Home Drame Lucifer S2E01 – Notre démon préféré est enfin de retour !

Lucifer S2E01

Partagez ce que vous aimez...

Dans Lucifer S2E01, notre héros réussira-t-il à retrouver sa mère qui s’est échappée de l’enfer ?

Attention SPOILERS !

Lucifer S2E01 – Lucifer recherche sa mère !

« La maman du petit Lucifer est attendue en caisse centrale… ». Ce serait bien si c’était aussi facile pour Lucifer de retrouver sa mère qui s’est apparemment échappée de l’enfer… mais la tâche semble bien plus compliquée. Et il fait maintenant équipe avec Amenadiel (son frangin en enfer). Bon déjà, 1) Lucifer a une maman, et 2) on se demande bien à quoi elle peut ressembler ?? C’est justement le problème auquel est confronté Lucifer, car selon lui, sa mère aurait pris une apparence humaine pour revenir sur Terre. Ils décident donc de chercher du côté des criminels pour voir si elle se cache parmi eux. Mais c’est un échec, et il va falloir redoubler d’efforts pour la retrouver.

Lucifer prend donc rendez-vous chez sa psy / sexfriend. Il commence donc à raconter son histoire familiale, avec d’abord un coup de foudre entre deux êtres célestes, la fondation d’une famille (ou ce que les scientifiques appellent le « big bang »), puis un père qui a commencé à délaisser sa famille pour construire l’humanité (rien que ça !) pendant que sa mère devenait indifférente à tout ce qui se passait… Jusqu’à ce qu’ils mettent Lucifer à la porte, puis Dieu envoya sa femme en enfer pour s’en débarrasser. Et Lucifer, sûrement furieux après elle, la laissa dans sa prison sans lever le petit doigt pour la sortir de là. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est persuadé qu’elle est revenue sur Terre pour le tuer.

Lucifer S2E01

Lucifer S2E01 – Crédit photo : recapguide.com

Deuxième stop pour Lucifer : Chloé Decker, sa chère « collègue » de la police de Los Angeles. Le meurtre sur lequel est appelée Chloé pourrait faire croire qu’il s’agit de la mère de Lucifer, car la pauvre jeune femme qui s’est faite assassinée s’est retrouvée avec deux barres de fer dans la tête, qui font penser à des cornes… Plutôt théâtral comme mise en scène. Mais Lucifer est convaincu que c’est l’amie de la défunte qu’a choisie sa mère pour se réincarner et revenir sur Terre. Mais il s’aperçoit vite que ce n’est pas le cas, car la jeune fille lui a sauté dessus et a presque tenté de le violer ! Son autre piste est le dealer de cette jeune fille, mais aucune piste ne mène à sa chère maman.

Lucifer S2E01

Lucifer S2E01 – Crédit photo : recapguide.com

Lucifer S2E01 – Chloé va-t-elle découvrir la vérité sur Lucifer ?

Chloé a vu Lucifer revenir d’entre les morts dans le season finale de la saison 1. Mais toujours incrédule, elle refuse de croire qu’il est bien celui qu’il prétend. Lucifer la met donc au défi de tester son sang pour avoir enfin la preuve irréfutable de sa véritable identité ! Mais cette idée ne plait guère à Amenadiel, qui rappelle à son frérot que l’humanité ne peut avoir aucune preuve de l’existence divine, sinon elle ne s’en remettrait pas…. Il doit donc découvrir cet échantillon de sang avant qu’il ne rentre dans le fichier centralisé de la police.

Lucifer S2E01

Lucifer S2E01 – Crédit photo : recapguide.com

Mais Amenadiel a trouvé une solution plus simple à ce problème… discréditer Lucifer aux yeux de Chloé. Il la rencontre et lui avoue que Lucifer est un menteur pathologique, et qu’il s’est créé ce personnage fantasmagorique de démon superpuissant pour gérer le quotidien de la réalité. Il en vient même à se tirer dessus pour lui montrer que Lucifer portait un gilet pare-balles et des poches de faux sang le jour où elle l’a vu se faire tirer dessus. Il lui explique aussi qu’il a eu une enfance difficile et que c’est de là que vient cette personnalité somme toute « hors du commun ». Chloé a du mal à y croire, ce qui montre finalement qu’elle n’était pas aussi fermée d’esprit qu’on aurait pu le croire, et semble même déçue de comprendre que Lucifer n’est qu’un homme quelconque avec juste une pointe de folie. Mais en tout cas rien de surnaturel…

Lucifer S2E01

Lucifer S2E01 – Crédit photo : recapguide.com

Devenant de plus en plus curieuse, Chloé demande même à une de ses collègues de la police, apparemment assez croyante, si elle croit vraiment en Dieu et conséquemment au diable, etc. Sa collègue lui explique qu’il s’agit avant tout d’avoir la foi, et que cela n’a rien à voir avec des preuves tangibles de l’existence de dieu. Chloé hésite donc toujours à tester le sang de Lucifer…

Lucifer S2E01

Lucifer S2E01 – Crédit photo : recapguide.com

Elle finit par lui avouer qu’elle ne croit pas à l’histoire d’Amenadiel, mais qu’elle ne croit pas non plus entièrement à son histoire de démon. Mais en tout cas leur association lui permet de devenir encore meilleur à son job, et c’est tout ce qui compte pour elle. Bon compromis ?

Lucifer S2E01 – Maze a-t-elle aidé la mère de Lucifer à s’échapper ?

Maze a disparu au même moment de l’évasion de la mère de Lucifer, il la soupçonne donc d’avoir quelque chose à voir avec sa disparition. Maze reste très évasive sur l’endroit où elle était à ce moment là, elle dit juste qu’elle était avec un « ami » qui l’a aidé à trouver sa voie… Est-ce une manière de dire qu’elle était … en thérapie ?? Apparemment oui, on l’avait déjà vu rencontrer la « psy » de Lucifer, et cela avait semble lui faire beaucoup de bien. Elle revoit aussi Amenadiel, qui l’avait cherché partout lorsqu’elle était partie, mais elle lui avoue qu’elle avait besoin d’être seule pour trouver sa place dans le monde. Amenadiel a beau être un démon, il n’en reste pas moins un peu un homme quand même, et lui dit que lui aussi voulait de la distance entre eux. Mais bien sûr ! Il est sûrement très amoureux d’elle mais n’ose pas lui avouer. Est-ce que ces deux là vont continuer leur romance pendant la saison 2 ?

Lucifer S2E01

Lucifer S2E01 – Crédit photo : recapguide.com

Finalement, une femme fait son apparition dans l’appartement de Lucifer. Elle semble complètement désorientée, tenant ce qui ressemble à un tournevis ensanglanté dans la main et finit par s’évanouir. Mais Lucifer a eu le temps de reconnaître qu’il s’agit bien là de sa mère. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Vient-elle de tuer quelqu’un ?

Découvrez maintenant, avec seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Lucifer, le 2e de cette deuxième saison, qui sera diffusé le 3 octobre prochain :

 

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.