Home Drame Masters of Sex S4E01 – Sexe, féminisme et retrouvailles ?

Partagez ce que vous aimez...

Masters of Sex S4E01 instaure les bases de cette 4e saison, évoquant à nouveau les problèmes liés à cette période : Féminisme, sexe tabou.. Le tout alors que le protagoniste, Bill, tente de se relever d’un réelle descente aux enfers.

ATTENTIONS SPOILERS !

Masters of Sex S4E01 – Où en sommes-nous ?

Alors que la troisième saison était bonne, sans être transcendantale, ce début de 4e saison nous happe instantanément, promettant de revenir aux bases de la série exploitées dans les deux premières saisons. Nous comprenons désormais à quel point la saison 3 a fait office de cheminement nous amenant à ce moment : Alors que Bill et Virginia tentent de se relever indépendamment l’un de l’autre, que Libby tente de définir son identité en tant que mère célibataire et que Betty reste sensationnelle !

Masters of Sex S4E01 - Crédit Recapguide

Masters of Sex S4E01 – Crédit Recapguide

En effet, la reprise, avec Masters of Sex 4E01 reprend peu de temps après le final de la saison 3, alors que Betty croule sous les demandes à la clinique et qu’elle enchaîne les excuses bancales pour faire patienter les clients… Fournisseurs, huissiers, clients, la clinique est désormais depuis plusieurs semaines sans gérant et Betty parvient à sauver les apparences. Bill, de son côté, noie sa souffrance dans l’alcool en s’inventant une vie et son côté négligé nous montre à quel point son désarroi doit être grand – quant à Virginia, elle profite, seule, de sa lune de miel, avant de céder bien prématurément à l’adultère avec un barman.

Masters of Sex S4E01 - Crédit Recapguide

Masters of Sex S4E01 – Crédit Recapguide

Il n’en faut pas plus pour réaliser qu’être la “femme de” ne suffira jamais à Virginia, un expert du sexe qui utilise la clinique de Bill et Virginia pour avancer ses dires donne alors à Virginia une idée : Utiliser son nom pour écrire des colonnes scientifiques dans le magazine Playboy. C’est là que le célèbre Hugh Hefner entre en jeu ! Et là, l’assistante de Hugh sort la phrase la plus percutante de toute cette reprise, en s’adressant à Virginia : “Le problème avec vous est que vous n’êtes pas cataloguable, vous êtes mi-minette, mi-intello” – Le grand drame de la femme a encore de beaux jours devant lui !

Hugh dira à Virginia que seul le duo Bill/Virginia a un poids scientifique conséquent.

Masters of Sex S4E01 - Crédit Recapguide

Masters of Sex S4E01 – Crédit Recapguide

Bill, de son côté, sombre. Beuveries, accident de voiture, procès, 3 mois chez les Alcooliques Anonymes… sa dépression est contagieuse… Il vit à l’hôtel et quand il retourne chez lui pour y récupérer des affaires, ses habits ont disparu…

Masters of Sex S4E01 – Retour à la clinique et retrouvailles…

Il finit par retourner à la clinique, à première vue déserte. Mais Betty est avec des patients, un couple, dont le mari rencontre des difficultés pour conserver ses érections… Et là, alors que Bill a du mal à rentrer à nouveau dans le bain, il finit par poser les bonnes questions, utiliser son expérience pour comprendre ce que cache l’homme souffrant d’impotence, quel plaisir de le voir à nouveau en consultation et de percer le mystère de ce problème d’érection ! Et oui, la réponse est au final assez simple : L’homme était très excité par sa femme quand elle travaillait et portait donc des talons sexys. Une fois femme au foyer, la femme s’est mise à porter des chaussons ou des espadrilles, coupant toute envie au mari, qui, depuis l’âge de 8 ans, considère les pieds et les belles chaussures comme un aphrodisiaque. Bill conseille au couple de, évidemment, communiquer !

Masters of Sex S4E01 - Crédit Recapguide

Masters of Sex S4E01 – Crédit Recapguide

Et, Bill reçoit un appel de Hugh Hefner, qui veut le rencontrer. C’est comme cela que la célébrité Hugh Hefner a réuni notre duo médical préféré ! La surprise est de taille pour l’ancien duo. Hugh promet que si leur association renaît de ses cendres, il offrira une subvention à la clinique et laissera Virginia publier sa rubrique.

Masters of Sex S4E01 - Crédit Recapguide

Masters of Sex S4E01 – Crédit Recapguide

Les deux sont réticents, mais ils acceptent de se rapprocher, géographiquement, pour l’instant ! Ils travailleront donc ensemble dans la même clinique, mais verront des patients différents et ne travailleront plus de concert, chacun aura également des partenaires différents, cela va s’avérer certainement aussi embarrassant que risible à regarder ! D’autant que nous n’attendons qu’une seule chose, une réunion affirmée. Johnson et Masters ne peuvent évoluer en parallèle ! De plus, Bill affirme avoir accepté que Virginia se sera jamais en couple avec lui, plus rien ne peut les empêcher de refaire des miracles dans le domaine du sexe !

Masters of Sex S4E01 – Et Libby ?

Symbole de la femme de son époque, Libby ne pouvait être mise de côté pour cette reprise. Ayant été le modèle idéal de la femme au foyer des années 50, Libby est désormais en marge, seule, dans un contexte qui a lui aussi évolué. Et oui, les femmes se débarrassent de leur soutien-gorge, la révolution féministe est en marche !

Masters of Sex S4E01 - Crédit recapguide

Masters of Sex S4E01 – Crédit recapguide

Elle se rend chez son avocat, expose sa honte et sa volonté de faire payer le responsable, Bill. Elle préfère se définir comme veuve que comme séparée, et oui, le modèle de la famille a encore une place prépondérante à cette époque. L’avocat lui conseille d’intégrer un groupe de femmes pour l’aider à traverser cette épreuve. C’est alors qu’elle se retrouve dans un groupe de féministes endurcies, mené par Anita (Alysia Reiner de OITNB !!), qui parvient peu à peu à faire tomber les réticences de Libby.

Masters of Sex parvient encore à intégrer parfaitement cette histoire vraie à son contexte, en ajoutant des touches de fiction pour rendre l’ensemble encore plus vibrant et cette quatrième saison s’annonce déjà addictive !

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, le trailer de la saison 4 de Masters of Sex :

Puis, le trailer de l’épisode 2 de la saison 4 de Masters of Sex, qui sera diffusé le 18 septembre :

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.