Home Fiche Acteur Nina Dobrev – Sa vie en 5 points

Nina Dobrev

Partagez ce que vous aimez...

Nina Dobrev, de son vrai nom Nikolina Konstantinova Dobreva (on comprend qu’elle l’ait raccourci !) est une actrice d’origine bulgare, née le 9 janvier 1989.

Elle a quitté la Bulgarie pour le Canada à l’âge de 2 ans pour grandir dans l’Ontario. Elle parle parfaitement l’Anglais, le Français (curieusement) et le Bulgare. Elle a un frère plus âgé prénommé Aleksander.  Comme la majorité des bulgares, elle est chrétienne orthodoxe.

Mais surtout, Nina a ce petit quelque chose qui fait que nous pouvons regarder des photos d’elle pendant des heures alors qu’à la base nous recherchions une info banale de genre “comment faire son brushing ?” – du coup, même si on n’est pas obsédées par l’actrice, on se perd aisément dans toutes les informations la concernant… D’où cet article 🙂

Nina Dobrev – Des débuts de carrière dans le mannequinat et la télévision

Nina Dobrev  mannequin

Nina Dobrev sur Cosmo

Et comment devient-on mannequin ? Avec une plastique parfaite bien sûr ! Nina ne déroge pas à la règle avec de jolis yeux en amande marron foncé, de très longs cheveux bruns, une tête d’ange et un corps parfait ! Elle a commencé très top la gymnastique rythmique (où elle a pu briller en compétitions internationales), le ballet et le jazz – forcément, ça sculpte le corps tous ces sports !

Bien que paraissant assez frêle, la belle mesure 1m68 pour 55 kilos. Elle chausse du 40 (qui aurait pu penser qu’elle ait d’aussi grands pieds ?!) et ferait un petit 34 en taille de vêtements (voire du 32), ainsi qu’un 80C en tour de poitrine.

Elle commença sa carrière en apparaissant dans de nombreuses publicités à la télé, tout en ayant des contrats avec des agences de mannequinat.

Son premier film s’appelle « Away from Her », mais son grand succès, elle le doit à Vampire Diaries, où elle interprète le rôle de Elena Gilbert et son « evil twin » Katherine (bon elles ne sont pas vraiment sœurs dans l’histoire, mais elles ont exactement la même génétique !)

Nina Dobrev – Comment fait-elle pour rester aussi mince ?

Nina Dobrev, un corps parfait ?

Nina Dobrev, un corps parfait ?

De son propre aveu, Nina adore le chocolat, mais ça ne se voit pas sur son corps en tout cas ! Elle adore le yoga et le pratique 3 ou 4 fois par semaine, surtout le yoga à haute température (parfait pour éliminer les toxines). Elle fait aussi de la course à pieds et de la musculation, mais surtout pour rester fine, et non pas pour gagner en muscles. Elle adore aussi les sports aquatiques, tels que la natation, le surf et la plongée.

Nina Dobrev – Comment avoir le look de Nina Dobrev ?

Le look de Nina Dobrev

Le look de Nina Dobrev

Nina Dobrev a toujours un look très naturel dans la vie de tous les jours. Elle dit aimer les maquillages très neutres, avec juste un peu de mascara et une bonne crème hydratante ! Dans la série The Vampire Diaries, elle arbore des maquillages très naturels lorsqu’elle joue Elena Gilbert. On lui verra tout au plus un œil de biche et du mascara, et un bon fond de teint. En revanche, lorsqu’elle se maquille en Katherine Pierce, le maquillage est un peu plus glamour et sophistiqué avec un accent mis sur les yeux et un bon contouring.  

Nina Dobrev – Pourquoi Nina Dobrev a-t-elle quitté Vampire Diaries ?

Nina Dobrev dans Vampire Diaries

Nina Dobrev dans Vampire Diaries

Elle le répète à chaque fois, mais la décision de Nina Dobrev de quitter The Vampire Diaries n’a rien à voir avec sa rupture avec Ian Somerhalder ! Ils assurent tous les deux être restés en très bons termes et être toujours de très bons amis. Après 6 ans passés sur le tournage de la série, on peut comprendre aisément que Nina ait besoin de prendre un peu d’air ! Et surtout, de participer à de nouveaux projets télévisuels ou cinématographiques. Après tout, elle reste encore jeune et aurait bien raison d’exploiter cette notoriété actuelle et cette plastique parfaite pour décrocher de nombreux autres rôles. Elle a annoncé son départ de la série le 6 avril 2015 sur son compte Instagram, ce qui a choqué beaucoup de ses fans !  Elle avait signé à l’origine un contrat d’une durée de 6 ans avec las producteurs de la série. Celui-ci étant arrivé à échéance, elle a juste souhaité ne pas le renouveler, même si les producteurs ont essayé de la retenir par tous les moyens ! Depuis, elle a déjà été choisie pour deux rôles dans des films et participe à une comédie qui s’appelle « Let’s be cops ».

Nina Dobrev – Avec qui sort-elle ?

Nina Dobrev et son petit ami

Nina Dobrev et son petit ami : Austin Stowell

Après avoir été en couple pendant trois ans avec Ian Somerhalder (qui joue Damon dans Vampire Diaries – et de 10 ans son aîné !), les deux acteurs se sont séparés en bons termes en mai 2013, continuant cependant à travailler ensemble sur le tournage de The Vampire Diaries. Depuis, Ian a épousé Nikki Reed le 26 Avril 2015, et Nina a retrouvé l’amour dans les bras d’Austin Stowell depuis Juillet 2015. Austin Stowell n’est pas encore un acteur très connu mais il a fait quelques apparitions dans des séries télé (NCIS Los Angeles, Secret Life of the American Teenager, etc). Il est surtout vraiment canon ! On lui a aussi prêté des relations avec Liam Hemsworth (canonissime !!) ou encore Orlando Bloom, mais à Hollywood, poser avec quelqu’un sur une photo veut nécessairement dire être sorti avec, donc ces rumeurs ne sont apparemment pas du tout fondées !

Revenez vite pour découvrir d’autres infos croustillantes sur Nina Dobrev. Et puis dites-nous un peu ce que vous pensez de cette jeune et jolie fille ?

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.