Home Drame Martin Donovan alias Darius Hayes (Fiche Acteur)

martin donovan

Partagez ce que vous aimez...

Martin Donovan  est un acteur américain âgé de 57 ans. Il est principalement connu avoir interprété le rôle de Peter Scottson dans la comédie dramatique Weeds. Il joue, depuis peu, dans la nouvelle série américaine  «The lottery» dont le pilote est sorti le 20 juillet 2014 sur la chaîne de télévision Lifetime.

La vie de Martin Donovan

Martin Donovan est né en Californie. Il est issu d’une famille américaine de quatre enfants d’origine irlandaise et de classe moyenne.
Il a étudié et a été diplômé de l’école catholique  «Crespi Carmelite ». Il a ensuite étudié au Pierce College pendant deux ans.
Passionné par le théâtre, il intègre une école d’art et de théâtre à Los Angeles. Il apparaîtra alors dans une pièce réalisée par Brendan Behan, Richard’s Cork Leg.

La carrière de Martin Donovan

Martin Donovan à démarré sa carrière d’acteur en 1985 avec des petits rôles tels Josh dans Hard Choices, le détective Rogen dans la série TV At mother’s Request, Matthew Slaughter dans Trust ou encore Jude dans Surviving Desire.

Il poursuit sa carrière en jouant un grand nombre de rôles mineurs pendant une dizaine d’années, il apparaît alors dans plusieurs films dont Trust (1990), Surviving Desire (1991), Simple Men (1992), Flirt (1993), Amateur (1994) ou encore The Book of Life (1998).

En 2000, il apparaît dans huit épisodes de la série TV Wonderland où il incarne le Dr. Neil Harrison.

Il décroche également un rôle notoire dans la série Pasadena, dans laquelle il joue le rôle de Will McAllister, dans 13 épisodes de la série en 2001.

variety.com

variety.com

C’est en 2005, que sa vie professionnelle prend un tournant. Il décroche un rôle récurrent dans la série télévisée Weeds où il incarne le rôle de Peter Scottson.

smilepolitely.com

smilepolitely.com

Pour ce rôle, il a été nominé au Screen Actors Guild Award de la meilleure performance pour une série télévisée comique.

En 2009, il joue aux côtés de Virginia Madsen dans le film d’horreur Le dernier Rite (The Haunting in Connecticut).

L’année suivante, Martin Donovan écrit, réalise et joue dans  «  Collaborator ». Dans ce film, il  dépeint le rôle d’un brillant  dramaturge .
En 2011, il  joue dans 10 épisodes de la série américaine dramatique Boss où il incarne Ezra Stone, un rôle majeur dans la série.

Il décroche ensuite un rôle récurent dans la série The Firm en 2012 et apparaît en 2013 dans la célèbre série Homeland où il incarne le rôle de Leland Bennett.

Enfin, depuis le 20 Juillet 2014  nous pouvons le voir dans la nouvelle série “The Lottery”.

nydailynews.com

nydailynews.com

La vie privée de Martin Donovan

Martin Donovan est marié à l’actrice Vivian Lanko depuis  1984. Ils ont deux fils et ont habité à New York durant  de nombreuses années . Ils ont ensuite déménagé à Vancouver, au  Canada.

Melissa 🙂

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.