Home Genres Aventure Once Upon a Time S5E15 – Les frères Jones

Once Upon a Time S5E15

Partagez ce que vous aimez...

Once Upon a Time S5E15 – Les frères Jones

Les frères Jones sont au centre de Once Upon a Time S5E15 alors que nos héros cherchent un moyen de combattre Hadès.

ATTENTION SPOILERS !

Fraîchement sorti des cachots d’Hadès, Hook ne trouve pas refuge dans les bras de sa belle, se sentant trop indigne pour s’abandonner un peu, mais se range aux côtés de son frère, Liam, qui fait sa grande entrée lors de cet épisode de Once Upon a Time S5E15.

Les flashbacks porteront donc sur le passé des frères Jones, attaquons !

Once Upon a Time S5E15 – Flashbacks – Les frères Jones esclaves…

Once Upon a Time S5E15 - Flashbacks - Les frères Jones esclaves

Once Upon a Time S5E15 – Flashbacks – Les frères Jones esclaves – ABC

Papa Jones a vendu ses fils à un capitaine peu aimable. Après avoir mis de l’argent de côté, les frères décident de racheter leur liberté et de poursuivre le rêve de Liam : Être intégré dans la marine royale.

Quelques verres en trop font de Killian un gros déchet qui joue la totalité de son argent. Si Liam veut poursuivre ses rêves, il devra alors abandonner son frère, ce qu’il ne fera pas. Il restera en effet esclave sur le bateau, qui se dirige au centre d’une tempête pour récupérer le joyau de l’Oeil de la Tempête… Mission suicide quoi !

Liam prouve pendant une grande majorité des flashbacks qu’il est bon, sincère, honnête et qu’il sera prêt à tout pour protéger son frère, un peu trop même ? Nous y reviendrons…

Once Upon a Time S5E15 – Les Enfers

Hook, Emma et… Liam…

Once Upon a Time S5E15 - Liam - ABC

Once Upon a Time S5E15 – Liam – ABC

Pour un épisode qui ne m’aura pas laissé sur le postérieur, nous pouvons lui accorder qu’il contient plusieurs informations importantes. Et quand je parle d’informations importantes, je n’évoque pas les humeurs de Hook , l’air de chien battu d’Emma, les différents actes de manipulation de Liam… Toute l’équipe s’est rendue dans UnderBrooke pour sauver Hook, qui, une fois libre d’Hadès, a une prise de conscience plus lourde qu’autre chose… “Je suis tenté par le mal, ma place est ici, je ne t’arrive pas à la cheville, patati patata” – le tout en offrant une grosse dose d’agressivité à Emma, qui ne répond que par son air désespéré…

Bien entendu, l’arrivée de Liam viendra confirmer cette tendance, rendant Hook encore plus fermé. Liam reproche en effet à Emma d’avoir sauvé son frère et de ne pas l’avoir laissé mourir en héros, tout en lui conseillant vivement de mettre un terme à leur relation. Quant à Hook, il regarde son frère comme s’il venait de sortir de la cuisse de Jupiter…

Le seul point positif qui ressort de tout cela est la volonté commune d’éliminer Hadès, cette aventure peut donc commencer.

Henry se rebelle, presque

Once Upon a Time S5E15 - Henry

Once Upon a Time S5E15 – Henry – ABC

De son côté, le jeune homme veut être un héros et souffre de vivre que dans l’ombre de toutes ses mamans. C’est donc le moment de commencer sa crise d’ado et de manigancer avec… Cruella, bah oui Henry, le diable n’était pas dispo à ce moment donc Cruella c’est une bien bonne idée ! La délicieuse Cruella (l’une des mes vilaines favorites !) pousse le jeune homme à épouser à nouveau son statut d’auteur car la plume, cassée dans le monde réel, est intacte à UnderBrooke. Pourquoi Henry accepterait-il d’aider Cruella à vivre à nouveau sur Terre ? Car Emma l’a tuée et s’en veut, cela apaiserait donc la culpabilité de l’une de ses mamans…

En excursion avec la dame à la fourrure, Henry rencontre l’Apprenti, coincé ici car sa mission-Henry n’a pas été concluante sur Terre… Il lui indique où trouver la plume et l’encre, mais lui demande de faire le bon choix – c’est ce qui permettra à l’apprenti de trouver la paix par ailleurs…

La recherche du livre des contes

Once Upon a Time S5E15 - La recherche du livre des contes

Once Upon a Time S5E15 – La recherche du livre des contes – ABC

Comme Liam le confirme, le livre des contes peut indiquer la faiblesse d’Hadès, il faut donc retrouver son double version Enfers qui, comme l’Apprenti le dit à Henry, se trouve en compagnie de la plume de l’auteur, dans la maison du sorcier, protégée de la magie noire.

Henry indique donc la marche à suivre à sa famille, tout en omettant volontairement de parler de la plume… Le petit a toujours l’intention de réécrire l’histoire à son avantage pour devenir le héros qui sauve tout le monde, MAIS CE N’EST PAS LE RÔLE DE L’AUTEUR !

Reste à récupérer la clef de cette maison au bureau du shérif, mission parfaite pour Snow et Charming. La question qui subsiste est : Après avoir récupéré la clef, lorsque Cruella embrasse goulûment David, pourquoi met-il autant de temps à avouer qu’il n’est pas le jumeau recherché ? Peut-être apprécie-t-il plus que prévu le côté animal de Cruella, hein !

Cette scène, en plus de nous fournir la clef, a l’avantage de permettre à David de saisir pourquoi son frère lui voue une telle haine : Lorsque la mère des jumeaux a du choisir entre ses deux fils, sachant que l’un allait devenir fils du roi et le second resterait à ses côtés, elle a gardé David avec elle. James, malgré son éducation dans les hautes sphères de la noblesse, aurait préféré être choisi par sa maman, quitte à vivre dans la misère… David n’avait jamais vu cela de cette façon, ce qui indique qu’une confrontation James / David est imminente, suis-je insensée de rêver que les deux frères trouvent un terrain d’entente et finissent par un câlin bro-émouvant ? OU ! James tentera-t-il de voler la place de son frère et de rentrer en compagnie de Snow ? Je m’avance trop…

Hadès et Liam

Once Upon a Time S5E15 - Hadès et Liam

Once Upon a Time S5E15 – Hadès et Liam – ABC

Alors que la quête du livre s’apprête à commencer, Hadès rend visite à Liam et le menace de répéter la raison de sa présence s’il ne détruit pas les pages le concernant dans le livre des contes.

Ce qui signifie que la piste est bonne !

Nous ne savons pas encore ce que cache Liam, mais l’ultimatum fonctionne et quand les héros retrouvent le livre, Liam a déjà arraché et s’est débarrassé des pages au sujet d’Hadès.

Le secret de Liam dévoilé

Once Upon a Time S5E15 - Le secret de Liam dévoilé

Once Upon a Time S5E15 – Le secret de Liam dévoilé – ABC

Alors qu’Emma accuse Liam d’avoir volé les pages, en raison de l’encre sur ses mains, Hook s’interpose, défend son frère, rompt, assure vouloir rester dans les Enfers, bref, il joue encore à l’ordure totale avec Emma…

Et puis, nous voyons tout l’équipage arriver, l’équipage qui accompagnait les frères Jones sous la direction du capitaine, également présent. La vérité nous apparaît sous forme de flashback 

Le flashback en question 

Once Upon a Time S5E15 - Flashback

Once Upon a Time S5E15 – Flashback – ABC

Alors que le bateau se dirigeait au coeur de la tempête, Liam a organisé une mutinerie bien décidé, au début, à sauver tout l’équipage. Mais Hadès se présente et propose un deal, si Liam laisse mourir tout l’équipage du bateau, lui envoyant au passage plein d’âmes, Liam et son frère auront la vie sauve ET récupéreront le fameux Oeil de la Tempête, soit un passeport direct pour la navy royale.

Liam accepte, mais ne le révélera jamais à Killian, qui l’admire trop pour s’en douter une seconde… Voilà pourquoi Liam est coincé à UnderBrooke, et pourquoi il a détruit les pages du livre des contes.

L’équipage en question arrive donc, révèle la vérité à Killian, qui voit également les mains de son frère souillées d’encre, alors que leur prochaine destination, imposée par l’équipage en colère, les conduit au rocher au dessus des flammes. Avant que le capitaine n’envoie les frères dans les flammes, Hadès intervient, dans l’intention de s’affirmer comme le chef en tuant à tout va.

Le premier à succomber sera le capitaine, puis Hadès éjectera alors Hook, Liam s’interposera, sera lui-même éjecté et se raccrochera in extremis au rocher. Killian lui tiendra la main, lui pardonnera sincèrement, mais Liam déclarera que ce sacrifice est nécessaire, avant de lâcher la main de son frère.

Là, la scène devient assez prévisible car un océan remplace les flammes. Liam a fait le sacrifice nécessaire pour sauver son âme et peut, littéralement, voguer vers d’autres horizons. Oui, trop prévisible. Il embarque ce qui reste de l’équipage avec lui alors que Hook reste pour terminer sa mission aux côtés d’Emma… Hook revient reboosté, son frère a trouvé la paix et lui, s’apprête à s’auto-excuser… Là je dis, la trame “revirement de Killian” était assez moyenne… Ça arrive.

Retour du gentil Henry

Henry s’est appliqué à retrouver la plume et l’encre, sans en toucher mot à quiconque. Et puis, il avoue enfin sa mission secrète à son grand père. Ouf ! D’autant qu’un plan se dessine, Henry décide de réécrire l’histoire manquante d’Hadès, et ça, ça rattrape les histoires Liam / Hook qui ne faisaient pas honneur à cet épisode ! Mais aussi, Henry a un pouvoir phénoménal dont il n’abusera pas, c’est un bon gars, comment avons-nous pu en douter ?

Quel rapport avec la rouquine ?

Once Upon a Time S5E15 - Zéléna

Once Upon a Time S5E15 – Zéléna – ABC

Alors que nous nous interrogeons maintenant sur le passé d’Hadès, sur ce qu’il cache et ce qui pourrait le nuire, ce dernier récupère les pages du livre des contes dans une de ses petites rivières. Sur l’une des images, nous voyons Hadès en compagnie de… Zelena…

Tellement hâte de la revoir ! Quel rôle a-t-elle joué dans la vie d’Hadès ?

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de OUAT, le 16e de la 5e saison, qui sera diffusé le 3 avril 2016 sur ABC :


Voilà Zelena !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Synopsis officiel :”Emma, Snow, David, Regina, Robin, Henry et Hook continuent à chercher un moyen de sortir tout le monde des Enfers. A la merci d’Hadès, Gold crée un portail pour Storybrooke, qui transporte Belle, Zelena et le bébé de Robin dans les Enfers. Alors que Zelena et Regina ont un nouveau conflit fraternel, Belle est réunie avec Rumple mais apprend quelques nouvelles extrêmement choquantes qui s’apprêtent à changer sa vie pour toujours. Pendant ce temps, Snow et David tentent désespérément d’envoyer un message à leur fils, Neal, en provenance des Enfers. Dans des flashbacks, Hadès apprend un sort très spécial de Zelena et lui rend visite à Oz avec l’intention de former une alliance, mais se retrouve avec plus qu’un simple partenaire de crime.”

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.