Home Fantasy Once Upon a Time E15S4 – Récap

Once Upon a Time E15S4

Partagez ce que vous aimez...

L’épisode de Once Upon a Time E15S4 rend la frontière entre les héros et les méchants bien confuse, mais il annonce surtout le retour d’un personnage !

ATTENTION SPOILERS !!

Once Upon a Time E15S4 – La rencontre Regina / Maléfique

Flashback dans la forêt enchantée – Regina est animée par un désir de vengeance, pour rappel, Blanche-Neige lui a “gâché” la vie en dévoilant à sa mère, l’impitoyable Cora, la relation qu’elle entretenait avec l’employé de l’écurie. Même s’il ne s’agissait pas d’un acte délibérément méchant, Regina voit Blanche-Neige comme la responsable de tous ses maux et ne supporte plus de la voir grandir, être heureuse, évoluer. Elle travaille donc avec Rumple pour développer sa magie, mais les leçons n’avancent pas assez vite à son goût. Rumple encourage son élève à s’armer de patience, lui promettant que celle-ci sera payante à long terme. Regina tente cependant d’accélérer le processus en se tournant vers Maléfique.

Elle n’est cependant pas accueillie par la monstrueuse et impressionnante Maléfique, mais par une version déprimée de cette dernière. Maléfique a tout d’une rock star toxico et déprimée, elle se shoote à une potion du sommeil améliorée, affirmant que depuis la perte de son dragon, sa vie n’a plus de sens. Regina se lance alors dans un discours de motivation assez inspirant pour permettre à Maléfique de se rappeler qui elle est vraiment. D’après Regina, l’étincelle de Maléfique existe encore, sous la forme d’un arbre qui brûle encore, des années après que Maléfique-le dragon soit passée par là.

Maléfique retrouve une petite once d’espoir, si elle peut récupérer son dragon, elle pourra encore ruiner le mariage d’Aurore. En face de l’arbre incandescent en question, Maléfique, après une tentative ratée, parvient à aspirer l’étincelle du dragon. Le moment de vérité arrive alors que le roi Stefan (Sebastian Roché, soit Mikael dans The Originals !), accompagné de ses gardes, arrive. Maléfique parviendra-t-elle à réveiller son dragon ? Dans un premier temps, non. Et Regina n’est pas d’une grande aide avec sa petite boule de feu à peine nuisible. Les deux femmes sont arrêtées. Regina brûle les liens qui la retiennent en captivité et donne ainsi à Maléfique la confiance nécessaire pour retrouver le dragon qui se cache en elle.

Maléfique retrouve toute son animosité usuelle, ainsi que son désir de vengeance. Elle retrouve Aurore (qui s’enfuit en courant vers elle… bon) et lui pique le doigt avec l’aiguille imprégnée de la potion du sommeil. Elle remercie Regina pour lui avoir redonner sa hargne.  Regina en retient une leçon, elle sera patiente pour atteindre la grandeur. Rumple approuve..

Once Upon a Time E15S4 – Sacré Rumple !

Présent à Storybrooke – Killian retrouve Belle, qui s’acoquine encore avec Will (quand en apprendrons-nous d’avantage sur son histoire ? Aux dernières nouvelles, dans Once Upon a Time in Wonderland, Will retrouvait son grand amour Anastasia, alors, que s’est-il passé depuis ??) Killian fait part de ses craintes à Belle, il faut cacher la dague du Ténébreux car si Rumple revient, il ne doit en aucun cas mettre la main sur l’objet de son pouvoir et de son contrôle.

Pour inspirer confiance, Killian pousse Belle à invoquer le Ténébreux, en lui demandant de lui faire face. Cela signifie que si Rumple est dans le coin, il n’aura d’autres choix que de faire face à Belle. Rumple ne vient pas. Et pour cause, il est déjà là. Rumple a en effet emprunté l’apparence de Crochet pour récupérer sa dague. J’avoue cependant que le fait que Rumple puisse se changer à sa guise est un peu troublant, il aurait pu utiliser ce pouvoir à maintes reprises jadis.. Mais dans Once Upon a Time, n’oublions pas que la base reste le conte de fée, donc passons sur les petites incohérences !

La chose à retenir est que Rumple à la dague, et ça, ça sent pas bon du tout !

Once Upon a Time E15S4 – L’infiltration de Regina

Alors qu’Henry continue ses recherches de l’auteur en analysant la page avec la porte trouvée dans les affaires d’August, sa mère d’adoption, Regina, continue son travail d’infiltration. Voitures brûlées, alcool à volonté, Regina joue bien les méchantes !

Elle se prend quand même une petite réflexion de Mary Margaret de style “outre des voitures brûlées tu n’as pas avancé”, ce qui est assez gonflé vu que Regina travaille en partie pour rattraper les erreurs du couples star de la forêt enchantée. Mais bon. Regina travaille à récupérer la confiance du trio infernal et pour cela, elle est prête à aller très loin.

En effet, elle devient vite un membre junior de la bande des Queens of Darkness, et sa première tâche, ayant tout d’un bizutage, est sensée les rapprocher de l’identité de l’auteur.  La tâche en question revient à enlever Pinocchio pour un nouvel interrogatoire. Si elle ne s’exécute pas, son infiltration aura été en vain et elle ne sera pas apte à découvrir quelle est la puissante source de magie noire qui aide les Queens of Darkness. Elle s’exécute donc. Sa façon de border le petit garçon nous montre quand même que le clan des héros n’a pas perdu Regina, au cas où un doute s’installait. Emma tente de suivre, d’assister et d’aider Regina, mais elle se fait semer bien rapidement.

Regina arrive dans le repère des Queens of Darkness pour retrouver un vieil ennemi, Rumple. Elle comprend enfin d’où vient la source de magie. Pour avancer vers l’auteur, le petit groupe transforme Pinocchio en sa version adulte, à savoir August. Oui ! C’est la bonne nouvelle de l’épisode ! August est de retour !

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo du prochain épisode, le 16e de la 4e saison, qui sera diffusé le 22 mars :

Youpi ! Robin est là ! Quant à Crochet, il semblerait qu’il n’aura pas que des bons moments dans cet épisode… Nous en saurons certainement plus sur son histoire avec Ursula !


mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.