Home Action Lucifer S2E07 – Rencontre avec Douchifer!

Partagez ce que vous aimez...

Dans Lucifer S2E07, Lucifer tente de devenir un peu plus comme Dan afin d’éviter le rejet de ses proches, alors que Chloé travaille sur une enquête très sensible.

Lors du dernier épisode, Lucifer avait enfin montré son vrai visage à sa psy ! Ce qui nous posait évidemment la question : va-t-elle le dénoncer ? Va-t-elle l’accepter comme il est ? Est-ce que Lucifer va finir par s’ouvrir à d’autres personnes que sa psy (Chloé par exemple)?

Lucifer S2E07 – Une nouvelle enquête très sensible pour Chloé

Lucifer S2E07 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E07 – Crédit: RecapGuide

Le début de l’épisode s’ouvre sur un flashback expliquant comment le père de Chloé avait été tué, lors d’un braquage qui avait mal tourné. Son père était aussi policier. Et c’est une journée riche en émotions qui s’annonce pour Chloé, car le meurtrier de son père, Joe Field, est autorisé à sortir pour le baptême de sa petite fille. Chloé est furieuse. Elle suit le convoi ne souhaitant pas lâcher le meurtrier de son père d’une semelle. Et elle tombe vite sur une drôle de surprise : le convoi a été attaqué et tout le monde assassiné. Elle avait donc de bonnes raisons d’être inquiète. Mais cela pourrait se retourner contre elle assez vite, car elle était la première sur la scène du crime et elle avait beaucoup de rancœur envers le détenu. Elle pourrait donc être considérée comme suspecte numéro 1. Elle accepte de s’éloigner de l’enquête, mais demande à Lucifer et Dan de prendre le relais.

 

Lucifer S2E07 – Plus qu’un braquage… un coup monté !

Lucifer S2E07 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E07 – Crédit: RecapGuide

Elle reçoit ensuite la visite de la fille de la victime, arme au poing, lui annonçant qu’elle va payer pour ce qu’elle a fait ! Aïe, pas très cordiale cette visite ! Après s’être un peu calmée, la fille de Joe Fileld montre à Chloé une vidéo que son père avait enregistrée lui disant qu’il était innocent. Ce qui est étrange, c’est que cette vidéo a été enregistrée le jour où le père de Chloé a été tué, exactement 3 minutes avant sa mort, et en plus à l’autre bout de la ville ! Il ne pouvait donc pas être l’auteur du crime. Dan découvre aussi les empreintes d’un ancien détenu dans le fourgon où à eu lieu le crime, et le retrouve très vite. Il avoue tout de suite les meurtres, ce qui parait beaucoup trop facile pour Dan. Après avoir vérifié, il s’aperçoit que le témoignage de cet homme a été acheté, en échange d’un versement sur le compte de sa femme. Et c’est la même chose pour Joe Field. Il avait reçu des versements provenant du même compte que l’argent versé au détenu. Quelqu’un cherche donc bien à ne laisser aucune trace et payer grassement des boucs émissaires pour éviter la prison.

 

Lucifer S2E07 – La piste de la mafia ?

Lucifer S2E07 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E07 – Crédit: RecapGuide

Les comptes en banque remontent à un gang de la mafia russe, qui fournirait non seulement le tueur à gages mais aussi le bouc émissaire. J’espère qu’ils font une promo pour la combo ! Mais les choses se compliquant lorsque le mafioso lui avoue que son père avait l’habitude de fourrer son nez un peu partout, ce qui ne devait pas plaire à tout le monde. Chloé et Lucifer arrivent à la conclusion que le vrai coupable est le gardien du pénitencier. Il a apparemment disparu, mais c’est Maze qui leur a sauvé la mise en le retrouvant. Est-ce là une nouvelle vocation pour Maze ? En tout cas, le vrai meurtrier de son père va enfin payer !

 

Lucifer S2E07 – On vous présente… Douchifer

Lucifer S2E07 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E07 – Crédit: RecapGuide

Se sentant rejeté par sa psy et par Chloé, Lucifer décide d’une nouvelle approche. Au lieu d’être Lucifer, il va essayer d’adopter une nouvelle identité, plus proche de celle de Dan (« Detective douche » comme il aime à l’appeler – soit Inspecteur Connard en Français). Et c’est une vraie transformation pour Lucifer ! Au revoir les costumes Prada, bonjour les sweats à capuches et vestes de cuir. Beaucoup moins seyant si vous voulez mon avis.

Lucifer S2E07 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E07 – Crédit: RecapGuide

Essayant de découvrir le « secret » de Dan (c’est-à-dire la raison pour laquelle il est apprécia de tous), Lucifer commence à le suivre partout. Jusque dans un café théâtre où Dan fait de l’impro et se met à imiter Lucifer sur scène. Lucifer est hors de lui, mais s’ensuite une conversation entre les deux où ils s’avouent finalement être jaloux de la vie de l’autre. Pour Dan, Lucifer conduit des belles voitures, sort avec des filles canons, passe sa journée à boire, et n’a aucune responsabilité. Mais Lucifer lui dit qu’il fait du mal aux gens autour de lui et que ça lui brise le cœur. Dan avoue ressentir le même sentiment, surtout avec Chloé. Beau rapprochement entre les deux que tout opposait jusqu’à maintenant ! Est-ce que Lucifer continuera à l’appeler Detective Douche pour autant? J’en suis assez sûre !

 

Lucifer S2E07 – Linda a du mal à accepter la vérité

Lucifer S2E07 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E07 – Crédit: RecapGuide

Linda est complètement flippée maintenant qu’elle a vu le vrai visage de Lucifer. Elle est terrorisée et ne veut plus voir ni Lucifer, ni Maze. Mais Maze arrive à s’introduire dans le bureau de Linda et avoir une conversation avec elle. Linda lui demande de partir. Maze est très déçue d’avoir perdu l’une de ses seules amies et on voit bien que ça lui pèse. Elle essaye néanmoins de trouver un nouveau job car elle ne voulait plus travailler pour Lucifer. Grâce à ses sessions avec Linda, elle avait compris qu’elle avait besoin de trouver sa propre place sur Terre. Elle a donc un entretien pour devenir assistante maternelle ( !!) prétextant qu’elle a déjà souvent eu à faire à des humains qui hurlent, et dans ce cas, il ne s’agit que de petits humains, donc ça devrait aller ! Et faudra revoir aussi la tenue, car la mini-jupe et le décolleté ne collent pas trop avec le poste ! Elle se fait aussi recaler d’un poste de serveuse topless, puis finit par trouver sa nouvelle vocation de chasseur de tête !

Lucifer S2E07 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E07 – Crédit: RecapGuide

C’est en ayant retrouvé le directeur du pénitencier qui avait disparu qu’elle a découvert que chasser des humains était en fait considéré comme un vrai job ! Et qu’elle pouvait se faire payer pour ça ! Toute heureuse de cette vocation enfin trouvée, elle se rend chez Linda pour lui annoncer la bonne nouvelle. Linda refuse toujours de lui ouvrir la porte. Mais elle se ravise au dernier moment et finit par lui ouvrir. Ouf ! On a eu chaud ! Et puis, qui peut se vanter d’être amie avec un démon ? Et est-ce que comme moi vous avez l’impression que le personnage de Maze évolue beaucoup cette saison? Autant elle faisait assez potiche dans la saison 1, autant on lui découvre beaucoup de profondeur et de sensibilité dans la saison 2! Et bravo bien sûr à Lesley-Ann Brandt qui l’incarne à la perfection!

 

Vous avez hâte de voir le prochain épisode? Nous aussi! En attendant la semaine prochaine, découvrez avec Seriesblog.tv la bande annonce du S2E08!

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.