Home Comédie Lucifer S1E7 « Wingman » – Un mid-season qui se stabilise

Lucifer S1E07 « Wingman » - Un mid-season qui se stabilise

Partagez ce que vous aimez...

Lucifer S1E7 « Wingman » – Un mid-season qui se stabilise – Notre critique

Avec l’épisode de Lucifer S1E7,  la série poursuit les enquêtes policières rapprochant Lucifer et Chloé…

Je ne peux pas vous cacher que même si le charme de Tom Ellis pouvait suffire à me faire regarder la série, je commençais à me  demander quelle était vraiment la volonté des scénaristes. Niveau enquête policière, c’était assez moyen et en plus, entre Chloé et Lucifer, il ne se passait pas grand chose.

Ne vous enflammez pas trop, il ne passe rien de plus entre eux cette semaine. En effet, tout repose sur l’enquête de cette semaine. D’ailleurs, il s’agit d’ « enquêtes » au pluriel. Oui oui, deux pour le prix d’une et figurez-vous que les deux sont intéressantes.

Ne perdons pas plus de temps, attention spoilers !

Lucifer S1E7 – A la recherche des ailes

Lucifer S1E07 - A la recherche des ailes

Lucifer S1E07 – A la recherche des ailes

 

A la fin de l’épisode Lucifer S1E6, nous apprenions que Lucifer s’était fait dérober ses ailes et que contrairement à ce qu’il pensait, cela lui tenait à cœur. Ce n’est donc pas surprenant de le retrouver, en train de mener l’enquête à sa façon pour savoir où elles sont passées. Il tente de faire parler Sergei Bok, un contrebandier. La manière un peu violente de Maze (elle essaye de le noyer) ne porte pas vraiment ces fruits.

Aussi, Lucifer décide de changer de tactique. Finalement, la violence n’est peut être pas la solution. Il laisse tomber Sergei qui ne lui sert à rien et s’empresse de retrouver Chloé pour avoir quelques conseils professionnels.  

Lucifer S1E7 – L’affaire Palmetto Street

Lucifer S1E07 - L’affaire Palmetto Street

Lucifer S1E07 – L’affaire Palmetto Street

Là, il faut faire un bon en arrière pour comprendre de quoi on parle. Précédemment, nous avions appris que Chloé n’était pas une flic véritablement appréciée par ses pairs. Elle s’était mis tout son bureau à dos suite à une enquête qu’elle a mené sur Malcom, un de ses collègues.

Elle le pensait impliqué dans une affaire de trafic avec un gang. Alors en planque pour surveiller ses échanges avec le fameux gang, elle s’est fait repérer et son collègue s’est fait tirer dessus. Si tout le monde a cru que Malcolm avait pris une balle en héro,  elle a quand même continué son enquête persuadée qu’il s’agissait d’un policier corrompu. Bien entendu, les membres de la LAPD n’ont pas vu d’un bon œil qu’une de leur collègue enquête sur un homme dans le coma (oui, Malcolm n’est pas mort encore). Ils se sont petit à petit ligués contre elle au point de ne plus vouloir travailler à ses côtés.

Mais c’était sans compter sur la pugnacité de notre belle détective. Elle n’a jamais abandonné.

Enfin, ça c’était avant.

Les choses sont sur le point de changer quand Dan vient la voir pour lui annoncer que la femme de Malcolm a décidé de le débrancher (du coup là, il va vraiment mourir). Dan enjoint Chloé d’abandonner son enquête. Quoi qu’il arrive, Malcolm ne sera pas puni et le seul aboutissement de cette enquête reviendra à laisser une famille dans la détresse. Oui, parce qu’en plus de devoir affronter leur perte, une enquête qui aboutirait à la démission posthume de Malcolm conduirait la famille à la perte de sa pension. Si Chloé pense que cette histoire n’est pas finie, alors, elle doit agir maintenant et trouver une preuve. Tout ce qu’elle a pu rassembler jusqu’ici n’est pas suffisant. Elle a 24 heures devant elle, après quoi, la famille de Malcolm l’enterra et il faudra abandonner les charges.

Elle se remet donc au travail, et vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’elle demande de l’aide à son fidèle ami Lucifer. Puisque lui même voulait son aide, ils passent un marché et s’entraident… Oui, ça paraît assez logique.

Lucifer S1E7 – Un œil nouveau

Lucifer S1E07 - Un œil nouveau

Lucifer S1E07 – Un œil nouveau

Quand Chloé bloque sur une piste, elle essaye de trouver quelqu’un qui pourra apporter un nouveau regard. C’est ce qu’elle conseille à Lucifer de faire. Sans plus attendre, il retrouve alors Amenadiel pour lui demander de l’aide. Il a besoin qu’il utilise ses pouvoirs d’ange pour retrouver les ailes perdues. Vous ne serez pas étonnés de son refus. Faut dire qu’il est venu chercher Lucifer pour le ramener en Enfer, pas pour chercher des ailes.

Lucifer retourne donc voir Chloé qui, pendant son absence, a sollicité l’aide de Dan. Ils passent donc un marché. Ils enquêteront ensemble pour résoudre leurs problèmes distincts. Lucifer est donc contraint de révéler que le contenu du container de la semaine dernière n’était pas uniquement des poupées russes. Bien sur, l’idée qu’il ait perdu ses ailes semble assez saugrenue pour Chloé, mais tout ce qui compte pour elle c’est de boucler son enquête. Si pour ça elle doit partir à la recherche d’ailes de poulet, pas de problème.

Les trois se rendent donc sur Palemetto Street pour faire une reconstitution. Lucifer incarne Nikolas Aoudi, un criminel français sur lequel Chloé enquêtait depuis des mois, mais qui pour une raison obscure, échappait sans cesse à l’arrestation. Le seul flic à lui avoir parlé pendant tous ces mois était Malcolm. Un soir, elle a alors décidé de le suivre et les a surpris tous les deux. Ils semblaient passer un accord. Malcolm avait de l’argent. Chloé s’est alors approchée pour entendre ce qu’ils se disaient, c’est là, que par mégarde, elle a fait du bruit. Malcolm l’a alors repéré, mais il n’a pas bougé, il a continué son action. Le temps qu’elle reprenne son souffle, une fusillade avait éclatée. Aoudi et son garde du corps ont été abattus et Malcolm blessé, et depuis il était dans le coma.

Pour Lucifer, cette histoire n’a pas de sens. Pourquoi Aoudi aurait eu le désir de tuer Malcolm s’il était en train de faire un deal avec lui ? Si Malcolm était vraiment corrompu, il était la mine d’or d’Aoudi. Celui-ci n’avait aucun intérêt à s’en débarrasser. C’est vrai que ça paraît assez logique et c’est quand même étrange qu’elle n’y ait pas pensé avant mais passons.

Grâce à l’avis de Lucifer, Chloé imagine que finalement, l’angle qu’elle a poursuivi depuis des mois n’est sûrement pas le bon. Il devait y avoir une autre personne. Dan lui, est très septique quant à cette hypothèse. La LAPD a tout fouillé ici. S’il y avait eu autre chose ils l’auraient remarqué. J’avoue que je trouve Dan un peu suspect, il ne semble pas trop vouloir que Chloé continue son enquête… Pourtant elle n’en démord pas. Elle retourne encore une fois sur les lieux du crime avec lui. Ensemble, ils découvrent un passage souterrain, d’où aurait pu s’échapper le tueur. En l’empruntant, Chloé trouve une clé appartenant à un agent de la LAPD. La piste du 3e homme se confirme. L’enquête continue !

Lucifer S1E07 - Un œil nouveau

Lucifer S1E07 – Un œil nouveau

Concernant les ailes, l’enquête avance aussi. Chloé contacte l’agent Pitt du FBI pour avoir des informations. Celui-ci a retrouvé les ailes sur un site d’enchères. Beaucoup d’objets liés au culte se retrouve au marché noir des antiquités. La vente a lieu ce soir. Le FBI a prévu d’y faire une intervention et de tout saisir. Lucifer pourra sans problème récupérer ses ailes sous présentation d’un justificatif d’achat. Vous comprenez que c’est un peu délicat. Lucifer décide donc d’aller comme un homme normal racheter ses ailes avant que le FBI ne débarque.

Sur place, il retrouve Amenadiel, qui le suit partout depuis qu’il veut le faire rentrer en Enfer. Après quelques petits problèmes à l’entrée, ils finissent par accéder aux ventes. Au moment de la présentation des ailes, le FBI débarque. Lucifer se tourne alors encore une fois vers son frère pour qu’il l’aide. Même s’il n’est pas très favorable, il accepte. Par un procédé angélique dont seul lui à la recette, il arrive à mettre au ralenti les personnes. Lucifer peut ainsi se faufiler pour récupérer sa parure.

Malheureusement, en les touchant, il découvre qu’elles sont fausses. C’est une étrange coïncidence qu’une semaine après le vol de ses ailes, une vente aux enchères se fasse sur une réplique exacte. Il décide donc d’aller interroger lui même, à sa façon de diable, Carmen, l’organisateur de la vente. Il aura sûrement quelque chose à dire à ce sujet.

En arrivant chez lui la surprise est encore plus impressionnante qu’il le pensait. Carmen prétendait ne croire qu’en une seule chose, le puissant dollar. Lucifer comprend que cet athée de longue durée a changé d’avis au moment où il a vu les ailes. La grande lumière blanche est apparue et un nouveau croyant est né.

Ce qu’il ne comprend pas c’est comment ce vendeur d’objets religieux a été mis au courant que dans un container se trouvaient des ailes d’anges ? C’est Amenadiel qui avait tout planifié. Il a prévenu Carmen et organisé le vol. Il a laissé un humain mourir (Lucifer S1E06) juste dans le but de rappeler à Lucifer qui il était. Amenadiel voulait que Lucifer soit obsédé par la recherche de ses ailes, qu’il les désire tout comme le trône en Enfer qui allait avec.

Ça avait presque marché, jusqu’à ce que Lucifer découvre le pot aux roses. Il a alors décidé, sous les yeux d’Amenadiel de brûler les ailes. Couper ses ailes n’était qu’une demie mesure. Lucifer avait toujours la possibilité de les remettre et de rentrer chez lui. En les brûlant, il a mis fin à tout espoir de retour. Il s’est fermé l’unique porte de sortie qu’il avait. C’est ainsi définitif, Lucifer ne retournera jamais en enfer ! Enfin, pas de manière angélique, de manière mortelle, rien n’est sur !

Lucifer S1E07 – Qui est le traître ?

Lucifer S1E07 - Qui est le traître ?

Lucifer S1E07 – Qui est le traître ?

Qui est le traître ? Qui est la taupe ?  Ce sont des questions que tout le monde se pose en ce moment. Au sein de la LAPD, quelqu’un devra peut être aussi faire ses bagages pour aller se reposer chez ses parents. Attention, toute comparaison avec une actualité télévisuelle est complètement fortuite. L’enquête pourrait également rebondir d’une manière inattendue. Alors qu’il venait d’être débranché, Malcolm est miraculeusement revenu à la vie… La main divine lui a été tendue… Mais pourquoi ?

Les ailes de Lucifer sont-elles vraiment brûlées ? Nous avons déjà la réponse puisque nous savons que Maze en a gardé un échantillon. Serait-il possible de les récréer à partir de cette plume ? Encore un peu de patience, la réponse est pour bientôt !

En effet, le prochain épisode, le 8e de la 1ère saison, sera diffusé le 14 mars et découvrez, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo de cet épisode :


Synopsis officiel :”Lorsqu’un thérapeute est assassiné, Lucifer et Chloé sollicitent l’aide du Dr Linda pour se pencher sur les suspects possibles. Pendant ce temps, Malcolm confronte Chloé à propos de la nuit pendant laquelle il a été touché par une balle. Quant à Lucifer, il ressent de la jalousie pour la toute première fois“.

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.