Home Drame Lucifer S2E05 – Une bataille fratricide

Lucifer S2E05 - Crédit RecapGuide

Partagez ce que vous aimez...

Dans Lucifer S2E05, l’ange Uriel, frère de Lucifer, le force à choisir entre renvoyer sa mère en enfer ou prendre la vie de Chloé.  

ATTENTION SPOILERS !!!

Lucifer S2E05 – Une nouvelle enquête

Lucifer S2E05 - Crédit Recapguide

Lucifer S2E05 – Crédit Recapguide

Un acteur très connu pour ses performances en arts martiaux (enfin de Lucifer au moins) est découvert mort à son domicile. Son ex-femme est interrogée car un témoin l’aurait vue quitter la scène du crime (On retrouve d’ailleurs en guest star Charisma Carpenter, qui jouait Cordelia dans Buffy contre les Vampires, vous vous souvenez ? Bon, elle a pris un petit coup de vieux – elle a 46 ans !). Elle dément lui avoir fait du mal, mais son nouveau mari et son ex se détestaient. Il pourrait donc avoir été jaloux que sa femme aille voir son ex.

Mais une fois interrogé, le nouveau mari dont le nom de scène est « The Weaponizer » avoue que lui et la victime n’étaient ennemis qu’à l’écran et que dans la vraie vie, ils étaient en fait assez potes. Mais ses empreintes sont retrouvées sur l’arme du crime, il est donc arrêté. Les soupçons ne tardent pas à se porter sur l’agent des deux acteurs, qui aurait une aventure avec la femme (et aussi l’ex-femme) de ses clients. Ils seraient donc complices sur ce meurtre ! Et il ne leur faut pas longtemps pour se dénoncer mutuellement, s’accusant l’un l’autre d’avoir eu l’idée de supprimer Wesley pour empocher l’argent de la vente de ses produits dérivés ! Et voilà, une nouvelle affaire de bouclée !

Lucifer S2E05 – Un choix très difficile

Bon, bonne nouvelle pour tous ceux qui, comme moi, vivaient en apnée depuis le dernier épisode de Lucifer : Chloé va bien ! On pensait que peut-être Dieu avait annulé son marché avec Lucifer et décidé de reprendre la vie de Chloé mais non, elle s’est tirée de l’accident de voiture avec juste quelques égratignures… Ouuuf ! On peut à nouveau respirer… ! Lucifer est très inquiet car il pense que c’est son père qui lui envoie un message…

Lucifer S2E05 - Crédit Recapguide

Lucifer S2E05 – Crédit Recapguide

Et il ne croit pas si bien dire ! Un personnage étrange n’était pas loin de la scène de l’accident, et son petit sourire en coin nous laisse penser qu’il pourrait être en partie responsable de l’accident de Chloé. Et Lucifer ne tarde pas à le remarquer traînant autour de la scène de crime où il travaille avec Chloé.

On vous présente donc l’ange Uriel (Michael Imperioli !!!!  Les Sopranos, Life on Mars…!!!), apparemment un autre frère de Lucifer. Sauf qu’il s’habille nettement moins classe et qu’il n’a pas un quart du dixième de l’élégance naturelle de Luci. Et Uriel vient avec un message : Lucifer a 24h pour renvoyer sa mère en enfer, sinon il finira ce qu’il a commencé avec Chloé… Autrement dit Lucifer est bien au pied du mur comme on l’avait prédit lors du dernier épisode : il va devoir choisir entre les deux « femmes de sa vie »!

Lucifer S2E05 - Crédit RecapGuide

Lucifer S2E05 – Crédit RecapGuide

Lucifer discute donc avec Amenadiel et Maze au sujet de sa rencontre avec Uriel. Selon Amenadiel, Chloé ne risque rien car les anges ne peuvent pas tuer des humains. Mais Lucifer lui rappelle qu’Uriel est un pro à l’effet papillon, c’est-à-dire qu’il peut avec un battement d’aile de papillon faire choper une MST à une femme au foyer ! J’adore la métaphore de Lucifer !

Maze insiste évidemment pour que Lucifer renvoie sa mère d’où elle vient, ce qui résoudrait les problèmes de tout le monde assez rapidement. Lucifer a une autre idée et demande à Amenadiel d’aller parler à leur frère. Il lui rappelle qu’il est l’aîné et qu’il a toujours inspiré beaucoup de crainte à tous ses frangins, donc il aura peut-être une chance de faire peur à Uriel. Bon OK, là il est un peu au fond du trou à cause de sa rupture avec Maze, mais il se pourrait que rendre visite à Uriel soit suffisant pour le faire déguerpir !

Et la rencontre entre les deux frères ne se passe pas exactement comme ils l’avaient imaginé. Uriel se rend bien vite compte que son frère n’est pas celui qu’il était et qu’il lui est arrivé quelque chose sur Terre. Il le met donc KO en moins de deux. Amenadiel arrive bien amoché chez Lucifer et il lui avoue alors qu’il a perdu ses pouvoirs et qu’il pense être maintenant un ange déchu. Mais au lieu de s’apitoyer sur son sort, Lucifer lui annonce que c’est sûrement la meilleure chose qui lui soit arrivé, mais qu’il doit maintenant s’occuper de la situation avec Uriel. A lui de faire le sale boulot…

Lucifer S2E05 - Crédit RecapGuide

Lucifer S2E05 – Crédit RecapGuide

La confrontation tant attendue entre les deux frères se tient dans une église (drôle d’ironie). Uriel prévient Lucifer que si sa mère n’est pas renvoyée en enfer, elle pourrait très bien réussir à revenir au paradis, et Dieu (son mari) lui pardonnerait, tout comme Amenadiel et Lucifer l’ont fait. Elle pourrait alors en profiter pour le réduire à néant. C’est la raison pour laquelle il tient tant à la ramener en enfer. Mais Lucifer se rend compte que les intentions d’Uriel sont un peu différentes de ce qu’il avait annoncé : il a emprunté une dague à Azriel, qui pourrait anéantir le paradis et l’enfer en quelques secondes. S’ensuit une bagarre entre les deux frères, où Uriel finit par prendre l’avantage.

Heureusement Maze n’était pas très loin et vient à la rescousse de Lucifer, mais il finit par la terrasser aussi. Au dernier moment, Lucifer arrive à s’emparer de la dague d’Azriel et poignarde Uriel. Même si cela était nécessaire, Lucifer est désespéré à l’idée d’avoir tué son propre frère. Et c’est bien la première fois depuis le début de la série qu’on le voit aussi mal le pauvre Lucifer…

Est-ce que Lucifer va réussir à se remettre de la mort de son frère ? Est-ce que sa mère va finir par se rendre d’elle-même voyant que ses enfants se déchirent à cause d’elle ?

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Lucifer, le 6e de cette seconde saison, qui sera diffusé le 31 octobre :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.