Home Action Notorious S1E09 – Un rebondissement inattendu!

Partagez ce que vous aimez...

Dans Notorious S1E09, on assiste à un énorme rebondissement dans le meurtre de Johnny Weston et Julia met sa vie en péril

Dans le dernier épisode de Notorious, les colocs de Maya Hartman l’avaient dénoncé comme étant la meurtrière de Johnny Weston, ce qui lui risquait d’être condamnée pour homicide volontaire.

 

Notorious S1E09 – Une opportunité en or pour Julia et Louise ?

Louise a reçu la visite d’un des lieutenants de El Torro, l’un des plus gros narcotrafiquants au monde. El Torro souhaiterait raconter son histoire au monde entier, il invite donc Louise à l’interviewer au Mexique alors qu’il est en cavale. Cette opportunité semble être le jackpot pour Julia et Louise, mais cette mission sera périlleuse. Après tout, on parle d’un monstre qui n’a aucun scrupule à tuer des femmes et des enfants.

Notorious S1E09 - Crédit : Google

Notorious S1E09 – Crédit : Google

Mais le directeur de la chaîne, Darren, a refusé que Louise se rende dans un lieu inconnu pour interviewer l’homme le plus dangereux du monde. Max Gllford (Adam Rayner), le procureur et nouveau boyfriend très sexy de Julia, essaye de la dissuader de partir. Mais elle est têtue, et il le sait ! Surtout qu’un autre journaliste devait interviewer El Torro peu de temps auparavant, et il a disparu du jour au lendemain… Ça nous donne beaucoup de raisons de nous inquiéter!

Julia et Louise acceptent de partir au Mexique et le comité d’accueil est glacial. Julia et Louise sont forcées de donner leur ordinateur portable et leur tablette, qui sont détruits sous leurs yeux. Ça ne s’annonce pas comme une mission de tout repos !

 

Notorious S1E09 – Réconciliation entre Dana et Julia ?

Julia avait perdu toute estime pour Dana le jour où elle avait appris que celle-ci avait fabriqué une interview de toute pièce, brisant ainsi toutes les règles éthiques du journalisme.  Bien que cordiale envers elle, Julia n’arrivait pas à lui pardonner cette faute qui lui avait coûté sa carrière. Mais Jake insiste pour que Dana retourne à l’émission de Julia et défende sa fille. C’est alors l’occasion pour Dana et Julia de se retrouver et enfin mettre à plat tous leurs différends. Dana explique alors à Julia que le jour où elle devait mener cette fameuse interview avec l’une de ses sources, elle était atteinte de nausées violentes. Elle avait découvert peu de temps avant qu’elle était tombée enceinte du directeur de sa chaîne, qui lui avait fait un chantage odieux, du style « soit tu couches avec moi, soit je mets fin à ta carrière ».  Dana avait donc accepté sa proposition indécente. N’ayant pas pu mener l’interview, elle l’avait fabriquée, mais elle assure à Julia que ses sources étaient solides et disaient la vérité. Quoi qu’il en soit, Julia comprend enfin les vraies motivations de Dana, étant bien consciente du fait que le monde dans lequel elles évoluent est rempli de machos et que le sexisme règne de manière à peine cachée…

Notorious S1E09 - Crédit : Google

Notorious S1E09 – Crédit : Google

Dana revient donc sur le plateau de Louise Herrick et défend sa fille, mais elle apprend après l’interview que celle-ci a fait une tentative de suicide en prison. Maya s’en tire, mais Dana se rend bien compte que sa fille ne tiendra pas très longtemps dans cette situation. Elle doit donc agir…

 

Notorious S1E09 – Un nouveau coupable ?

Jake en apprend un peu plus sur les relations entre les 4 colocataires.  Il apprend notamment que Johnny voulait arrêter les cambriolages, mais Preston n’était pas du tout d’accord. Maintenant que Julia et Louise sont parties au Mexique pour interviewer El Torro, Megan se retrouve en charge de produire l’émission du soir. Et Dana sera la présentatrice ! Louise est d’ailleurs furieuse, voyant son émission depuis le petit village du Mexique où elle est planquée avant son interview.

Notorious S1E09 - Crédit : Google

Notorious S1E09 – Crédit : Google

Mais l’interview ne se passe pas aussi bien que Jake et Megan l’auraient espéré. Voyant que Preston accuse Maya et semble assez crédible sur le plateau, elle s’accuse elle-même du meurtre affirmant que c’est elle qui a tué Johnny et planqué l’arme du crime dans un coffre-fort. BOOM !!Maintenant la question est « ment-elle pour protéger sa fille ? Ou bien a-t-elle vraiment tué Johnny ? ». En attendant la police, Dana supplie Jake de faire sortir sa fille de prison, se fichant pas mal de ce qui peut lui arriver maintenant qu’elle vient d’avouer un meurtre.

 

Les dernières secondes de l’épisode nous glacent le sang: en pleine nuit, Julia est attaquée par deux individus qui la ligotent et la bâillonnent. Est-ce que c’est pour l’emmener rencontrer El Torro, ou bien sa vie est-elle en jeu ? On ne le saura pas avant le 8 Décembre prochain pour le season finale! Vous pourrez bien entendu retrouver la récap sur Seriesblog.tv !

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.