Home Judiciaire Notorious S1E08 – Un nouveau mystère à résoudre

Notorious S1E08 - Crédit: Pretty Famous

Partagez ce que vous aimez...

Dans Notorious S1E08, Julia et Jake vont travailler sur une nouvelle enquête pleine de rebondissements impliquant l’ancienne mentor de Julia!

L’épisode 7 s’achevait sur un mystère et une guest star ! Dana Hartman (Melina Kanakaredes de CSI Manhattan) appelait Julia pour lui demander si elle était toujours en contact avec Jake Gregorian. Il semblerait qu’elle aurait vite besoin de ses services, vu qu’elle venait de retrouver un jeune homme mort dans sa piscine !

Notorious S1E08 – Un nouveau mystère à résoudre

Dana Hartman a retrouvé un jeune homme, Johnny Weston, flottant dans la piscine de la maison qu’elle louait à sa fille et trois autres colocataires (décidément, on ne peut pas faire confiance aux ados !). Dana espère donc que Jake pourra aider sa fille, car Maya est suspectée du meurtre, surtout que des résidus de poudre ont été retrouvés sur ses mains. Et les choses ne s’arrangent pas lorsque Dana annonce à Jake et Julia qu’elle a lu le journal intime de sa fille (qui tient encore un journal intime en 2016 quand on a Facebook ??!), dans lequel elle écrivait il y a deux jours qu’elle voulait tuer Johnny. Maya nie tout en bloc, elle et Johnny n’avaient aucun problème et elle n’a aucune idée de comment elle a pu avoir des résidus de poudre sur ses mains… Y a un truc qui cloche… Tous les colocataires ne disent que du bien de Johnny et de Maya, le mystère sur la mort du jeune homme reste donc entier.  Maya avoue plus tard que Johnny était son petit ami, mais d’après les colocs, Johnny n’était pas vraiment un mec sérieux.

Notorious S1E08 - Crédit: Google

Notorious S1E08 – Crédit: Google

On en apprend un peu plus sur la relation entre Julia et Dana. Dana était apparemment une brillante journaliste et a été le mentor de Julia pendant plusieurs années. Jusqu’au jour où elle se rendit coupable de fraude journalistique, ayant fabriqué de toute pièce une interview. Et Julia l’avait dénoncée auprès du LA Times, ce qui marqua la fin de la carrière de Dana. Mais Julia est très proche de Maya, et c’est pour elle qu’elle a décidé de l’aider, et non pour Dana.

 

Notorious S1E08 – Rebondissement dans l’affaire : la sex-tape compromettante…

Notorious S1E08 - Crédit: Séries TV News

Notorious S1E08 – Crédit: Séries TV News

Bon, jusque là, il s’agissait d’un jeune homme retrouvé mort dans une piscine. Mais si on ajoute à ça que le jeune homme couchait avec sa coloc ET avec la mère de celle-ci, là ça commence à faire beaucoup ! On s’attend évidemment à ce que Maya pète les plombs et on ne lui en voudrait pas ! Julia vient d’apprendre cette nouvelle à cause d’une vidéo envoyée anonymement à Louise Herrick. Julia a prévu de diffuser la vidéo dans son émission, mais Jake propose plutôt à Julia de recevoir Dana pour une interview. Julia accepte (et c’est ce qu’elle voulait en fait depuis le début !). Même si Julia refuse de diffuser cette vidéo, son patron n’est pas de cet avis et exige qu’elle soit diffusée pendant l’interview. Evidemment Maya est effondrée et tout le monde est furax après Julia.

La question que se pose maintenant Jake est qui a bien pu filmer Johnny et Dana, car en regardant la vidéo, il remarque que la caméra est activée manuellement. Jake découvre que c’est de propriétaire de la société de surveillance (qui avait installé le système de sécurité dans la maison) qui s’est fait ses petites vidéos persos… Sympa !  Jake rencontre ensuite le père de Johnny (en guest star : Doug Savant, que l’on connait de Melrose Place ou Desperate Housewives – Il a pris un coup de vieux le pauvre !). Grâce aux vidéos de la société de surveillance, l’équipe de Jake découvre aussi que les autres colocataires s’envoyaient tous en l’air ensemble. Donc Johnny était peut-être avec Maya, mais il était aussi avec les autres !

 

Notorious S1E08 – Une arme du crime improbable

Notorious S1E08 - Crédit: TV Guide

Notorious S1E08 – Crédit: TV Guide

La police découvre que l’arme du crime dans le meurtre de Johnny Weston appartient à Ray J, un rappeur qui était en concert à Atlanta au moment du crime. Il avait été victime d’un cambriolage et son arme avait été dérobée à ce moment. D’ailleurs, d’autres stars se plaignent aussi d’avoir été cambriolées, il semblerait donc qu’un gang sévisse dans les alentours. Ella se rend compte qu’elle a vu tous les objets qui ont été volés à Ray J dans la maison de Maya. Les colocataires seraient donc les cambrioleurs. Ils sont arrêtés par la police, mais Maya refuse de les dénoncer. Et là, nouveau rebondissement : Willow et Preston dénoncent Maya comme la meurtrière de Johnny, montrant même à la police son journal intime où elle écrivait vouloir tuer Johnny. Sympa les copains ! Elle qui voulait leur être loyale, elle se retrouve avec un beau coup de poignard dans le dos !

 

Notorious S1E08 – Max et Julia : bientôt en couple ?

Notorious S1E08 - Crédit: Hollywood Life

Notorious S1E08 – Crédit: Hollywood Life

Max, le beau-gosse procureur continue de draguer Julia, même si elle n’est pas sûre d’être prête à être à nouveau en couple (surtout que son dernier mec aimait se payer des prostituées – c’est clair que c’est traumatisant !). Max lui propose un dîner en tête-à-tête sur le toit de l’immeuble où elle travaille. Ambiance super romantique digne du Bachelor, Max a mis le paquet ! Mais évidemment ils sont interrompus par un nouveau développement dans l’enquête. Espérons que cette romance se développe au fil des derniers épisodes de la saison 1 !

 

Les dernières secondes de l’épisode nous montrent une arme à feu étant déposée dans un coffre-fort. Par qui ? Est-ce l’arme du crime ? Mystère… En attendant d’en savoir plus, découvrez avec Seriesblog.tv la bande annonce de l’épisode 9!

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.