Home Comédie Mary Jane de MTV – La weed, le nouveau créneau !

Partagez ce que vous aimez...

La série Mary Jane de MTV suit deux jeunes filles d’une vingtaine d’années ayant ouvert une entreprise de livraison de weed.

Le phénomène de mode se confirme ! La semaine dernière, nous parlions d’une nouvelle série de HBO, qui sera sous peu diffusée sur OCS, High Maintenance, suivant un homme à New York alors qu’il effectue des livraisons d’herbe. Dans High Maintenance, série adaptée d’une web-série, chaque épisode suivra le protagoniste, The Guy, afin de développer l’histoire de chacun de ses clients.

High maintenance - Mary jane de MTV - Crédit theverge.com

High maintenance – Mary jane de MTV – Crédit theverge.com

Nous n’avons également pas oublié l’excellente série Weeds, série de Jenji Kohan, diffusée de 2005 à 2012, suivant les aventures d’une mère veuve qui, pour s’en sortir, se lance dans le deal. C’est au tour de MTV de se lancer dans la périlleuse aventure du deal, avec la nouvelle comédie Mary + Jane, diffusée depuis le 5 septembre dernier.

Weeds - Mary Jane - Crédit ohmymag.com

Weeds – Mary Jane – Crédit ohmymag.com

Quelques spoilers sur le pilote…

Mary Jane de MTV – Original ?

J’avoue m’être interrogée sur l’originalité de la manoeuvre, High Maintenance promet déjà du lourd – le succès de sa web-série en témoigne – et Weeds, ah Weeds, quelle série bombe atomique, mêlant maternité, difficultés de la vie, rires, sexe, le tout dans une ambiance high…

Mais en regardant Mary Jane de MTV, la série créée par  Harry Elfont et Deborah Kaplan, les absurdités sautent vite aux yeux, rappelant légèrement la série que je passe mon temps à vendre à tout mon entourage : Man Seeking Woman, donc, c’est un excellent point.

Le pilote nous permet de faire la connaissance des deux amies et partenaires : Paige (Jessica Rothe) et Jordan (Scout Durwood), qui gèrent leur petite entreprise de “livraison de prescriptions légales”, Mary + Jane.

Mary Jane de MTV - Crédit MTV

Mary Jane de MTV – Crédit MTV

Tout en se moquant allègrement des phénomènes de mode propres à Los Angeles – comme le nouveau resto dans lequel il faut attendre une heure pour n’obtenir qu’un morceau de pain grillé à 20$, ou comme ce phénomène écologique étrange impliquant de venir laver son assiette, Mary + Jane nous emmène également dans la vie de deux jeunes filles, dans laquelle amitié, amour, envie de réussir et besoin pathologique de se faire photographier avec des célébrités, rythment l’ensemble.

Mary Jane de MTV - Crédit Youtube

Mary Jane de MTV – Crédit Youtube

Etant un marché hautement concurrentiel à Los Angeles, Mary + Jane doit se démarquer et donc obtenir une revue alléchante dans le site de référencement du moment, Green 15. Mais après que Jordan ait couché avec un client, la revue à pris une tournure de style “deal + prostitution”. Les filles devront donc lutter contre cette image, et échoueront vite alors que Paige couchera avec le premier client que nous rencontrons. Le besoin d’un “rebound sex”, comme lui conseille Jordan, l’a poussé à s’adonner à une partie de jambes en l’air avec son client, qui pensera que le sexe est, comme l’herbe, payant…

Ne pas coucher avec les clients !

Décomplexées tout en étant sensibles, les filles partagent leurs expériences, alors que Paige pleure sur sa rupture avec son ex, un artiste de rue, tout en écoutant des discours de motivation dans sa voiture “je suis heureuse d’être célibataire”.

Mary Jane de MTV – Les moments absurdes !

Dans la sphère de l’absurdité, car elle est présente à coup de petites touches pendant tout le pilote de Mary + Jane, nous retrouvons d’abord le chien de Jordan, qui est fou amoureux de Paige et qui est compréhensible grâce aux sous-titres qui lui sont attribués.

Toujours dans cette sphère absurde, nous voyons des photos d’un petit singe disparu. Quand Paige rejoint son client, elle voit un hipster en larmes en train d’accrocher les affiches et pendant qu’elle couche avec son client, elle aperçoit le petit singe en question… Oui, ce n’est pas banal et donc grandement appréciable !

Mary Jane de MTV - Crédit MTV

Mary Jane de MTV – Crédit MTV

Mais encore, lors de l’arrivée chez un client aisé et célèbre dans un manoir, nous tombons sur un majordome, puis sur 6 enfants qui veulent jouer… Les 6 enfants accompagnent Jordan dans une salle de théâtre où plusieurs comédiens attendent de les distraire. L’une d’elle vient donner une note à Jordan “pour ses parents”, avant de jouer une scène sur le caca pour satisfaire les petits capricieux…

L’absurde ne s’arrête pas là alors que Jordan fait la connaissance des célébrités, après fouilles et recherches ADN… Elle voit alors un squelette avec une perruque et un poulet avec un béret dans un lit, qui l’accueillent chaleureusement avant d’accepter de prendre un selfie ensemble… Mmmh un squelette et un poulet avec 6 enfants de couleurs différentes… Heureusement que la métaphore montre le couple Brangelina comme vraiment sympathique !!

mary jane de MTV - Crédit MTV

mary jane de MTV – Crédit MTV

 

Ce genre de photo sera indispensable pour promouvoir leur petit commerce et les deux jeunes filles ont comme objectif d’en cumuler le plus possible !

Alors que ce pilote ne m’a pas fait hurler de rire, même si mes sourires étaient assez francs, je donne largement une chance à cette nouvelle production MTV qui a un gros potentiel en mêlant amitié, amour, deal, absurdité et au passage, critiques des phénomènes de mode risible relatifs à LA. La recherche d’originalité est vraiment là, et le format de 20 minutes de la série facilite le visionnage, et donc la future addiction !

La première saison comportera un total de 10 épisodes.

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, le trailer de la série Mary Jane de MTV, qui est diffusée depuis le 5 septembre dernier :

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.