Home Fiche Acteur Norman Reedus – Un biker au grand coeur

Norman Reedus

Partagez ce que vous aimez...

Norman Reedus est un acteur américain né le 6 janvier 1969, dont la renommée internationale est due, en partie, à son rôle de Daryl Dixon dans la série culte The Walking Dead. Il a des origines anglaises, irlandaises, italiennes et écossaises. Un melting pot réussi !

Norman Reedus – Une carrière au sommet

Norman Reedus, c’est 1.78 mètres de sex appeal, plusieurs tatouages et un fan invétéré de motos. Mais Norman Reedus est loin de n’être que ça ! Et oui, je suis peut être futile, mais je sais reconnaître le talent ! Et Norman, du talent, il en a à revendre.

Si aujourd’hui on ne le présente plus (du moins pour les fans de Daryl Dixon), il n’était pas aussi connu il y a quelques années. Il est pourtant apparu plusieurs fois à l’écran avant d’être révélé par la série The Walking Dead. Seriesblog.tv s’est donc intéressé au bel acteur.

Retour sur l’itinéraire de notre biker préféré.  

Des débuts timides mais prometteurs : Norman Reedus a commencé sa carrière d’acteur sur les planches après avoir été remarqué lors d’une fête à Los Angeles. Puis, il a joué son premier rôle au cinéma en tant que Jeremy dans le film d’horreur Mimic, réalisé par Guillaume del Toro et sorti en 1997. Il apparaît ensuite, en 1999, dans Les Anges de Boston. Il y joue Murphy, l’un des frères MacManus. Il a par ailleurs repris son rôle dans la suite du film, 10 ans plus tard, en 2009.

Norman Reedus

Murphy et Conner MacManus dans les Anges de Boston – Crédit photo : toutlecine.challenges.fr

Il a également été aperçu, en 2007, dans American Gangster.

Il a aussi joué dans deux épisodes de Charmed où il y jouait Nate, le petit ami de Page. Autre anecdote, Norman Reedus est apparu dans le clip de Judas de Lady Gaga. Et sans surprise il y interprétait un motard sexy et passablement mystique.

La consécration : Daryl Dixon, c’est le rôle de sa carrière. Et c’est un rôle qui a été créé uniquement pour lui ! En effet, The Walking Dead, avant d’être une série, est une bande dessinée créée elle aussi par Robert Kirkman, le co-auteur du célèbre TV show. Et notre merveilleux Daryl n’y apparaît pas.

Ce personnage a donc été composé à la suite de l’audition de Norman Reedus. Celui-ci espérait en effet interpréter le personnage de Merle Dixon. Et chose incroyable, sa performance a tellement plu aux producteurs qu’ils en ont décidé autrement ! De là est alors né le phénomène Daryl Dixon.

Norman Reedus

Daryl Dixon dans The Walking Dead – Crédit photo : fullhdpictures.com

Car oui, Daryl Dixon est une icône à lui tout seul. Est-ce son côté bad boy au grand coeur, son dévouement à l’égard de son groupe ou son agilité affolante à éliminer tous les zombis sur son passage ? Un peu de tout ça je pense… Son arbalète et sa célèbre bécane y sont peut être elles aussi pour quelque chose. Quoi qu’il en soit, tant de qualités pour un seul homme, c’en est presque trop.  Je constate toutefois que je ne suis pas la seule à vouer un culte à notre cher Daryl. Le célèbre hastag #ifdaryldiesweriot (#sidarylmeurtnousmanifestons) démontre à quel point les fans l’apprécient. Et je me joins à eux ! Chers scénaristes de The Walking Dead, pas touche à Daryl !

 

Son actualité : En 2016, Norman Reedus est apparu à l’écran dans deux longs métrages. Tout d’abord, il est apparu dans le film policier, Triple 9.  Puis, il a interprété le rôle de Diego, l’amant de Romy (Diane Kruger), dans Sky. Gilles Lellouche et et Lena Dunham font également partie du casting. Oui, on ne voit pas de réel lien entre ces quatre acteurs mais le résultat est plutôt pas mal !

Autre actualité, Norman Reedus est au coeur de sa propre mini série. En effet, la chaîne AMC diffuse depuis le 12 juin 2016, Ride with Norman Reedus (Sur la route avec Norman Reedus). Durant l’épisode, Norman et un invité entreprennent un voyage en moto. Au cours de leur parcours sur les routes américaines, ils iront à la rencontre des motards et découvriront la culture des Bikers. Une bonne occasion pour Norman Reedus de faire découvrir aux téléspectateurs sa passion pour les deux roues.

Norman Reedus

Ride with Norman Reedus – Crédit photo : amc.com

Pour le moment, six épisodes sont prévus par AMC.

Tout semble donc rouler pour l’interprète de Daryl !

Norman Reedus – Anecdotes

Mannequinat : Si Norman Reedus est un acteur accompli, sachez qu’il est également mannequin. Il a posé pour de nombreuses marques et fut l’égérie de Prada dans les années 1990 ! Pas mal Norman !

Norman Reedus

Norman Reedus pour Prada – Crédit photo : the fashionisto.com

Warrior : Norman Reedus est un homme blessé. En effet, en 2005, ce dernier a été victime d’un grave accident. Il a en effet été heurté par un poids lourds. Son corps a traversé le pare-brise du chauffeur. S’en est suivi une longue chirurgie. Depuis, il a une orbite en titane et quatre vis dans l’arrête du nez.

Artiste accompli : On le connaît acteur et mannequin mais Norman Reedus, ce n’est pas que ça (quoi que cela aurait été déjà pas mal !). En effet, il est également sculpteur, peintre et photographe. Ses oeuvres ont été exposées à New-York, Berlin et Francfort. À quand en France ?!

Norman Reedus

Norman Reedus – Crédit photo : celebs.allwomenstalk.com

Ami des bêtes : Norman Reedus est végétarien et soutien la cause animale. Depuis 2013, il est engagé au côté de l’association internationale Cruelty Free, qui lutte contre les tests sur les animaux.

Restaurateur : Comme nous vous l’avions appris ici il y a quelque temps, Norman Reedus a ouvert son propre restaurant. En effet, avec son collaborateur, ils se sont installés non loin des lieux de tournage de The Walking Dead. Genius ! Rien ne l’arrête ce Norman !

Norman Reedus – Et côté coeur ?

Norman Reedus a un fils né en octobre 1999, fruit de sa relation avec le mannequin Helena Christensen. Les deux exs sont restés amis et se partagent la garde de leur enfant.

Norman Reedus

Helena Christensen et Norman Reedus – Crédit photo : huffingpost.ca

Une relation lui a été prêtée avec sa collègue Emily Kinney qui joue Beth dans The Walking Dead. Il est bien possible que ce ne soit qu’une rumeur, mais après les rapprochements de Daryl et Beth dans la saison 4, les fans ont laissé place à leur imagination. Norman Reedus a, quant à lui, démenti cette relation.

Norman Reedus a également été en couple avec Jarah Mariano et avec le mannequin Cecilia Singley.

Aujourd’hui, peu d’informations circulent sur la vie amoureuse de Norman Reedus, celui-ci étant très discret ! Alors, célibataire ou pas ?!

Outre l’interprète de Daryl Dixon, Norman Reedus est donc un acteur de talent et un artiste accompli. Si on espère très vite le retrouver dans The Walking Dead (cela signifierait également qu’il a été épargné par Negan), nous aimerions également le voir encore davantage dans d’autres projets. Mais vu le succès de l’acteur, nous ne doutons pas que cela sera chose faite !

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?