Home Drame Mistresses n’aura pas de saison 5

Mistresses - TVGuide

Partagez ce que vous aimez...

Les annulations s’enchaînent ! Et Mistresses ne fait malheureusement pas exception, au grand drame des fans de ce soap alternant drames et… drames.

Mistresses – Une annulation imprévue !

Nous parlions hier de l’arrêt de la comédie Sex&Drug&Roc’nRoll annoncé par FX, aujourd’hui, nous partons dans une toute autre ambiance, alors que le résultat est similaire. Nous aimions leurs drames, leurs vêtements aussi, leur mode de vie débridé mêlé à une morale toujours contestable, mais ABC l’a annoncé, nous devons maintenant dire adieu à notre série estivale, Mistresses.

En effet, après quatre ans de bons et loyaux services, des relations qui vont dans tous les sens, des morts, des procès, des naissances, des mariages…. Mistresses ne se poursuivra pas pour une cinquième saison.

Mistresses - Crédit TVline

Mistresses – Crédit TVline

Pourquoi je ne l’ai pas vu venir ? Parce que TVLine annonçait le 7 septembre que le Dr. Karen Kim (Yunjin Kim) ne sera pas présente pour une éventuelle 5e saison. J’en avais bêtement déduit, avec l’optimisme qui me caractérise, que 5e saison il y’aura et que nous devrons dire au revoir au doc cette année… Il va falloir élargir le pot de départ là…

Mistresses – Raisons de l’annulation

Le média Deadline a été le premier à annoncer l’annulation de Mistresses par ABC en expliquant que la série a toujours obtenu une audience stable, bien que modeste. La saison 4 a débuté avec un taux d’audience de 0,7 pour les adultes de 18 à 49 ans, contre un taux de 0.6 lors du final de la saison, pour la même tranche d’âge. Une légère baisse donc, qui a certainement motivé ABC à donner sa chance à un autre projet qui touchera un public plus large…

Mistresses - Crédit toutelatele.com

Mistresses – Crédit toutelatele.com

Il faut dire que les coulisses ont manifestement connu de nombreux démêlés lors de ces quatre saisons. Les deux premières saisons présentaient Alyssa Milano comme l’une des protagonistes mais lorsque le tournage s’est déplacé de la Californie au Canada, afin de réduire les coûts de production, celle qui crée la polémique avec l’allaitement sur Instagram n’a pas suivi.

Sont donc restées Yunjin Kim, Rochelle Aytes et Jes Macallan, par la suite rejoint, lors de la saison 3, par Jennifer Esposito, qui a elle-même annoncé son départ en fin de saison 4, lorsque son contrat a pris fin.

Basée sur une série anglaise du même nom, Mistresses se concentre sur quatre amies ayant chacune des vies aussi complexes que dramatiques. Pendant quatre saisons et avec une évolution certaine du casting, Mistresses n’a jamais relâché la pression pour nous offrir du bon gros soap drama…

Le 5 et le 6 septembre dernier étaient donc diffusés les deux derniers épisodes de la quatrième saison, marquant ainsi la fin de la série estivale Mistresses et sans suivre cette série de manière assidue, Seriesblog.tv l’a toujours trouvée sympa et divertissante, heureusement, les nombreuses nouveautés de cette rentrée sauront certainement nous aider à passer le cap !

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.
  • Amal

    J ai passé mon week end à regarder toutes les saisons. J ai trop kiffé mais j ai été tellement déçue qu il n y a pas de 5eme saison que j avais envie de pleurer. Hors le scenario y a de quoi à faire avec la nouvelle kim karen, la styliste qui sort de prison, le resto sur plage etc….peut être un retour de melyssa. Dommage……