Home Fantasy Once Upon a Time E21S4 – Excitation pré-final !

Once Upon a Time E21S4

Partagez ce que vous aimez...

La fête des mères est en avance à Storybrooke ! Les mamans sont à l’honneur dans l’épisode de Once Upon a Time E21S4, les gentilles, les mauvaises repenties… Tout cela nous prépare à un épisode final de deux heures qui promet d’être palpitant !

ATTENTION SPOILERS !

Once Upon a Time E21S4 – Evil Regina dans la forêt enchantée

Dans les flashbacks, Regina compense sa souffrance par une méchanceté sans limite, après une loyauté à toutes épreuves à la cause des héros, constatée pendant l’ensemble de la saison et ce malgré diverses tentations, un petit rappel de sa façade evil tombe à pic… D’autant que le prochain épisode, le final, va entièrement bouleverser l’ordre des choses…

Dans la forêt enchantée, Regina célèbre tristement la date de commémoration du décès de son grand amour, le garçon de l’écurie, Daniel, atrocement assassiné par Cora, après que Snow, alors enfant, ait fait une grosse gaffe… Regina ne se morfond pas, elle fait souffrir. Elle se présente à un mariage et tue, sans une once de scrupule, le futur marié.

L’objet de tous ses malheurs, sa mère Cora, s’est échappée du Pays des Merveilles et promet à sa fille de se rattraper en lui offrant une vraie happy end. Celle-ci entend parler de l’homme destiné à Regina, l’homme au tatouage de lion. “Pas assez bien pour ma fille” pense la redoutable Cora, elle embarque à la place le shérif de Nottingham, qu’elle tente de faire passer pour le grand amour de sa progéniture.

Regina reconnaît vite qu’il s’agit d’un subterfuge et menace le shérif jusqu’à son aveu : Cora l’a ramené car elle voulait assurer la lignée familiale tout en empêchant Snow de monter sur le trône. Regina, encore une fois trahie par sa mère, se venge en prenant une potion assurant la stérilité. A qui a-t-elle fait le plus de mal en avalant le breuvage ?

Once Upon a Time E21S4 – Maléfique et Lily, les retrouvailles

Dans le présent à Storybrooke, une autre histoire mère-fille prédomine, avec les retrouvailles de Maléfique et Lily.

Maléfique semble tellement vulnérable dans cet épisode ! Elle regarde Lily avec des yeux plein d’amour, oublie la signification du mot vengeance et se retrouve reléguée uniquement au rôle de mère qui veut chérir sa fille. Lily, de son côté, reste pessimiste et ne pense qu’à blesser ceux qui lui ont ruiné sa vie : Le couple Snow/Charming.

La jeune femme prouve vite son lien de filiation et son désir de vengeance en se transformant en dragon. Maléfique, Snow et Charming sont à sa recherche et quand Snow voit le dragon, elle se jette sur elle en courant (c’est en général ce qu’on fait quand on voit un truc super terrifiant, on fonce dessus…!!!). Evidemment, Lily le dragon envoie valdinguer Snow sur un rocher. Rien de grave. Cela permet à Emma de se réconcilier avec ses parents, à qui elle reprochait l’ancien acte abject à l’encontre de Maléfique et de sa fille.

Lily et Maléfique ont une conversation pendant laquelle Lily affirme qu’elle pensait que mère et fille feraient justice. Maléfique a retrouvé sa fille, c’est tout ce qui compte. Elle convainc cependant sa fille de rester pendant encore une semaine (Maléfique ne peut sortir de Storybrooke, la magie de la ville la maintient en vie). Cela se termine par un calinou.

Once Upon a Time E21S4 – Nice-Regina à Storybrooke

Encore dans le présent à Storybrooke, la situation évolue alors que nous apprenions, lors du dernier épisode (récap ici), la grossesse de Zelena. Comment gérer une soeur redoutable enceinte de son grand amour ? Dans un premier temps, il faut ramener toute la petite troupe à Storybrooke, donner une potion au petit garçon Roland afin qu’il oublie que môman était revenue, pour ne pas le blesser à nouveau par une nouvelle perte. Et enfin, il faut garder Zelena sous contrôle. Souhaitant plus que tout voler le bonheur de sa demi-soeur, Zelena a un sacré avantage en donnant à Robin ce que Regina ne pourra jamais lui donner… Et puis attaquer une femme enceinte est simplement exclu, même à Storybrooke.

L’auteur peut évidemment tout réparer, il suffit d’effacer Zelena de l’histoire, personne ne se souviendra d’elle. Pour cela, l’auteur a besoin de l’encre magique, qui doit comporter le potentiel maléfique de la sauveuse. Pour l’instant, Emma n’a pas tourné dark mais, en raison de l’acte préjudiciable de Snow et Charming, son potentiel noirceur est enfoui dans le personnage de Lily. Regina va donc demander gentiment, puis moins gentiment, un peu de sang à Lily. C’est chose faite, Regina possède l’encre et l’apporte à l’auteur.

De son côté, Rumpelstiltskin voit son coeur devenir de plus en plus noir, si la noirceur envahit entièrement son coeur, il n’y aura plus rien d’humain en lui et le Dark One, le vrai, sera de retour…

Alors que Regina décide de ne pas effacer sa soeur de tous les esprits, l’auteur utilise l’encre pour retourner aux côtés de Rumple… Le processus de transformation de Vilains en Héros -et inversement- peut maintenant commencer, l’auteur commence donc son nouvel écrit par “Once Upon a Time…”

Avec seriesblog.tv, découvrez un petit aperçu de la version à l’envers de Once Upon a Time, lorsque tous les héros sont méchants et tous les méchants gentils, tiré de la vidéo promo du prochain épisode, le grand final de la saison 4 (épisodes 22 et 23), qui durera deux heures et qui sera diffusé le 10 mai prochain :

Pardon pour ce moment d’excitation mais OH LA LA, OH LA LA !

Un petit sneak peek également :


Cette fois-ci, Regina est responsable de la mort du grand amour de Snow, et non l’inverse ! Donc Regina est une héroïne au bon coeur tandis que Snow est le personnage blessé et mauvaise ! L’attente ronge !!!

 


mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.