire. Depuis des années, Tim et sa femme n’avaient plus de relation. Ce dernier était amoureux de quelqu’un d’autre et d’un commun accord, sa femme le laissait avoir sa double vie à la condition qu’elle continue à gérer l’argent de la fondation.

Comme d’habitude, l’enquête policière  n’est pas au centre de l’épisode. Elle est souvent là pour aider Lucifer dans sa prise de conscience personnelle. Ainsi, abrégeons : Le meurtrier de Tim est bel et bien sa femme. Elle l’a abattu car il avait découvert qu’elle détournait de l’argent depuis des années et comptait très certainement la mettre face à ses responsabilités.

Lucifer S1E11 – Malcolm et Dan

Lucifer S1E11 - Malcolm et Dan

Lucifer S1E11 – Malcolm et Dan

Parallèlement à l’enquête, une autre affaire se développe. Comme vous le savez, Malcolm a été ramené à la vie par Amenadiel dans le but de tuer Lucifer récemment devenu mortel. Le marché entre l’ange et le flic ripou était simple, s’il parvenait à tuer Lucifer, Malcolm était sûr de ne jamais repasser par la case Enfer. Ce que Malcolm n’avait pas prévu, c’est que son ancien coéquipier, Dan, ne comptait pas le laisser faire. Dan a bien changé au fil des épisodes. Malgré son passé de criminel (oui il était aussi flic ripou, donc c’est un criminel), il ne veut pas qu’une victime innocente soit tuée, quand bien même il s’agirait du seul mec qui drague son ex. Il a donc tenté d’empêcher Malcolm d’arriver à ses fins. Malheureusement, il a échoué, Malcolm l’avait assommé à la fin de l’épisode précédent.

Mais Malcolm ne s’est pas arrêté là. Il a transporté Dan dans une cave désaffectée où il l’a attaché pour être sûr qu’il ne s’enfuit pas. Quand celui-ci s’est réveillé, il lui a alors expliqué pourquoi il avait décidé de tuer Lucifer. Il lui a dit que même s’il n’avait rien contre lui, les quelques secondes qu’il avait passées en Enfer avaient été largement suffisantes pour qu’il n’ait pas envie d’y retourner et du coup, il avait accepté le marché avec Amenadiel. Ce que Dan apprend également, c’est que Malcolm, en plus de ne pas avoir prévu d’aller en Enfer, ne compte pas non plus aller en prison. Pour ça, il a élaboré un plan infaillible. Il compte utiliser l’arme que lui a fourni Dan en prenant bien soin de ne pas modifier les empruntes digitales déjà présentes. Et oui, Dan n’avait pas fait attention, l’arme qu’il a confié à Malcolm est pleine de traces de ses doigts. Si Malcolm vient au bout de son projet, il sera automatiquement accusé du meurtre de Lucifer. Plus que jamais, il doit l’en empêcher.

Lucifer S1E11 – L’immortalité de Lucifer

Lucifer S1E11 - L’immortalité de Lucifer

Lucifer S1E11 – L’immortalité de Lucifer

Le point déterminant de cet épisode est la question de l’immortalité de Lucifer. Comme vous le savez, notre splendide Diable, à force d’avoir passé du temps avec de simples mortels, l’est devenu lui aussi. Du coup quand Malcolm se pointe chez lui avec un révolver tendu vers lui, Lucifer ne fait pas le malin. Il tente par tous les moyens de dissuader Malcolm de lui tirer dessus. A la dernière minute, Lucifer propose à Malcolm un deal, s’il ne le tue pas, Lucifer lui donnera une pièce pentecôtiste qui lui permettra, le jour de sa mort, de s’enfuir de l’Enfer. Malcolm, qui a eu le malheur de faire un petit tour par l’Enfer n’hésite pas et accepte cette proposition. Il part donc sans abattre Lucifer.

Là vous allez me dire, tout est rentré dans l’ordre. Et bien non ! La femme de Tim Dunlear, qui sait que Lucifer a découvert le pot aux roses dans son affaire, a décidé de l’éliminer. Après tout, un mort ou deux ça ne change pas grand chose pour elle. Sans crier gare, elle lui tire 3 balles dans le buste avant de retourner à ses occupations.

Là je vous avoue avoir eu une petite frayeur. Je sais qu’il reste encore deux épisodes et que ce n’est pas possible rationnellement que le héros meurt avant la fin, mais bon, reconnaissez que mis à part un gilet par balle, Lucifer est mort quoi ! Et bien non ! Rebondissement sans précédent, Lucifer n’est pas mort. Quelques minutes après avoir  été tué il se réveille comme si de rien n’était. Il est d’ailleurs aussi surpris que nous. Comment est-ce possible, quand Chloé lui a tiré dans le genou, il a saigné et là, on lui tire en plein cœur et à part des trous dans son costume ; rien !

Lucifer commence à comprendre qu’en fait, il n’est jamais devenu mortel. A chaque fois que ses pouvoirs diaboliques ont diminués, il était en présence de Chloé. Pour en avoir le cœur net, il se rend chez elle muni d’un petit couteau. Alors qu’elle lui avoue se sentir vulnérable en sa présence, il se coupe la main et là je vous le donne en mille : il saigne. Si Chloé n’est pas la même quand Lucifer est là, il semblerait qu’elle n’est pas la seule à être plus faible en présence de l’autre…

Lucifer S1E11 - L’immortalité de Lucifer

Lucifer S1E11 – L’immortalité de Lucifer

Comment va évoluer leur relation maintenant que Lucifer sait qu’elle est sont talon d’Achille ?

Du coté du scénario, cette révélation nous donne effectivement de la matière quant à ce qui va être développé d’ici la fin de la saison. Autre révélation qui devrait ravir les fan de Tom Ellis, la FOX a annoncé le renouvellement de la série pour une saison 2 !

Nous aurons donc peut être la chance, un jour, de voir Lucifer et Chloé ensemble ? D’ici là restez connectés, Seriesblog.tv vous tiendra informés de toutes les nouveautés concernant notre Diable préféré !

Il est temps de découvrir la vidéo promo du prochain épisode de Lucifer, le 12e de cette première saison, qui sera diffusé le 18 avril 2016 :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.