Home Fantasy Once Upon a Time la REPRISE !

Once Upon a Time la REPRISE

Partagez ce que vous aimez...

Après une pause interminable, la reprise de Once Upon a Time E13S4 nous plonge rapidement dans l’action ! Nous disposons de peu de temps seulement pour profiter d’un Storybrooke sans monstre, êtres maléfiques, sorcières… Les dangers viennent rapidement troubler une quiétude bien rare ! Alors attention, c’est parti : Once Upon a Time la REPRISE, c’est ici et c’est maintenant.

ATTENTION SPOILERS

Once Upon a Time la REPRISE – Flashback dans la forêt enchantée

Comme à son habitude, Once Upon a Time nous prépare psychologiquement à l’histoire qui suivra avec des flashbacks essentiels pour saisir le présent… Et le futur ! Nous le savions déjà depuis que la trame Frozen avait pris fin, Once Upon a Time nous offre 4 méchants pour le prix d’un ! Ursula, Cruella, Maléfique et bien-sur, comme nous l’avions constaté lors de ce début de saison, notre cher Rumple. Pour l’instant, seul le trio Ursula / Cruella / Rumple est réuni, mais nous comptons sur eux pour faire “revenir” Maléfique, d’où ? Nous l’ignorons encore, cette seconde partie de saison offre déjà une belle dose de suspens !

Revenons donc sur le flashback, dans la forêt enchantée… Ursula, Maléfique, et Cruella sont réunies malgré elles suite à un appel de Rumpelstiltskin. Notre sorcier maléfique préféré motive les trois superbes méchantes avec le concept de “fin heureuse”, cette trame, suivie précédemment par Regina qui a vu Robin partir, semble devenir primordiale dans cette seconde partie de saison ! Les trois jeunes femmes se laissent donc convaincre et acceptent de conjuguer leurs pouvoirs pour avoir accès à cette fin heureuse. Le plan de Rumple est le suivant : Se rendre dans la “forteresse interdite” pour récupérer la “malediction noire”, un sort qui ne nous est pas présenté dans son intégralité mais que nous découvrirons certainement par la suite… Les trois nouvelles protagonistes permettent donc à Rumple d’acceder à la malédiction et pour les remercier, le cruel Rumple les abandonne dans la forteresse, avec comme adversaire le “Chernabog”, une sorte de grosse chauve-souris géante qui se nourrit du mal et qui choisit le coeur au plus gros potentiel maléfique. Maléfique est choisie, encourage ses deux autres collègues à s’enfuir pour la sauver par la suite. Ursula est plus honnête que Rumple et une fois à l’abris, utilise ses tentacules pour sauver Maléfique – Ce à quoi Maléfique répond “cette odeur de poisson va être dure à enlever de ma robe !” je pense que je vais aimer ce personnage digne, méchant et sarcastique !

Once Upon a Time la REPRISE – Le présent à Storybrooke

La vie suit son cours simplement… Trop simplement ! La vie semble étrangement normale à Storybrooke, nous le savons, cela ne va pas s’éterniser… Regina recherche encore l’auteur du livre de contes pour écrire sa fin heureuse et a récupéré ses fonctions de maire de la ville. Emma et Hook filent le parfait amour… Mais enfin, le premier contact avec la magie depuis des mois nous rappelle que nous sommes bien dans Once Upon a Time : Hook et Belle travaillent sur un sort pour libérer les fées du chapeau de sorcier. Belle reçoit un email d’un professeur d’Oxford qui lui permet d’obtenir le sort à effectuer. Regina, munie de la dague du Ténébreux s’active donc autour du chapeau. Le sort fonctionne ! Les fées sont libérées, ainsi qu’une bête maléfique, que les habitants découvrirons un peu plus tard… Il n’aura fallu que quelques secondes pour que l’atmosphère paisible soit troublée à Storybrooke !

Regina et Emma conjuguent leur force pour éliminer le monstre, mais même leur puissance ne semble pas suffisante. Ursula choisit ce moment pour téléphoner à Regina et lui demander refuge, demandant la rédemption (sujet abordé dans le troisième paragraphe !), en échange, elle explique à Regina ce que nous apprenions précédemment, à savoir que la bête recherche le coeur au potentiel le plus sombre. Persuadée qu’il s’agit d’elle, Regina, avec l’aide d’Emma, attire la bête en dehors des frontières de Storybrooke, pas de magie, pas de bête ! Le plan fonctionne… Le plan de qui au juste ? Mmmh…

Once Upon a Time la REPRISE – Présent – De NYC à Storybrooke

A New York, Ursula, qui travaille pour un aquarium, accueille Rumple, qui mange des nouilles désydrathées… L’ambiance n’est pas particulièreùment joyeuse… Jusqu’à ce que Rumple voit sur son ordinateur “vous avez un email”, de cet email, nous apprenons uniquement qu’il fait naitre un rictus sur le visage de Rumple… Ce dernier se rend, accompagné d’Ursula, chez Cruella, qui vient de perdre sa fortune. Il promet aux jeunes femmes, qu’il avait jadis trahi lamentablement, que le secert de leur fin heureuse se trouve désormais à Storybrooke, sous la forme de l’auteur du livre de contes. Il élabore ainsi un plan pour se rendre à Storybrooke, ville, qui je le rappelle, est invisible de l’extérieur.

Ursula et Cruella sont donc sensées appeler Regina, lui prouver leur désir de rédemption, rentrer dans Storybrooke et venir par la suite rechercher Rumple. Au début, Regina est réticente, mais leur aide pour vaincre le Chernabog fait office de motivation. Emma et Regina s’interrogent, comme Regina a eu droit à une seconde chance, Ursula et Cruella ne devraient pas être privées du même traitement. Contre l’avis de Charming et de Blanche-Neige, Regina et Emma laissent entrer les deux femmes. Vendront-elles chercher Rumple comme promis malgré sa traîtrise d’antan ? La réponse arrive rapidement : Elles permettent à Rumple d’entrer et les plans se dessinent : Récupérer Maléfique (qui semble être dans un monde parallèle non loin de la mort) puis retrouver l’auteur. Au passage, Rumple nous explique qu’il est le soit-disant professeur d’Oxford ayant permis de libérer les fées ET la bête, tout était prévu à l’avance ! Le plan entier avait été conçu par Rumple ! Quel talent dans le mal ! Il conclue par une phrase qui nous laisse perplexe en affirmant que la bête n’en avait pas après Regina, mais après Emma. Elle est donc celle ayant le coeur au plus grand potentiel sombre ?

Pour conclure cet épisode, nous voyons Blanche et Charming retrouver Ursula et Cruella, Blanche prévient les nouvelles arrivantes : “Si vos attentes sont bonnes, vous pouvez rester, mais à une condition, personne ne doit savoir ce qui s’est passé entre nous dans la forêt enchantée, surtout pas Emma”

Les premières questions de cette seconde moitié de saison s’imposent ! Alors, Emma risque-t-elle de devenir super-méchante ? Quel est le passé commun entre le couple Charming et les nouvelles méchantes ? Quel est, en réalité, le plan de Rumple ? Comme la fée récemment libérée le précise, le sorcier et l’auteur sont deux personnes différentes, aurons-nous la chance de découvrir leur identité ?

Avec seriesblog.tv, découvrez la vidéo promo du prochain épisode de Once Upon a Time, le 14e de la 4e saison, qui sera diffusé le 8 mars :


Welcome to The Queens of Darkness ! 🙂

 

 

 


mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.