Home Action Lucifer S2E10 – Un procès sous haute tension

Partagez ce que vous aimez...

Dans Lucifer S2E10, le procès du meurtrier du père de Chloé s’ouvre alors que Charlotte redouble d’efforts pour convaincre son fils de repartir au ciel.

L’épisode 9 nous laissait sur un mini-cliffhanger car la mère de Lucifer était prête à faire exploser la voiture de Chloé afin de forcer son fils chéri à rentrer avec elle au ciel.

Lucifer S2E10 – La voiture de Chloé va-t-elle exploser ?

Lucifer S2E10 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E10 – Crédit: RecapGuide

Mais heureusement Amenadiel intervient et lui dit qu’elle ne peut pas faire ça. Ouf ! L’homme qui tombe à pic ! Il la met en garde que si Chloé venait à mourir, Lucifer n’aurait de cesse de trouver le responsable de sa mort et s’il devait apprendre que c’était sa mère à l’origine de tout ça, il la détesterait à vie. Charlotte abandonne son plan, mais elle n’est pas à court d’imagination…

 

Le rencard qui n’a jamais eu lieu…

Lucifer S2E10 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E10 – Crédit: RecapGuide

Debriefing avec Linda du date avec Chloé… Date qui n’a jamais eu lieu car Lucifer n’est jamais allé la rejoindre ! Linda lui reproche de se mentir à lui-même et d’avoir été lâche ce soir là. Pas faux !  Lucifer débarque donc chez Chloé pour lui expliquer son absence de la veille. Chloé est furax – on la comprend !!Mais il n’a pas le temps de s’expliquer car la mère de Chloé arrive dans la pièce. C’est aussi le premier jour du procès du vrai meurtrier du père de Chloé. Donc pas le temps pour Lucifer de s’expliquer…

 

Lucifer S2E10 – Un témoin-clé assassiné

Lucifer S2E10 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E10 – Crédit: RecapGuide

Dan reçoit un colis au bureau contenant… la tête de Boris, LE témoin-clé de l’accusation au procès du meurtrier du père de Chloé, Perry Smith. Sans lui, il y a de fortes chances pour que Smith soit acquitté, faute de preuves accablantes. Et devinez qui est maintenant l’avocate de ce criminel ? La mère de Lucifer – enfin Charlotte Richards pour le commun des mortels ! Elle n’y connait rien au droit et fait n’importe quoi ! Son plan est d’essayer de prouver à son fils que Chloé ne lui attache pas autant d’importance qu’il le croit.

Lucifer S2E10 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E10 – Crédit: RecapGuide

Lucifer décide aussi de témoigner en faveur de l’accusation. Et c’est un joli spectacle qu’il donne en plein tribunal, charmant aussi bien le jury, le public et même la juge, qu’il appelle « my darling » ! Il est même chaleureusement applaudi après sa performance !

 

Lucifer S2E10 – La théorie du coup monté

Lucifer S2E10 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E10 – Crédit: RecapGuide

Les choses se corsent lorsque Charlotte se met à attaquer Chloé, affirmant qu’elle peut être l’auteur d’un coup monté visant à faire porter le chapeau à son client. Le problème, c’est que Charlotte est au courant que Dan est arrivé avant Chloé sur la scène de crime, contrairement à ce que le rapport indiquait. Ce qui confirme sa théorie du complot. Chloé est furax, pensant que c’est Lucifer qui a donné ces informations à Charlotte, alors que c’est Dan qui sans le vouloir, est la vraie source de Charlotte (elle a fouillé dans son téléphone après avoir couché avec lui). Dans sait que c’est de sa faute si Perry Smith va être acquitté et ç le rend dingue.

 

Lucifer S2E10 – Un marché indécent

Lucifer S2E10 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E10 – Crédit: RecapGuide

La mère de Lucifer discute avec Chloé et lui explique que le procès est en train de s’orienter vers un acquittement. Mais elle lui propose un marché. Elle réussirait à faire plaider son client coupable, en échange de quoi Chloé devra trahir Lucifer en le traitant de menteur en plein tribunal… Aïe aïe… On sait que Chloé a beaucoup de sentiments pour Lucifer (même ceux qu’elle ne s’avoue pas à elle-même) mais en même temps elle est obsédée par son désir de justice et voir le vrai meurtrier de son père partir derrière les barreaux… Que va-t-elle choisir ? Chloé refuse le marché ! Ouf ! Elle affirme même lors de son témoignage que Lucifer est le meilleur partenaire qu’elle n’ait jamais eu et qu’elle lui fait entièrement confiance. Et ça ne laisse pas Lucifer indifférent….

 

Lucifer S2E10 – Finalement, justice sera faite….

Lucifer S2E10 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E10 – Crédit: RecapGuide

Le meurtrier du père de Chloé est libéré, faute de preuves suffisantes. Il parade devant Chloé mais son répit ne sera que de courte durée ! Dan l’aborde à la sortie d’un bar, le mettant en garde que les russes n’aiment pas que l’un des leurs soit abattu comme ça, sans permission…. Et Dan avait prévenu la mafia russe que Perry Smith était à l’origine de sa décapitation ! Et hop, ça c’est réglé, il est kidnappé et emmené de force dans un van. Maze est surprise par l’audace de Dan, pensant qu’il n’aurait jamais eu le cran de faire une chose pareille… Mais on sait que Dan est toujours très attaché à Chloé et sait à quel point il est important pour elle que son père obtienne justice. Go Dan !

 

Lucifer S2E10 – Qui est vraiment Chloé ? Attention méga-spoiler !

Lucifer S2E10 - Crédit: RecapGuide

Lucifer S2E10 – Crédit: RecapGuide

C’est maintenant au tour d’Amenadiel de se retrouver sur le canapé de Linda (Rachel Harris) ! Il est là pour parler de Maze, qui a fait exploser sa voiture après qu’elle ait découvert qu’il savait que sa mère essayait de tuer Chloé. Linda lui conseille fortement de s’excuser platement auprès de Maze, et c’est ce qu’il part faire. Mais en arrivant devant la maison que partagent Chloé et Maze, il rencontre la mère de Chloé qui était venue pour le procès. Au début, il ne la reconnait pas, mais après quelques temps, il se rend compte qu’il la déjà vu auparavant. Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Amenadiel raconte alors à sa mère qu’il y a 35 ans, son père (Dieu) lui avait demandé de descendre sur terre pour aider un couple stérile à concevoir. Chloé est donc le « miracle » qu’Amenadiel était venu accomplir sur Terre. Les deux comprennent alors que Chloé a été mise exprès sur le chemin de Lucifer par Dieu lui-même. Charlotte affirme alors que Chloé n’est plus un obstacle, mais leur clé pour retourner au Paradis… Hmmm… Comment ça ? Très énigmatique tout ça ! Ça explique aussi pourquoi Lucifer perd tous ses pouvoirs quand il est en sa présence, c’est sûrement parce qu’elle porte quelque chose de divin en elle… On a hâte de voir le prochain épisode pour savoir quel est le rôle de Chloé dans ce conflit familial. Surtout qu’à la fin de l’épisode, Lucifer surprend Chloé avec un dîner romantique chez lui, où les deux sont très près de s’embrasser…

 

Alors y aura-t-il bisou ou pas bisou ? Pour le savoir il faudra attendre la fin de la pause hivernale! Rendez-vous donc en Janvier pour la suite de la saison 2! En attendant, découvrez avec Seriesblog.tv les premières images du S2E11!

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.