Home Comédie Lucifer S2E3 – Une histoire de famille très compliquée !

Lucifer S2E3 - Crédit Recapguide

Partagez ce que vous aimez...

Dans Lucifer S2E3, Chloé et Lucifer mènent une nouvelle enquête, alors qu’Amenadiel semble avoir décidé de se réconcilier avec sa mère au lieu de la renvoyer en enfer…

ATTENTION SPOILERS !

Lucifer S2E3 – Une cohabitation un peu difficile…

Lucifer S2E3 - Crédit recapguide

Lucifer S2E3 – Crédit recapguide

La cohabitation entre Lucifer et sa maman commence à poser quelques problèmes ! Notamment lorsque sa mère débarque alors que Lucifer est en train de s’amuser avec une jolie nana en sous-vêtements ! Et évidemment, celle-ci a du mal à croire que sa mère est… vraiment sa mère ! Blague à part, Charlotte (Tricia Helfer) annonce à Lucifer qu’elle veut aussi faire partie de la vie d’Amenadiel. Mais Lucifer lui casse tout espoir de reconnecter avec ce fils-là, car non seulement Amenadiel est celui qui l’a escortée en enfer il y a très longtemps, mais il semble en plus très déterminée à l’y renvoyer au plus vite… Arrivera-t-elle à se réconcilier avec son autre fils ?  

Lucifer S2E3 – Une nouvelle enquête pour Chloé et Lucifer

Lucifer S2E3 - Crédit recapguide

Lucifer S2E3 – Crédit recapguide

Un employé d’une start-up, Nicolas Sands,  a été retrouvé mort avec toute une mise en scène assez funèbre. Une vidéo a été postée avec le pauvre homme en train de supplier son agresseur de le laisser en vie. Cette enquête représente un super challenge pour Lucifer, car visiblement, le meurtrier voulait punir sa victime… et comme on le sait tous, les punitions & châtiments en tout genre, c’est le métier de Lucifer ! Il est donc bien décidé à retrouver ce « concurrent »!

Les premiers soupçons se tournent vers la responsable de Nicolas, Leila Simms, qui lui avait envoyé un email menaçant la veille. Mais Chloé et Lucifer trouvent un suspect encore plus crédible : un ancien stagiaire qui avait été humilié par Nicolas peu de temps auparavant. Le stagiaire ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction à l’annonce de la mort de son ancien boss ! Et il n’en faut pas beaucoup pour lui faire avouer qu’il est le meurtrier.  

Mais ça parait trop facile pour Chloé. Surtout qu’une nouvelle victime a été découverte avec le même modus operandi. Il semblerait que le serial killer cherche à punir ses victimes en reproduisant des scènes d’humiliation dont ils étaient l’auteur. Une espèce de justicier quoi… Mais en version Serial Killer !

Lucifer S2E3 - Crédit recapguide

Lucifer S2E3 – Crédit recapguide

Les soupçons finissent par retomber sur Leila Simms, mais elle a disparu. Chloé et Lucifer partent à sa recherche, et se rendent compte qu’elle a été kidnappée par le serial killer et qu’elle sera sa prochaine victime ! Et qui est le tueur ? Il s’agit de Raymond, un autre employé de la start-up.  Heureusement, Lucifer et Chloé arrivent à déjouer son plan et sauver Leila. Et une autre affaire de bouclée !

Lucifer S2E3 – Amenadiel ne va pas très bien

Lucifer S2E3 - Crédit recapguide

Lucifer S2E3 – Crédit recapguide

Il nous fait une petite dépression, Amenadiel ! On le retrouve assis par terre en train de se descendre une bouteille de vin directement à la bouteille… Qu’est-ce qui se passe donc ? Est-il encore abattu à cause de sa rupture avec Maze ? Pour un ange, ça parait bien trop humain comme comportement !

Maze lui rend visite pour essayer de le convaincre de parler à Lucifer pour qu’il se débarrasse de sa mère. Mais elle a à peine le temps de lui expliquer la situation qu’il accepte. Un peu trop facile… Mais surtout Amenadiel voulait faire partir Maze pour qu’elle ne tombe pas sur l’une de ses plumes qui se trouvait par terre. Que lui cache-t-il ?

Lucifer S2E3 - Crédit recapguide

Lucifer S2E3 – Crédit recapguide

Amenadiel se rend donc chez Lucifer, comme il l’avait promis à Maze,  et tombe sur sa mère. Mais il ne sait pas encore que c’est elle. Elle lui avoue qu’elle est désespérée de retrouver l’affection de ses enfants, Lucifer étant trop occupé par son travail avec la police, et son autre fils n’ayant qu’une envie, de la renvoyer en enfer… Il comprend alors qu’il se tient devant sa propre mère…

Lucifer rentre chez lui et tombe sur Amenadiel, il craint tout de suite que son frère ait déjà renvoyé sa mère en enfer.  Mais il semblerait qu’Amanediel ait pardonné à sa mère… Lucifer a pourtant pris une grande décision. Au lieu de la renvoyer en enfer, il a pensé à un meilleur châtiment : la faire rester sur terre, dans la peau de Charlotte Richards. Et apparemment c’est bien pire pour elle ! Et elle va devoir s’y faire, car ce sera le prix à payer si elle veut rester en contact avec ses deux fils.

Lucifer S2E3 – Y a-t-il un espoir pour Chloé et Dan ?

Lucifer S2E3 - Crédit recapguide

Lucifer S2E3 – Crédit recapguide

Depuis la fin de la saison 1, Chloé n’arrivait toujours pas à pardonner à Dan toutes les erreurs qu’il avait commises. Il était devenu un flic véreux et avait par conséquent été rétrogradé dans la hiérarchie. Il n’était donc plus qu’un simple assistant sur les enquêtes de Chloé. Même s’il essayait à tout prix de se faire pardonner, Chloé n’arrivait pas à tourner la page. Et ils se retrouvent au pied du mur lorsqu’ils doivent préparer le voyage annuel qu’ils ont l’habitude de faire avec leur fille, Trixie. Celle-ci se demande ce qu’il se passe pour que le voyage soit retardé, et ses parents doivent avoir une discussion sérieuse concernant l’avenir de leur relation. Après réflexion, Chloé pense qu’il serait bien pour Trixie de sauver les apparences et de faire ce voyage, alors que Dan est très réaliste et a enfin compris qu’il serait mieux qu’ils divorcent, étape qu’ils n’avaient pas encore réussi à franchir. Leur relation semble donc définitivement terminée.
La mère de Lucifer doit donc continuer sa vie en tant que Charlotte, et lorsqu’elle se fait agresser à un coin de rue, elle découvre qu’elle a des pouvoirs assez impressionnants. Elle réussit à projeter son agresseur à plusieurs mètres. Serait-elle donc dotée de supers pouvoirs ? Est-ce que ça doit nous faire peur ? Le mystère reste donc encore très épais autour de cette femme ! Et apparemment, son personnage va beaucoup évoluer pendant la 2ème saison. On est curieux de voir comment !

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Lucifer, le 4e de cette seconde saison, qui sera diffusé le 17 octobre :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.