Home Action Lucifer S2E04 – Un choix difficile

Lucifer S2E04

Partagez ce que vous aimez...

Dans Lucifer S2E04, notre démon préféré repousse le moment où il devra renvoyer sa mère en enfer, mais cela pourrait bien coûter la vie à Chloé.

Lucifer est de très bonne humeur ! Et c’est très distrait qu’il arrive chez sa psy, qui en conclue que toute cette distraction n’est qu’une façade pour éviter de parler avec son père (Dieu) du marché qu’il avait conclu avec lui concernant sa mère. Reculer pour mieux sauter en quelque sorte… Et cela risque de lui coûter très cher…

Attention SPOILERS !

Lucifer S2E04 – Une nouvelle enquête

Une jeune femme blonde, Daria, est retrouvée morte dans les bois et des traces de poison ont été retrouvées dans son estomac. Une autre victime est bientôt retrouvée, Naomi, ayant apparemment absorbé le même poison que Daria. Chloé est sur la piste d’une rave qui aurait peut-être mal tourné. Pendant que Chloé mène l’enquête dans un bar, Maze, sa psy et l’assistante en sciences médico-légales essayent de convaincre Chloé de se détendre un peu et de s’amuser ! Chloé a beaucoup de mal à se laisser aller… Mais après quelques shots de Tequila, tout va mieux et la soirée dégénère même en girl fight ! Mais Chloé a quand même trouvé un homme au bar qui avait le même tampon sur le bras que les deux victimes, donc ça relance l’enquête !

Lucifer S2E04

Lucifer S2E04 – Crédit photo : recapguide.com

Grâce à ces nouveaux indices, Lucifer s’aperçoit vite que ces femmes sont toutes liées à un sex club. Il se rend dans le fameux club sous couverture avec Amenadiel et Dan. Amenadiel profite beaucoup de la soirée (lui qui a passé tout le début de la saison 2 en dépression, ça fait du bien de le voir s’amuser un peu !). Une troisième blonde, Crystal, a disparu et un certain Yuri pourrait être le meurtrier. Mais Yuri est complètement bourré et ne sait rien de ce qui s’est passé. Lucifer et Chloé retrouvent vite la trace de cette Crystal, qui nie connaitre les deux autres victimes. Mais selon Yuri, c’est elle qui aurait servi un verre à chacune d’entre elles, verre contenant sûrement le poison qui les a tuées. Chloé finit par comprendre que Crystal avait recruté ses anciennes copines de fac du Nebraska, un peu paumées à Los Angeles, et leur avait glissé de la drogue dans leur verre pour les décoincer. Mais cela leur aura coûté la vie à la place… Affaire donc bouclée pour Chloé et Lucifer !

Lucifer S2E04

Lucifer S2E04 – Crédit photo : recapguide.com

Lucifer S2E04 – Maze et Chloé, BFFs ?

Maze ne pouvait pas encadrer Chloé depuis le début, mais après cette soirée entre nanas, elle finit par ne plus la détester (en tout cas elle n’a plus envie de la tuer). Et selon les standards de Maze, c’est déjà très haut dans son estime ! Et il semblerait que pendant son coma éthylique d’une demi-heure, Chloé aurait demandé à Maze d’emménager en coloc avec elle ! Chloé avait évidemment oublié cette proposition, mais pas Maze ! Chloé surprend une photo sur le téléphone de Lucifer prise le soir de leur beuverie, et elle devient furax comprenant qu’elle avait fait l’objet d’un pari entre Maze et Lucifer, où Maze gagna le pari en envoyant une photo d’elle en train de se soûler à la Tequila. En apprenant ça, Chloé se sent complètement trahie, elle qui était pourtant contente de s’être fait quelques copines.

Lucifer S2E04

Lucifer S2E04 – Crédit photo : recapguide.com

Mais elle finit par accepter la proposition de coloc, et discute même avec le propriétaire d’un appartement, mentionnant deux femmes célibataires et une enfant. Il ne lui reste donc plus qu’à amener un chèque de caution…

Lucifer S2E04 – Quid du marché entre Lucifer et Dieu ?

La mère de Lucifer a un peu de mal à s’acclimater à la vie sur Terre ! Mais après tout, cela fait partie de son accord avec Lucifer, donc plus ce sera dur pour elle, plus Lucifer sera satisfait de cette punition. Elle rate tous ses plats, s’occupent de changer des couches du matin au soir, et fait l’amour à son mari dès qu’il lui pose une question… comme ça, plus de question… Elle est encore débutante à la vie humaine, la pauvre…

Amenadiel rappelle à Lucifer qu’il avait échangé la vie de Chloé en échange de sa mère. Lors du dernier épisode de la saison 1, Chloé avait failli mourir, mais Lucifer avait réussi à convaincre son père de l’épargner si en échange il lui ramenait sa mère en enfer. Et jusqu’à présent, Lucifer n’a pas encore tenu sa promesse. Amenadiel lui rappelle donc que la vie de Chloé est peut-être en jeu si Lucifer s’entête à ignorer le marché qu’il avait conclu. Mais pour Lucifer, une simple vie humaine ne compte pas vraiment aux yeux de son père, donc il ne pense pas que cela soit un vrai problème…

Lucifer S2E04

Lucifer S2E04 – Crédit photo : recapguide.com

Et c’est exactement à ce moment là que la voiture de Chloé est violemment percutée…et boom, fin de l’épisode ! Est-ce que cela veut dire que Lucifer est maintenant au pied du mur et va devoir choisir entre sa mère et la femme qui a changé sa vie ?

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Lucifer, le 5e de cette seconde saison, qui sera diffusé le 24 octobre :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.