Home Drame Lucifer S2E02 – Révélations sur la mère de Lucifer !

Lucifer S2E02

Partagez ce que vous aimez...

Dans Lucifer S2E02, on en apprend plus d’où vient la mère de Lucifer et des conflits entre elle et son fils !

Attention SPOILERS !

Lucifer S2E02 – Qui est la mère de Lucifer ?

La fin du premier épisode de la saison 2 nous avait laissé au comble de la surprise avec l’arrivée inattendue de la mère de Lucifer ! Lui qui la craignait tant, on pensait voir débarquer un démon… et au lieu de ça, c’est une femme visiblement blessée et titubante qui débarque dans son appartement. On perce donc enfin le mystère avec le récit de sa mère : elle s’est réveillée dans le corps d’une femme qui avait manifestement été tuée avec un pic à glace. Complètement hébétée, elle se mit immédiatement à la recherche de son fils…

Lucifer S2E02

Lucifer S2E02 – Crédit photo : recapguide.com

Et la raison de ce retour si soudain auprès de son fils ? Et bien elle voulait tout simplement se réconcilier avec lui. Et c’est un règlement de compte auquel on finit par assister ! La mère de Lucifer lui reproche de n’être jamais venu la voir en enfer, et Lucifer ne manque pas de lui rappeler que lorsque son père (Dieu !) l’avait viré de la maison (le paradis), elle n’avait pas levé le petit doigt pour lui. Mais avant de pouvoir lui faire confiance, Lucifer tient à élucider cette étrange histoire de « réveil dans un corps humain ». Autrement dit… retrouver la supposée scène de crime.

Lucifer S2E02

Lucifer S2E02 – Crédit photo : recapguide.com

Ce qu’ils réussissent à faire. Lucifer essaye donc de découvrir ce qui s’est passé (vu qu’il adore jouer les détectives depuis sa rencontre avec Chloé…). Sa mère avoue même être l’auteur des 10 plaies d’Egypte (rien que ça !), car selon elle, elle était furax après son mari ! L’humanité ne la remercie pas ! Et c’est à cause de ces « débordements » que Dieu en aurait eu marre de sa femme et l’aurait envoyé en enfer…

Lucifer S2E02 – Le mystère s’épaissit

L’enquête se complique lorsque Lucifer découvre dans la chambre à coucher un homme qui a été assassiné… Que s’est-il donc passé ce soir-là ? Lucifer a beaucoup de doutes concernant sa mère, et il la soupçonne d’être l’auteur de ce meurtre.

Chloé est enfin appelée sur la scène de crime, Lucifer peut donc commencer officiellement l’enquête. Et c’est un nouveau corps que découvre l’ex de Chloé (qui a été rétrogradé et qui maintenant ne fait que l’assister dans ses enquêtes). Il s’agit de la femme de chambre. Un triple meurtre ? Ca commence à faire beaucoup de cadavres pour une seule scène de crime !

Lucifer S2E02

Lucifer S2E02 – Crédit photo : recapguide.com

L’identité de la victime est enfin révélée… enfin, l’identité de celle qui occupait ce corps avant que la mère de Lucifer ne s’en empare. Il s’agit de Charlotte Richards, la PDG d’un gros cabinet d’avocats à Beverly Hills. Son amant révèle aux enquêteurs qu’elle est mariée, mais Chloé et Lucifer n’obtiennent pas grand-chose de ce mari qui semble avoir abandonné toute forme de virilité pour s’occuper de ses enfants du matin au soir. Mais ils retrouvent un sacré paquet de cocaïne qui pourrait les mettre sur une piste… Sur la piste du chef d’un cartel qui chercherait à supprimer Charlotte définitivement…

Lucifer S2E02

Lucifer S2E02 – Crédit photo : recapguide.com

Lucifer S2E02 – La mère de Lucifer est maintenant en cavale !

Mais la mère de Lucifer réussit à échapper à Mazekine, et avec un supposé cartel à ses trousses, Lucifer a peur pour sa mère… Mais il semblerait que ce cartel n’ait rien à voir avec ces meurtres, et c’est finalement la piste d’un des associés du cabinet d’avocats qui est privilégiée. Apparemment, un des associés aurait été furax que Charlotte donne une promotion à son amant et pas à lui, le poussant à vouloir se venger. Mais heureusement Lucifer arrive à retrouver la trace de sa mère en suivant cet associé, qui avait réussi à retrouver la trace de Charlotte grâce à la carte de crédit qu’elle avait gardé sur elle. Le méchant est donc arrêté, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Lucifer S2E02

Lucifer S2E02 – Crédit photo : recapguide.com

Lucifer S2E02 – Moment émotion

La mère de Lucifer avoue à son fils qu’elle souhaiterait que tout redevienne comme avant entre elle et ses enfants. Même si elle sait que cela est impossible… Mais Lucifer n’est pas de cet avis. Il lui reproche à nouveau de l’avoir abandonné et ne semble pas du tout prêt à lui pardonner. Elle lui avoue alors que ce n’est pas son père qui l’a envoyé en enfer, mais que c’était elle. Et pourquoi ? Pour le protéger de la colère de son père. Double-trahison pour Lucifer ! Le temps de digérer toutes ces nouvelles révélations, Lucifer autorise sa mère à rester avec lui… Mais pouvons-nous vraiment lui faire confiance ? Est-elle en train de manipuler son fils pour ne pas retourner en enfer, ou bien est-elle vraiment une mère repentie ? Mystère…

Un autre mystère nous intrigue aussi à la fin de l’épisode. Amenadiel est resté introuvable pendant tout l’épisode et ne répondait pas aux appels de Lucifer. Il a eu une confrontation avec la psychologue de Lucifer, qui lui avait reproché d’avoir abusé de sa confiance en se faisant passer pour un confrère alors qu’il cherchait juste à se servir d’elle. Il reconnait ses erreurs et tient à s’excuser auprès d’elle. Mais on le voit ensuite torse nu et ses ailes d’ange semblent avoir pris un sacré coup. Que lui est-il arrivé ? S’est-il fait agresser ? Est-il en train de perdre sa divinité ?

Lucifer S2E02

Lucifer S2E02 – Crédit photo : recapguide.com

Découvrez maintenant, avec seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Lucifer, le 3e de cette deuxième saison, qui sera diffusé le 10 octobre prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.