Home Action Lucifer S2E06 – Comment faire son deuil?

Partagez ce que vous aimez...

Dans le dernier épisode, Lucifer avait dû tuer son frère Uriel qui était venu récupérer sa mère pour la renvoyer en enfer… sinon c’était Chloé qui allait y laisser sa vie. Donc pas le choix, il fallait bien tuer le frangin qui n’allait pas lâcher l’affaire. Est-ce que Lucifer va réussir à faire son deuil dans Lucifer S2E06?

Lucifer S2E06 – Comment faire son deuil… ?

Lucifer S2E06 - credit : recapguide

Lucifer S2E06 – credit : recapguide

Lucifer semble aller très mal depuis la mort d’Uriel. Il se soûle à tout-va, oublie ses sessions chez la psy et vit complètement dans le déni. C’est dans une spirale infernale qu’il tombe. Chloé finit même par le virer de l’affaire sur laquelle ils travaillaient. Et on ne le reconnait pas non plus notre Lucifer. Les cernes sous les yeux, l’air bouffi et la chemise de travers… Rien à voir avec l’icône d emode qu’on est habitué à voir…

La mère de Lucifer a remarqué qu’Amenadiel n’arrivait pas à faire son deuil non plus, culpabilisant de la mort de son frère. Elle essaye cependant de le rassurer, lui montrant qu’à force de vouloir trouver un coupable, il avait oublié de faire son deuil. C’est pour cela qu’elle l’emmène à l’endroit où Lucifer a enterré Uriel, espérant que cela l’aide à être en paix. Est-ce que ce sera assez pour qu’Amenadiel aille de l’avant ? Le pauvre qui n’arrivait déjà pas à se remettre de sa rupture avec Maze, il les accumule…

 

Lucifer S2E06 – La cohabitation entre Chloé et Maze commence mal

Lucifer S2E06 - credit : recapguide

Lucifer S2E06 – credit : recapguide

Les deux femmes que tout oppose finissent par se retrouver sous le même toit et la cohabitation commence très mal ! Chloé est contra la balançoire (destinée à des jeux sexuels) que Maze a installé en plein milieu du salon, et Maze déteste la déco kitsch de Chloé… Ca commence bien…

Mais étant à court de baby-sitter, Chloé demande à Maze de bien vouloir emmener Trixie faire la quête de bonbons d’Halloween. Ce qui s’annonçait comme une catastrophe finit par très bien se passer ! Chloé retrouve Trixie endormie dans les bras de Maze devant la télé. Peut-être que la cohabitation est une bonne idée au final ?

 

Lucifer S2E06 – Une nouvelle enquête

Lucifer S2E06 - credit : recapguide

Lucifer S2E06 – credit : recapguide

Un couple se fait tirer dessus en plein milieu de leur mariage. Le mari s’en sort, mais la mariée reçoit un coup fatal dans la poitrine. Leur mariage avait pour thème les zombies, ça tombe donc à point pour Halloween ! Lucifer débarque complètement bourré sur la scène de crime, ce qui inquiète beaucoup Chloé car elle ne l’avait jamais vu dans cet état. Les soupçons se portent vite sur l’ex-petit copain jaloux, mais il avoue n’avoir pas pu supporter de voir son ex aussi heureuse à son mariage, il est donc parti en pleurant comme un gamin. Mais un indice intrigue Chloé, l’ex-copain indique avoir discuté sur le chemin avec un musicien qui avait un étui de guitare avec lui. Peut-être que cet étui renfermait vraiment le fusil qui aurait aidé à tirer sur la mariée ? Mais en interrogeant un possible témoin, des coups de fusil sont à nouveau tirés dans le parc où se déroulait le mariage. Le vendeur du food truck est tué sur le coup. Chloé commence à penser que ce tueur a une liste de victimes.

Cherchant une connexion entre les victimes, Chloé se rend compte que le futur marié et la femme du cuisinier travaillaient ensemble sur des affaires de faute professionnelles dans un hôpital.  Elle découvre aussi les dossiers sur lesquels travaillaient l’avocat et le médecin, et trouvent un homme dont le profil pourrait correspondre au profil du tueur. En cherchant qui sera sa prochaine victime, Chloé et Dan se rendent dans un laboratoire pharmaceutique. Et c’est au bon moment que Lucifer finit par se pointer, sauvant la vie de celle qui allait être la prochaine victime du sniper et laissant le temps à Chloé de découvrir où il se cachait. Mais Lucifer a pris beaucoup de risques, se mettant en travers de la trajectoire de la victime et du sniper. Heureusement, une fois arrêté le tueur lui avoue qu’il faisait exprès de ne pas le viser, voulant juste punir ceux qui à ses yeux étaient responsables de la mort de sa femme. Lucifer comprend aussi que cet homme s’en veut pour la mort de sa femme, ce qui lui rappelle ce qu’il est en train de traverser…

 

Lucifer S2E06 – Lucifer révèle sa véritable identité…

Lucifer S2E06 - credit : recapguide

Lucifer S2E06 – credit : recapguide

Voyant qu’il essaye à tout prix de se faire punir, Chloé essaye de convaincre Lucifer de se confier à elle, mais il n’arrive pas.  Elle lui conseille donc de parler au moins avec quelqu’un, même si ce n’est pas elle. Lucifer finit donc par se confier à sa psy. Il lui avoue alors qu’il a tué son frère et qu’il se sent coupable. Mais en racontant son histoire, la psy commence à en avoir sérieusement marre des « métaphores » de Lucifer, ne comprenant pas qu’il ne s’agit pas de métaphores du tout. Elle lui demande alors d’être complètement honnête sur sa vraie identité. Il lui laisse alors voir son vrai visage, c’est-à-dire un monstre rougeâtre, beaucoup moins sexy que son apparence humaine ! Lucifer lui demande de ne rien dire à personne. La psy est sous le choc… Arrivera-t-elle à s’en remettre et l’accepter pour qui il est vraiment ? Est-ce que Lucifer arrivera à faire le deuil de son frère ?

Les réponses au prochain épisode diffusé aux US lundi prochain! En attendant, découvrez la bande annonce avec seriesblog.tv ici!

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.