Home Action Notorious S1E01 – Au cœur des médias américains !

Notorious S1E01

Partagez ce que vous aimez...

Dans Notorious S1E01, Julia et Jake forment un duo peu commun, l’une productrice de journal télévisé et l’autre avocat brillant toujours prêt à tout pour défendre ses clients.

Attention SPOILERS !

Notorious S1E01 – Le concept

On part sur une idée originale (youhou – parce qu’après le reboot de MacGyver, je suis déprimée devant le manque d’imagination des producteurs de télévision…!) ! Notorious se concentre sur un avocat et une productrice de journal télévisé, et comment leur « association » les aide tous les deux dans leur travail. Bien que travaillant ensemble, personne ne sait qu’ils sont de mèche et font semblant de se détester pour ne pas attirer les regards sur leurs méthodes peu orthodoxes.

Notorious S1E01

Notorious S1E01 – Crédit photo : spoilersguide.com

Notorious S1E01 – Qui sont-ils ?

Julia, productrice du journal télévisé de 17 heures a un rôle très important. En tant que productrice, c’est elle qui impose les informations qui lui semblent importantes au public. C’est donc en quelque sorte Dieu, car c’est elle qui décide de ce que verront les Américains sur leur poste de télévision, et donc influencera leurs opinions et leur façon de voir le monde. Julia est en couple avec Eric Jessup, qui vient juste d’être nommé juge fédéral.

Jake Gregorian, quant à lui, est un avocat brillant qui défend les intérêts de ses clients, parfois en se servant des médias pour influencer l’opinion publique ou le cours des enquêtes. Il est à la tête d’un gros cabinet d’avocat avec son frère. Il aime bien flirter avec Julia, ce qui rend leur interaction assez drôle. Il est fan de grosses voitures de sport et conduit une modeste Porsche gris anthracite. Un de ses plus gros clients aurait apparemment renversé et tué un adolescent alors qu’il était au volant de sa voiture, et son partenariat avec Julia va être décisif pour cette affaire.

Notorious S1E01 – Une affaire juteuse pour les médias

Jake devait être l’invité du journal de Julia pour discuter d’une nouvelle loi concernant les paparazzis qui venait d’être promulguée. Mais son client Oscar Keaton a été impliqué dans un accident avec délit de fuite ayant coûté la vie à un adolescent. Jake ayant été invité au journal, Julia en profite pour l’interroger au sujet de ce fameux client, ce qui semble le mettre très mal à l’aise. Mais tout cela n’était qu’une feinte. Jake assure que son client est innocent, sinon son avocat ne se trouverait pas sur leur plateau. Il en profite pour émettre l’hypothèse que la voiture de son client a peut-être été volée et se demande même si la caméra de surveillance montre le visage de la personne au volant. Et voilà ! En quelques secondes, il a réussi à instiller le doute dans l’esprit de tous les téléspectateurs quant à la culpabilité de son client, et Julia a réussi à faire fort en apportant à son journal une info retentissante. Et c’est exactement comme cela que marche leur « partenariat » ! Les deux en ressortent gagnants à chaque fois.

Notorious S1E01

Notorious S1E01 – Crédit photo : spoilersguide.com

Oscar Keaton n’hésitait pas à se droguer quelques années auparavant, ce qui pourrait pencher en sa défaveur dans toute cette affaire. Surtout qu’il avoue à Jake qu’il y a un sachet de cocaïne dans sa voiture. Il assure cependant que cette coke ne lui appartient pas. Mais Jake n’hésite pas à se servir à nouveau du journal télévisé pour sauver la peau de son client. Il amène aux infos de Julia le meilleur ami et associé d’Oscar, Levi, pour décrire à quel point Oscar est remarquable. Mais Jake avait un autre plan en tête. Il réussit à faire passer Levi pour le potentiel coupable de l’accident, après avoir planqué un double de la voiture d’Oscar dans sa poche.

Notorious S1E01 – Julia trahie par son boyfriend

Bien que parfait sur le papier, le petit ami de Julia cache bien des secrets ! L’assistante de Julia, Meghan, travaillait auparavant pour une agence d’escort girls, et quand elle vit Eric dans le bureau de Julia dans la journée, elle le reconnut comme l’un des clients de son ancienne agence. Elle hésitait à en parler à Julia, mais celle-ci vit le dossier que Meghan avait compilé sur son boyfriend sur son bureau. Julia a beaucoup de mal à y croire, mais elle doit se rendre à l’évidence, son copain aime bien la compagnie de jolies jeunes femmes…

Notorious S1E01

Notorious S1E01 – Crédit photo : images.spoilertv.com

Elle décide d’aller frapper à sa porte et tout lui déballer. Elle lui promet qu’il aura toujours peur d’elle, car il ne saura jamais quand elle aura envie de dévoiler son petit secret à son journal télévisé. Car après tout, ce secret pourrait ruiner sa carrière en un clin d’œil. C’est donc un gros dossier qu’elle a sur lui, mais elle décide de ne pas s’en servir tout de suite, même si elle est furax.

Notorious S1E01 – Jake et son conflit d’intérêt

Jake semble très dévoué à son client Oscar Keaton, mais il l’est encore plus… à sa femme ! Car apparemment Jake était tombée amoureux de Sarah Keaton quelques temps auparavant, ce qui risque de représenter un sacré conflit d’intérêt pour lui. Oscar n’est pas au courant de leur liaison, mais cette affaire est une nouvelle occasion pour elle et Jake de se retrouver tous les deux seuls… et ils finissent par coucher ensemble. Aïe aïe, niveau objectivité, c’est pas top pour Jake ! Surtout qu’un nouvel élément vient alimenter cette affaire déjà délicate : une caméra de surveillance montrerait que c’est la femme d’Oscar qui conduisait la voiture lors de l’accident. Lorsque Jake annonce à Sarah qu’il est au courant que c’était elle qui conduisait la voiture, elle est prise de panique et affirme avoir pris des somnifères et ne se souvenir de rien. Jake se rend compte que le somnifère qu’elle a pris peut causer des troubles du sommeil comme du somnambulisme, c’est donc la théorie qu’il va devoir soutenir : Sarah n’était pas consciente de ce qu’elle faisait, d’où l’accident… Mais ce n’est pas aussi simple que ça…

Notorious S1E01

Notorious S1E01 – Crédit photo : images.spoilertv.com

Notorious S1E01 – Sarah prise en flagrant délit de mensonge

Après avoir mené une petite enquête, Meghan découvre que Sarah est allée acheter le fameux somnifère le lendemain de l’accident, elle ne pouvait donc pas en avoir pris le soir de l’accident. Julia débarque dans le bureau de Jake complètement furax car elle l’accuse de lui avoir menti au sujet de Sarah. Jake se rend compte qu’au final c’est lui qui s’est fait prendre pour un pigeon, et en plus par la femme qu’il aime ! Sarah est prévue pour le journal de 17h, mais elle ne se présente pas à l’heure convenue et a apparemment disparu. Julia se retrouve donc dans une situation délicate, car elle avait promis à son public des infos inédites à son journal, et son invitée a disparu. Il ne lui reste plus qu’un seul moyen de sauver son émission : parler de son ex Eric Jessup et de son goût pour les prostituées. Bien que toujours furax après lui, Julia se sent très mal à l’aise à l’idée de balancer cette info… Jusqu’au moment où elle reçoit une photo de Sarah assassinée sur son téléphone…

Notorious S1E01 – Qui a tué Sarah ?

Oscar Keaton appelle en urgence Jake pour qu’il se rende à son domicile. Lorsqu’il arrive, il découvre le corps de Sarah ensanglanté. Oscar lui dit que quelqu’un a tué Sarah… Julia finit par se servir de cette nouvelle info fracassante pour son émission, au lieu de dévoiler le secret de son ex. Mais Sarah cache encore quelques secrets. L’assistante de Jake découvre où se rendait Sarah le soir de l’accident. Elle avait rendez-vous avec un faussaire qui devait lui vendre un faux passeport. Jake ne comprend plus rien à cette histoire, car il était très proche de Sarah, et il ne comprend pas pourquoi elle ne lui a rien dit au sujet de ce faux passeport. Qui cherchait-elle à fuir ? Pourquoi sous une fausse identité ?

A la fin de l’épisode, Julia reçoit à son bureau d’étranges photos : Sarah avec des marques de coups sur le corps et le visage, une photo de Sarah au lit avec Jake et Oscar Keaton en compagnie d’une jolie blonde… qui n’est pas sa femme ! Qui est l’expéditeur de ces photos ? Comment a-t-il réussi à avoir ses photos ? Et comment avait-il réussi à envoyer à Julia une photo de Sarah morte ? Est-ce lui l’assassin ? Et pourquoi envoyer toutes ces photos ? Veut-il faire accuser Oscar Keaton ?

Notorious S1E01 – Un mot sur le casting

Le casting n’est pas mal du tout, même s’il y un peu trop de bombasses et beaux mecs (je préfère quand les séries restent un peu « réalistes » dans le choix des acteurs). Julia est jouée par Piper Perabo, dont on se souvient notamment pour Coyote Ugly et plus récemment Covert Affairs. Je n’étais pas sûre de la reconnaitre, sûrement à cause de quelques injections de botox dans les lèvres. Jake est joué par Daniel Sunjata, que l’on a pu voir apparaitre dans beaucoup de séries, comme Lie to Me, Grey’s Anatomy, Smash, etc. Il me rappelle un peu Julian MacMahon (Dr Troy dans Nip/Tuck), pas vous ?

Notorious S1E01

Notorious S1E01 – Crédit photo : seriendario.com

Sinon, j’adore Louise Herrick (jouée par Kate Jennings Grant), qui est la présentatrice de l’émission de Julia, et accessoirement une sex addict notoire, qui enchaîne les conquêtes et vit la grande vie !

Notorious S1E01 – L’avis de seriesblog.tv

J’aime bien quand on nous propose un concept original, je donne donc un bon point à Notorious pour nous offrir quelque chose de différent ! Les acteurs principaux sont convaincants, et l’enquête du pilote est intéressante. Ils n’avaient pas forcément besoin d’y ajouter une seconde affaire (que je n’ai pas mentionné car pas vraiment intéressante), l’enquête principale étant suffisante à tenir le spectateur en haleine pendant tout l’épisode. On nous offre quelques rebondissements et on se pose pas mal de questions, donc je trouve que cette série remplit bien son rôle et offre de la substance. Et vous, vous avez aimé ?

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.