Home Genres Aventure Once Upon a Time S6E03 – Cendrillon version OUAT !

Partagez ce que vous aimez...

Tout est possible avec cette trame “des histoires non racontées” et Once Upon a Time S6E03 en profite allègrement en revisitant le conte de Cendrillon !

ATTENTION SPOILERS !

Emma cherche toujours à éviter son destin tout en ne parlant pas à ses proches de cette menace, Regina doit lutter contre son double maléfique qui tente de détruire toutes les bonnes actions d’Emma et de ses amis, Charming s’approche d’une certaine vérité relative à son père et surtout, le conte de Cendrillon est cuisiné à la sauce OUAT !

Après Monsieur Edmond Dantès et sa vengeance, c’est à Cendrillon de montrer une façade plus sombre. Et oui, l’aspect manichéen est souvent biaisé dans la série, ce qui rend la trame de Regina et de la Méchante Reine plus subtile que jamais !

Once Upon a Time S6E03 – Cendrillon

Ashley (Cendrillon), au courant de l’arrivée de nouveaux du Monde des Histoires non Racontées, recherche sa belle-famille. Son but est flou : Vengeance ? Le premier flashback, très fidèle à la version Disney, nous montre la méchante belle mère et les deux odieuses belles soeurs, qui humilient Cendrillon et qui tentent de l’empêcher d’aller au bal, notamment en brûlant la belle robe de sa défunte maman. Il ne lui reste plus que, comme Gus (Gus Gus !!!) le constate, la clef pour le Monde des Histoires non racontées, mais Cendrillon ne croit plus en rien dans son désespoir…

via GIPHY

Et point de bonne fée à l’horizon pour chanter doulagadou, seul Rumple propose à la pauvre petite souillon de se rendre au bal dans une belle robe.

Pour ceux qui veulent revoir la scène du deal entre Rumple et Cendrillon, suivant l’élimination de la bonne fée par Rumple, provenant de l’épisode 4 saison 1 de OUAT, c’est ici :

Cendrillon va au bal, le prince tombe amoureux, mais belle maman fait fuir Cendrillon.

Snow aide le Prince à la retrouver et voici le moment qui change considérablement du conte d’origine : L’une des belles soeurs, Clarinda, est en réalité gentille, elle a tenté de sortir de la prison maternelle depuis toujours. Elle pousse Cendrillon à rejoindre le prince, tout en lui confiant qu’elle part avec le valet du prince, Jacob. Malheureusement, la belle soeur indiquera également le lieu de rendez-vous prévu avec le valet.

Belle maman arrive, menace Cendrillon de briser la preuve de son identité – la pantoufle de verre (ou vair, il y’a controverse) – Cendrillon cède et lâche le lieu de rendez-vous, mais l’odieuse femme brise quand même la chaussure.

Le prince retrouve malgré tout Cendrillon. Happy End ?

Non, au lieu de rendez-vous, comme la mère de Regina, la belle maman tente de tuer le valet, pas assez noble pour sa fille. Cette dernière en veut à Cendrillon d’avoir vendu la mèche (elles ne veulent pas monter un club avec Regina ?) – et la belle mère s’empare de la clef et de Clarinda, pour filer pour le monde aux Histoires non racontées.

Nous les retrouvons maintenant à Storybrooke, alors que nous pensons qu’Ashley veut se venger de sa belle mère. Au contraire, elle recherche sa belle soeur pour s’excuser et la réunir avec son amoureux. Au début, les retrouvailles sont chaotiques, belle maman s’empare de l’arme, soutenue par sa fille. Mais Jacob arrive, sur qui belle maman tire.

Once Upon a Time S6E03 - Crédit Recapguide

Once Upon a Time S6E03 – Crédit Recapguide

Cendrillon s’interpose et Emma, Crochet et Henry, qui avaient été envoyés bien loin par la Méchante Reine, pour les empêcher d’assurer une nouvelle Happy End à Cendrillon, finissent par arriver au bon moment. La belle maman est arrêtée, la belle soeur, le valet et Cendrillon font des câlins. Happy End ! Qui n’a pas été détruite malgré les efforts de la Méchante Reine !

Once Upon a Time S6E03 – Emma en thérapie

Once Upon a Time S6E03 - Crédit Recapguide

Once Upon a Time S6E03 – Crédit Recapguide

Emma est très perturbée par ses tremblements, qui ont failli l’empêcher de sauver Cendrillon. Et pourtant, le bonheur est partout autour d’elle : Crochet qui fait le clown avec la fillette d’Ashley, ou qui apprend à Henry à se battre. Mais comme Emma le dit en débarquant dans le bureau d’Archie (mettant ainsi à la porte le sarcastique Leroy) elle n’obtiendra jamais de fin heureuse car sa magie est défaillante. Archie, pragmatique, parle de la possibilité de se faire heurter par un bus, qui ne l’empêche pas de continuer à vivre. Emma rétorque que Crochet mérite mieux qu’un avenir dans lequel elle sera tuée.

Mais, après l’aventure d’Ashley et la Happy End qui s’en suit, Emma décide de prendre des risques et d’accepter d’être heureuse : Elle propose à Crochet d’emménager avec elle.

Once Upon a Time S6E03 – Hyde et la Méchante Reine

Once Upon a Time S6E03 débute avec Regina tentant de corrompre M. Hyde avec des lasagnes, pour avoir des informations sur la façon de battre son double. Trop tard, la Reine a un coup d’avance et Hyde est repu, dans une cellule qui a tout d’un salon cosy.

Snow encourage Regina à penser comme son double pour connaître la prochaine étape, ce qui pousser Regina à évoquer la volonté de chercher les failles dans les familles, Regina se précipite chez Zelena. Elle voit le hochet qui lui appartenait enfant, Zelena avoue, sur la défensive. Un nouveau conflit éclate.

Zelena est manifestement (re)tombée du côté obscure, tout comme Hyde qui n’avait jamais quitté ce côté !

Son double, justement, Jekyll, se fait aider par Snow qui lui présente Whale, ou Frankenstein. Comme Regina, nous nous faisons la réflexion : Jekyll + Frankenstein, du lourd dans le monde des sciences ! Heureusement que cette équipe se renforce car de l’autre côté…

Once Upon a Time S6E03 - Crédit Recapguide

Once Upon a Time S6E03 – Crédit Recapguide

La Méchante Reine rend visite à Hyde, lui expose ses efforts vains pour détruire les happy ends… Hyde rétorque que, du fond de sa cellule, il ne peut aider. Il sort au bras de la Reine. Ce duo de “mauvaises parties” n’a rien d’encourageant pour la suite !

Once Upon a Time S6E03 – Snow et Charming

Once Upon a Time S6E03 - Crédit Recapguide

Once Upon a Time S6E03 – Crédit Recapguide

Le couple se pose plein de questions, séparément… De son côté, Snow en a assez de cette vie de justicier (bon, elle pleurait quand elle élevait Neal -d’ailleurs où est-il ???- et criait à tort et à travers que cette vie lui manquait, mais admettons…), elle veut être à nouveau Mary Margaret et enseigner.

David, lui, vient voir Gold à son magasin et l’interroge au sujet de la pièce que la Méchante Reine lui avait donné la semaine précédente en sous-entendant que la mort de son père n’était pas un accident. Gold, fidèle à lui même, propose un marché et donne la fiche explicative de cet objet à David, en faisant parvenir à Belle une cassette audio, car à Storybrooke, les clefs USB n’existent pas encore (?!) – David s’exécute, Belle comprend qu’il s’agit d’un marché, la confortant dans sa décision d’éloigner cet homme de sa vie. Mais la cassette joue la voix de Rumple, qui récite un poème pour son fils. La future maman est touchée.

David veille tard face aux informations que Rumple lui a communiqué. Snow le rejoint, David lui expose son besoin d’en savoir plus sur la mort de son père. Snow insiste, il doit abandonner cette quête qui n’apportera rien qu’un désir de vengeance.

David répond qu’il va brûler les informations, mais au dernier moment, il se ravise. Qui a bien pu tuer le père de David ? Snow le sait-elle et le cache-t-elle à son mari ??

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de OUAT, le 4e de cette 6e saison, qui sera diffusé le 16 octobre prochain :

Jekyll et Hyde à l’honneur !

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.