Home Drame Once Upon a Time S6E01 – Destinée

Once Upon a Time S6E01 - Crédit etonline.com

Partagez ce que vous aimez...

Il semblerait que le thème de cette première mi-saison, indiquée par Once Upon a Time S6E01, soit la destinée, plus spécifiquement la destinée du Sauveur.

Peut-on la changer ? Tout est-il prédéterminé ? Vous avez 4 heures.

ATTENTION SPOILERS !

Alors que nous pensions que la chasse à l’Hyde occuperait une grande partie de cette première partie de saison, et bien que nenni, le cas Hyde est expédié. Mais sa présence n’est pas anodine, il a emmené de nombreux amis avec lui en provenance du Monde des Histoires Non Racontées, et ces amis vont manifestement nous pousser à nous interroger sur le rôle et sur la destinée du Sauveur.

En effet, le flashback démarrant Once Upon a Time S6E01 nous met sur la piste. Nous y voyons Jafar confronter Aladdin, tout en l’appelant le sauveur et en appréciant la déchéance actuelle du héros. Nous ne saisissons pas précisément ce qui fait souffrir Aladdin mais si les scénaristes l’ont joué simple, il s’agit du même mal qui va parasiter notre sauveuse Emma.

D’autant que juste après le flashback, nous apercevons Hook et Emma en train de chahuter amoureusement – nous savons ce qu’un moment de super-bonheur implique dans OUAT ! Et nous verrons lors de Once Upon a Time S6E01 que notre instinct ne nous avait pas trompé.

Avant cela, évoquons les histoires parallèles de ce premier épisode, qui devront certainement se rejoindre.

Once Upon a Time S6E01 – Rumple et Belle

Once Upon a Time S6E01 - Crédit Recapguide

Once Upon a Time S6E01 – Crédit Recapguide

C’était une aventure n’ayant pas pris fin lors du final de la saison 5 (récap ici), Rumple avait plongé Belle dans un profond sommeil pour la sauver de Hadès et ne parvenait pas à la réveiller avec le baiser du vrai amour. Sous les conseils de Hyde, il a récupéré du sable permettant de pénétrer dans le rêve de Belle, pour l’en sortir.

Une fois dans le songe de sa belle, Rumple rencontre Morphée. Celui-ci lui explique que Belle est bloquée dans un rêve désagréable dans lequel elle est encore sous les ordres de l’abominable Rumplestinskin. Le but de Rumple : Séduire à nouveau sa femme et pouvoir ainsi la réveiller.

Nous avons même droit à la musique et à la robe jaune du film Disney ! Le plan fonctionne, il consiste à mentir mais par amour se rassure Rumple…

via GIPHY

Et puis Belle réalise que tout est recommencement, elle se souvient que Rumple l’a trahie à plusieurs reprises, elle ne veut plus continuer.

Et là, Morphée intervient, révèle être le fils de Belle et de Rumple (!!!) et conseille à Belle de ne plus écouter les mensonges de Rumple pour préserver sa famille… Belle se réveille, elle repart à Storybrooke, mais ne veut plus de Rumple dans sa vie.

Un Rumple avec une peine de coeur n’a rien d’un bon présage !

D’ailleurs, Rumple, pour avoir les informations utiles pour réveiller Belle, a “donné” Storybooke à Hyde.

Once Upon a Time S6E01 – Hyde

Il arrive donc, toujours confiant, alors qu’un ballon dirigeable vient amener tous ses amis du Monde des Histoires Non Racontées.

Comme le précise Jekyll, des histoires non racontées peuvent engendrer le chaos… Mais avant de gérer le ballon, il faut enfermer Hyde.

Once Upon a Time S6E01 - Crédit Recapguide

Once Upon a Time S6E01 – Crédit Recapguide

Sans trop de difficultés, c’est chose faite. Jekyll parle d’une arme à construire avec le bois du ballon dirigeable, Regina se charge d’appâter le double maléfique avec Jekyll et Emma doit lui tirer dessus.

Emma n’y parvient pas immédiatement, comme la main d’Aladdin dans le flashback, la main d’Emma tremble. Elle y arrive finalement, in extremis. Hyde est emprisonné.

Plus facile que nous l’avions prévu !

Once Upon a Time S6E01 – Emma, la Sauveuse

Mais justement, cela a pour objectif de révéler le premier thème de cette saison : La destinée du Sauveur. Depuis que le ballon dirigeable est arrivé, Emma a des flashs qui lui donnent des tremblements violents des mains et même le retour d’Archie ne parvient pas à calmer son stress.

Once Upon a Time S6E01 - Crédit Recapguide

Once Upon a Time S6E01 – Crédit Recapguide

Elle finit par aller voir Hyde pour en savoir plus sur ses visions. Après un rapport de force classique, Hyde lui conseille de “Suivre l’oiseau rouge” – ce qui change du lapin blanc…!

Emma suit l’oiseau rouge, non sans mentir à Hook (mais pourquoi l’exclure, POURQUOI ?!) puis rencontre l’Oracle, qui lui montre le flash plus détaillé : Emma se bat contre un inconnu masqué, Charming, Snow, Hook et Henry arrivent, mais Emma se fait transpercer par la lame de l’inconnu.

L’Oracle précisera donc à Emma qu’il s’agit de la vision de sa mort, que rien ne pourra changer cela même s’il est possible de changer un cheminement, elle ne pourra changer sa destinée. Chaque choix d’Emma va maintenant la pousser à s’interroger : Est-ce ce choix qui m’a conduite à la mort ?

Emma parlera à Hyde de ce tragique destin, elle lui affirmera qu’elle le changera et Hyde répondra que c’est ce que tous les sauveurs ont promis avant elle… Entre Ténébreuse, en enfer à chercher Hook, ou morte, chaque saison offre son lot de surprises à Emma !

Once Upon a Time S6E01 – Regina

Once Upon a Time S6E01 - Crédit Recapguide

Once Upon a Time S6E01 – Crédit Recapguide

Regina, fraîchement débarrassée de son double maléfique, doit retrouver ses marques. Est-elle aussi forte qu’avant ? Comment doit-elle gérer le deuil de Robin ?

Manifestement, ses pouvoirs ne sont pas affaiblis outre mesure, à l’inverse de sa confiance en elle.

Nous découvrons alors Regina-sans-la-Reine-Maléfique de mauvaise humeur contre sa soeur, Zelena, qui vit chez elle avec son bébé et qui a perdu une plume de l’arc de Robin que Roland voulait faire parvenir à Regina. Et, en plus de la plume, Regina exprime sa colère : Si elle n’avait pas fait confiance à Zelena vis à vis d’Hadès, Robin serait encore en vie. Savoir que son âme est détruite ne rajoute qu’à son désarroi. Zelena, quant à elle, exprime son mécontentement à sa soeur : Elle s’est débarrassée de la moitié qui lui ressemblait le plus… Aaah Zelena et son besoin constant d’être rassurée, c’est aussi triste que pathétique.

Once Upon a Time S6E01 - Crédit Recapguide

Once Upon a Time S6E01 – Crédit Recapguide

Henry trouve alors le mot juste : Hadès a sûrement menti au sujet de l’âme de Robin, pour faire du mal à Regnia. Celle-ci, lors d’une discussion entre gentilles avec Snow, réalise que Robin est en paix. Le but de la manoeuvre était cependant de pousser Zelena dans les bras de… La Méchante Reine évidemment ! Nous l’avions vue apparaître lors du final de la dernière saison, contrairement aux habitants de Storybooke qui ignorent ce dédoublement. La Méchante Reine attend Zelena avec un Martini Pomme. Zelena, à peine arrivée dans le clan des gentils, va-t-elle déjà retourner sa veste pour la version maléfique de sa soeur ?

Quant aux habitants du Monde des Histoires non racontées, qui sont désormais chez Granny’s, que pouvons-nous attendre de cette trame ? S’agit-il d’ennemis ? D’alliés ? Quelles sont leurs histoires non racontées ? En quoi cela peut entraîner le chaos ?

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de OUAT, le second de cette 6e saison, qui sera diffusé le 2 octobre prochain :

Mention spéciale pour le jeu de Lana Parrilla !!!

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.