Home Drame Mr Robot S2E11 – Comme une fantaisie

Mr Robot S2E11 - Crédit Youtube

Partagez ce que vous aimez...

L’univers de Mr Robot S2E11 a quelque chose d’onirique, alors qu’un retour inattendu vient encore bouleverser notre perception de la série.

ATTENTION SPOILERS

Etrange épisode, mais non moins saisissant. C’est un peu comme si Tim Burton était venu ajouter sa touche. Mais en plus d’imposer une atmosphère, Mr Robot S2E11 est riche en informations, sans répondre à la question qui s’est imposée lors du dernier épisode : Mais comment va Darlene ?

Mr Robot S2E11 – Dom

Mr Robot S2E11 - Crédit Recapguide

Mr Robot S2E11 – Crédit Recapguide

Après l’épisode de la semaine dernière, il est légitime de se demander comment vont Darlène et Cisco. Malheureusement, alors que nous retrouvons Dom à l’hôpital, nous apprenons que plusieurs personnes sont mortes, sans savoir de qui il s’agit… Elle accuse son boss de cette situation, diffuser le portrait robot de Cisco a en effet jeté la Dark Army à ses trousses… Mais le boss en question explique à Dom ce que nous avons appris lors de la discussion entre Price et un membre du gouvernement : La Chine vient d’offrir 2 billions de dollars à ECorp.

Dom renonce-t-elle ? Elle rentre chez elle, pose des questions pathétiques à Alexa, sa Siri améliorée, puis nous plonge dans sa solitude.

Mr Robot S2E11 – Le retour

Mr Robot S2E11 - Crédit Recapguide

Mr Robot S2E11 – Crédit Recapguide

“Mind awake, body asleep” (“Esprit éveillé, corps endormi”), le mantra qui rythmera cet épisode, nous plongera d’avantage dans la folie d’Elliot, alors qu’il constate que cette guerre informatique n’a eu pour conséquence qu’un accroissement de la pauvreté et des inégalités sociales…

Et pourtant, il lui manque toujours des pièces du puzzle alors que Mr Robot ne lui a dévoilé qu’une petite partie de ses activités relatives au plus grand hack du monde. Tyrell ? Etape 2 ? Son niveau de participation dans la Dark Army ?

Il décide donc de devenir le spectateur de sa propre folie, nous demandant de l’accompagner dans le processus le plus dingue qui soit. Regarder son double agir, le suivre, comprendre les raisons qui le poussaient à rentrer chez lui. Et quand il y parvient, il regarde Mr Robot analyser des codes, déchiffrer des données, et partir…

Elliot suit Mr Robot, il le perd, et décide de devenir Mr Robot, de ne plus suivre le mantra. Il grimpe dans le taxi, sans savoir quelle adresse donner. Le code trouvé par son double lui indique une adresse à Chelsea, où il retrouve… Tyrell !!!! Nerveux mais toujours aussi élégant, mais surtout, assez familier avec Elliot pour qu’on saisisse qu’ils ont eu, et ont, des objectifs communs. Comme Elliot, nous nous interrogeons sur la véracité des faits, l’esprit du protagoniste n’étant pas si fiable.

Nous regrettons que, pendant la crise d’Elliot auprès du chauffeur, ce dernier ne réponde jamais clairement s’il voit réellement, ou non, Tyrell.

Bien évidemment, après les nombreux twists de ces derniers épisodes, nous nous demandons même si Tyrell n’est pas la nouvelle projection de culpabilité d’Elliot, qui sert également à le guider dans son inconscient. Car en effet, Tyrell, lui, semble tout savoir sur la seconde étape, la Stage 2.

Alors ? Tyrell est-il vraiment en vie ? Quels sont les liens entre Eliott, Tyrell et la Dark Army ?

Mr Robot S2E11 – Angela

Mr Robot S2E11 - Crédit Recapguide

Mr Robot S2E11 – Crédit Recapguide

Quelle pression, quelle imagination aussi ! Angela, avant de se rendre, se fait enlever dans une camionnette puis arrive dans une maison. Elle est accompagnée dans une pièce sombre muni d’un aquarium, où elle rencontre une fillette aussi froide et épinglée que notre héroïne. Troublant. La petite commence à poser des questions aussi étranges que personnelles “Pleurez-vous pendant l’amour ?” “Etes-vous plus rouge ou violet”. Lorsqu’elle refuse de répondre, la fillette montre des blessures, qui convainquent la jeune femme de suivre docilement le processus. Un téléphone rouge (encore !) interrompt quelques fois cette scène invraisemblable, alors qu’Angela cède en révélant qu’elle est en possession de la clef USB.

La fillette part, Angela est encore livrée à elle même, plusieurs heures. Jusqu’à ce que Whiterose fasse sa grande entrée, accordant avec peu d’humilité 28 minutes de son temps à la jeune femme.

Mr Robot S2E11 - Crédit Recapguide

Mr Robot S2E11 – Crédit Recapguide

Elle s’interroge sur l’implication d’Angela dans tous les derniers événements, alors qu’elle la sait amie avec Elliot, unis par le même deuil incombé à ECorp, puis, elle travaille à ECorp, alors que Price semble lui porter un certain intérêt. Lorsque Whiterose déclare que les parents d’Elliot et d’Angela ne sont pas morts en vain, qu’ils sont morts pour quelque chose d’utile, nous saisissons que derrière cette histoire se cache un gros secret.

Le pouvoir de conviction, ou la vulnérabilité d’Angela, cède leur accord, Angela se rend chez son avocate et, en la menaçant, lui demande de ne plus jamais la contacter et de tout oublier à son sujet. Angela ne cherchera-t-elle donc plus à exposer ECorps pour la mort de sa mère ? Voue-t-elle allégeance à Whiterose ?

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Mr Robot, le 12e de cette seconde saison, soit LE FINAL de cette saison (!!!) qui sera diffusé le 21 septembre prochain :

WOW !!

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.