Home Comédie Lucifer S1E4 – Le Diable, pour de faux !

Lucifer S1E4 "Manly Whatnots" - La Récap

Partagez ce que vous aimez...

Lucifer S1E4 “Manly Whatnots” – La Récap

Si vous ne connaissez pas encore Lucifer Morningstar, il n’est pas trop tard pour découvrir ce charmant diablotin alors que la série n’en est qu’à son 4e épisode, peu de rattrapage indispensable en somme pour nous rejoindre à l’épisode de Lucifer S1E4.

Bien sûr, il vous faudra un bon second degré et une capacité à comprendre que la fiction reste de la fiction, contrairement aux adeptes de l’AFA (American Family Association) ou encore de l’association One Millions Mums. Nous vous informions en effet (ici), que ces deux groupements puritains avaient décrié le caractère sympa donné au Diable avec un grand D. chez Seriesblog.tv, nous respectons toutes les croyances mais surtout, nous savons faire la part des choses.

Lucifer – Future série déjà polémique ! – SeriesBlog.TV

Partagez ce que vous aimez… Avec Fox, Lucifer débarque sur Terre ! Notre enthousiasme n’est pas partagé par tous… Nous étions pourtant ravis devant ce trailer, nous montrant un personnage diabolique, que dis-je THE personnage diabolique quittant ses fonctions en enfer pour couler des jours heureux sur Terre.

Lucifer Morningstar n’est pour nous qu’un incroyable séducteur capable des plus grands tours. Ne tombons pas dans le panneau de l’extrémisme qui voudrait interdire la fiction. Oui les gars, Lucifer Morningstar est aussi réel que les zombies de The Walking Dead alors, arrêtez de vous prendre la tête et laissez vous guider dans l’antre de son vice !

ATTENTION SPOILERS

Lucifer S1E4 – Le diable serait-il un ange ?

Lucifer S1E4

Crédits: FOX

Avant de commencer, il est important de vous faire un petit récap des épisodes précédents. Lucifer Morningstar est le Diable. Comme vous l’explique le générique, il a été chassé des cieux pour mauvaise conduite et au bout de quelques millénaires à torturer les gens en enfer, il a décidé de prendre des vacances. Forcément, quand on vous dit vacances vous pensez directement à la Californie et bien sur Los Angeles. Non ? Faites semblant si ce n’est pas le cas car Lucifer n’est pas parti aux Deux Alpes.

Même s’il a quitté l’Enfer, il n’a pas dit non aux sept péchés capitaux. Pour la petite info, puisque nous ne connaissions pas la liste par cœur (sorry Mums), nous sommes allés chercher sur Wikipédia et nous avons pu réviser, du coup nous sommes incollables, surtout en matière de gourmandise. Pendant que nous regardions la série, nous avons d’ailleurs fini les Chocobons…. Justement en parlant de gourmandises, Lucifer en est très friand. Et plus spécialement concernant la gourmandise de la chair, et plus particulièrement de la chair féminine. Véritable séducteur, il n’a aucun mal à enchaîner les conquêtes. Il faut dire que pour un diable il est particulièrement séduisant. Costume parfait, propre sur lui, accent charmeur, regard de braise… difficile de lui résister… normalement.

Lucifer S1E4

Crédits: FOX

Et oui, tel le petit village d’irrésistibles gaulois, une femme ne succombe pas à l’envahisseur. Il s’agit du détective Chloé Decker. Contrairement aux autres êtres humains, elle n’est pas sensible à son don. Quand bien même il y mettrait tous les efforts, elle ne lui révèle pas ses pensées les plus profondes, ce qui l’intrigue fortement. En même temps, quand on est le seigneur des Enfers, on n’a pas l’habitude que quelqu’un nous résiste. Du coup, ça attise la curiosité de notre beau gosse qui ne lâche pas le morceau, prêt à tout pour percer le secret de cette mystérieuse policière.

Leur association commence dès le premier épisode (ici). Si vous vous souvenez, c’est suite au meurtre de Dalilha une chanteuse à succès et amie de Lucifer, qu’ils font équipe afin de retrouver l’assassin.

Pilote de Lucifer – Un moment diaboliquement sympa – SeriesBlog.TV

Partagez ce que vous aimez… Depuis un moment déjà, nous attendions cette nouveauté signée Fox, Lucifer, présageant un monde de luxure, d’humour, et de manipulations. ATTENTION QUELQUES SPOILERS SUR LE PILOTE DE LUCIFER… Avis… Nous n’avons pas été déçus !

 

Une fois l’affaire classée, Lucifer ne va pas quitter Chloé, bien qu’elle ne montre aucun intérêt pour lui. Dans Lucifer S1E2, il va même jusqu’à lui sauver la vie. Là, autant vous dire qu’on a dû hurler chez les puritains. Lucifer ? Le diable qui sauve une vie humaine ? C’est aussi plausible que la fin de la langue de bois en politique (c’est notre petit clin d’œil à Baron Noir que nous avons hâte de retrouver). D’ailleurs, il n’y a pas que les extrémistes pour trouver ça complètement ahurissant. Le Tout puissant lui même, enfin celui de la série, ne comprend pas ce qui lui arrive. Le Diable doit rester le Diable, le changement en terme d’organisation divine ce n’est pas maintenant. D’ailleurs, il décide d’envoyer l’ange Amenadiel pour convaincre Lucifer de retourner diriger l’Enfer parce qu’apparemment, c’est un peu le bordel là bas sans lui. Sauf que Lucifer a d’autres projets, sa collaboration policière lui plait beaucoup et il compte bien continuer dans sa nouvelle voie.

Punir les méchants, il en avait l’habitude, ce qu’il découvre, grâce à sa psy. Oui, petit point explication, la chanteuse Dalilha avait une psy (Rachael Harris – pour les fans de Suits, avez-vous aussi des difficultés la voir comme une psy et pas comme une traître de Harvard ??!), qui a aidé le duo Lucifer / Chloé à retrouver son meurtrier. En échange de ses aveux, Lucifer lui avait promis une rencontre charnelle. Finalement, les rencontres se sont multipliées, en échange de ses services olé olé, elle a accepté de lui faire une psychanalyse . Etrange, mais efficace si l’on en croit les conclusions du médecin. Donc pour reprendre, ce qu’il découvre grâce à elle, c’est qu’en plus d’aimer punir les méchants, il aime sauver les gentils. Oh purée, il ne nous met pas dans l’embarras ! Le Diable qui se prend pour le Saint Bénit soit-Il. Quelle cata (sorry Mums, again). En même temps, dans la cité des Anges à quoi fallait-il s’attendre ?

Lucifer S1E4 – La disparition de Lindsay

Lindsay Lucifer disparaît dans Lucifer S1E4

Crédits : FOX

Dans ce quatrième épisode, l’affaire à régler est assez banale. Enfin, ne prenez pas ces mots au premier degré, il s’agit quand même d’une disparition, celle de Lindsay, jolie jeune fille. Le fait qu’elle soit jolie n’est pas un argument réducteur de sa personnalité, non c’est un élément important de l’enquête. Grâce à sa beauté, elle a participé à un groupe d’experts en séduction et c’est là qu’elle a disparu. Elle fréquentait en effet le groupe Players, dirigé par un certain Carver. Les groupes d’experts en séduction c’est un peu la drague pour les nuls. On vous apprend comment pécho et on met à disposition des jeunes filles si vous voulez tester vos enseignements.

La dernière fois, que Lindsay a été vue c’est donc à l’occasion d’une des soirées organisées par le big boss Carver. Depuis, plus aucune trace d’elle. Même si le fameux Carver a été interrogé, on sent bien qu’il a des infos qu’il ne veut pas transmettre. Le seul moyen est donc de le piéger sans la présence de son avocat. Ca tombe bien, il organise une conférence suivie d’une soirée. Malheureusement, pour y assister il faut être sur la très select liste d’invités. Seuls ceux qui payent 5000 dollars ou qui dirigent une boite de nuit y sont.

Bien entendu, c’est le détective Chloé Decker qui est sur le coup et, nous ne vous l’avons pas dit, mais vous devinerez jamais qui est patron d’un club : Lucifer ! Comme ça tombe bien ! Cholé décide donc de faire appel à Lucifer pour qu’il l’aide à retrouver Lindsay. Grâce à son pouvoir de persuasion, Lucifer arrive même à faire organiser la soirée dans sa propre boite.

 

Mais Carver n’est pas rassuré, pendant la soirée, on le sent bien sur les nerfs. Son comportement suspect va forcément conduire à son arrestation. Mais là, surprise ! Il n’est pas responsable de l’enlèvement ! Il en est aussi la victime. Oui, derrière son coté macho qui donne des cours pour savoir comment multiplier les conquêtes, Carver est un véritable cœur d’artichaut et il est en fait fou amoureux de Lindsay. Le ravisseur de Lindsay le sait, c’est pour ça qu’il lui fait du chantage. En effet, en échange d’une Lindsay saine et sauve, le ravisseur lui demande une grosse somme d’argent et bien sûr lui a interdit de contacter la police. Jusqu’ici, Carver ne l’avait pas fait, mais sous la pression de Lucifer il n’a pas pu résister.

Une fois cette information révélée, Lucifer entreprend de contacter le ravisseur pour venir lui remettre en main propre la rançon. Il promet qu’aucun policier ne sera là. Sachez d’avance que vu qu’il s’agit d’une promesse de Diable elle sera tenue. Un contrat est un contrat. Mais finalement tout le monde n’en fait qu’à sa tête et se retrouve dans le hangar.

Et là coup de théâtre ! En réalité, Lindsay n’a pas vraiment été kidnappée, elle s’est enlevée toute seule pour deux raisons. La première, l’argent, bien sur, mais aussi pour faire payer Carver. Oui, ils s’étaient rencontrés il y a quelques années, et il ne s’en souvenait pas. Ils avaient couché ensemble, alors que c’était sa première fois, et que lui le faisait dans le cadre de son étude pour écrire son bouquin, qui lui a permis d’être connu aujourd’hui. Vieille histoire. Bon pour vous la faire courte sur la fin. Personne n’est mort et les méchants ont été arrêtés.

Lucifer S1E4

Crédits: FOX

Ce qui est important en revanche, c’est que Chloé s’est retrouvée elle aussi dans le hangar au moment où Lucifer allait faire pression sur Lindsay pour qu’elle se repentisse. Petite mise au point, quand Lucifer commence à se comporter en Diable, il devient sacrément flippant. Il a les yeux tout rouges et une tête de démon. Et du coup, Chloé a vu son horrible visage au sens propre. Du coup elle a aussi commencé à flipper. Donc Lucifer lui a dit qu’il l’avait déjà informée, il est le Diable et il est immortel. Peut être qu’elle allait enfin commencer à le croire. Pour en être sûr, il l’incite même à lui tirer dessus, elle pourra vérifier par elle même la véracité de ses propos. Et là, c’est le drame ! Poussée à bout, elle finit par lui tirer dans la jambe. Et contrairement à ce qu’il avait prévu, il saigne et il a mal.

Forcément, elle ne sait pas où se mettre, elle vient quand même de tirer sur quelqu’un. Pourquoi cette scène est importante ? Parce qu’elle révèle que face à Chloé, les pouvoirs de Lucifer sont définitivement diminués.

Comment va-t-il réagir face à cette faiblesse ? Se pourrait-il que le Diable ait des sentiments ? Quelles vont être les conséquences de ces chamboulements ? Réponse au prochain épisode !

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Lucifer, le 5e de la 1ère saison, qui sera diffusé ce soir, le 22 février 2016 :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.