Home Genres Aventure Once Upon a Time S6E07 – Une histoire de coeur…

Once Upon a Time S6E07 - Crédit RecapGuide

Partagez ce que vous aimez...

Alors que Once Upon a Time S6E07 démarrait de manière un peu molle, les enjeux en fin d’épisode changent la donne !

ATTENTION SPOILERS

Après avoir voyagé avec Jules Verne lors du précédent épisode (OUAT S6E06 ici), le retour sur la terre ferme n’est pas si évident… Et revenir dans cette problématique : La Méchante Reine veut le coeur de Snow, avait quelque chose d’assez répétitif, mais Once Upon a Time S6E07 a quand même réussi à nous surprendre !

Naturellement, les flashbacks de cet épisode nous amènent donc dans la Forêt Enchantée, pour y retrouver Snow pourchassée par la Reine…

Once Upon a Time S6E07 – Flashbacks dans la Forêt Enchantée

Snow essaie de fuir, sa photo est sur tous les arbres, la Reine a mis sa tête à prix, cher, très cher. Elle tente donc de vendre quelques héritages familiaux, tout en craignant d’être repérée dans le processus. Blue, la fée, tente de l’aider. Et nous nous demandons quelle drogue la costumière de la fée a consommé…

Once Upon a Time S6E07 - Crédit Recapguide

Once Upon a Time S6E07 – Crédit Recapguide

Dans les flashbacks, le bûcheron ne l’épargne pas, comme dans l’histoire de notre enfance, mais tente le tout pour la ramener à la reine. Avec l’aide de Blue, Snow s’échappe et décide définitivement de partir.

Toujours dans les flashbacks, nous voyons David, qui doit vendre la ferme de sa mère. Il part en compagnie d’un adorable toutou (où est-il à Storybrooke ??) et, en chemin, tombe sur… Dan Scott ! L’oncle Scott (bon ok, l’acteur se nomme Paul Johansson) est gentil à première vue, mais a réellement sympathisé avec David pour obtenir l’aide de son chien et retrouver Snow. C’est chose faite, il donne un somnifère à David et retrouve la princesse, qu’il enferme.

Et oui, Dan Scott est le bûcheron !

Once Upon a Time S6E07 - Crédit Screenertv

Once Upon a Time S6E07 – Crédit Screenertv

Mais David reviendra sauver Snow, sans la voir, il terrassera le bûcheron. Snow lui demandera de ne pas la regarder pour ne pas se mettre en danger et insistera pour qu’il prenne l’argent qu’elle a récupéré en vendant ses héritages.

Lors de leur premier contact, une étincelle donnera naissance à quelque chose d’inhabituel… Et pourtant, ils ne se sont toujours pas rencontrés de visu ! En tant que personne aigrie, je les hais, en tant que personne heureuse, je suis émue face à leur histoire 🙂

Once Upon a Time S6E07 – Le présent à Storybrooke

Snow se réveille au milieu d’une forêt où l’attend la Reine. Cette dernière parle du “jour parfait de Snow”, lorsqu’elle a reçu un poney pour ses 15 ans. La Reine veut désormais son jour parfait, qui consiste à voir le coeur de Snow battre dans sa main… Pour cela, elle lance un ultimatum : Soit David et Snow donnent volontairement leur coeur à la Reine (rappelons que pour sauver David, Snow avait partagé son coeur en deux et avait donné une moitié… à sa moitié !) soit la population de Storybrooke DANS SON INTEGRALITE sera éliminée. Un génocide contre un couple ? C’est tendu !

Once Upon a Time S6E07 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E07 – Crédit RecapGuide

En effet, la reine a l’intention d’utiliser l’eau de la Rivière des Âmes Perdues, récupérée par Rumple contre les ciseaux qui délient le destin. Ce qui n’arrange TOUJOURS PAS la situation Rumple / Belle…

Il ne reste qu’un espoir : Trouver l’arbre magique, le seul capable de sauver la ville. Pour localiser l’arbre sans attirer l’attention de leur ennemie, Regina envoie Zelena observer la Reine et Rumpe qui se bécotent. Car oui, Regina l’avoue à ses amis, ils ont toujours eu des atomes crochus (les réponses et airs dégoûtés face à cette annonce prêtent à sourire !). Donc, Zelena redevient verte, la méchante reine tente de la raisonner, et comprend qu’il s’agit d’une machination…

Once Upon a Time S6E07 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E07 – Crédit RecapGuide

En parallèle, David et Snow retrouvent le jeune arbre et quand ils l’attrapent, nous obtenons une sorte de récapitulatif pré-décès de leur histoire, sauf qu’ils ne décèdent pas… Bon, même sans être aigrie, je me range du côté de Regina, ce n’est pas le moment (NDLR pour ces niaiseries). Point de répit pour l’amuuur car la Méchante Reine arrive et détruit l’arbre.

Les opportunités de s’en sortir s’amenuisent…

Donc, quand Storybrooke est réuni pour la sentence de la Reine, David et Snow se sacrifient. Ils donnent leur coeur. mais la mort n’est pas assez cruelle, la reine veut que Snow souffre de la solitude. Elle lance donc un sort de sommeil sur le coeur de Snow et David.

Ce qui signifie que quand l’un est réveillé, l’autre ne peut que dormir. Donc, ils ne pourront plus être ensemble !

Elena et Bonnie, un commentaire ?

Avouons que ce cliffhanger pimente cet épisode, qui ne nous emmenait pas non plus dans des mondes fabuleux ! Et il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de OUAT, le 8e de cette 6e saison, qui sera diffusé le 13 novembre prochain :

Regina et Emma coincées dans le miroir ?! Il va y’avoir de l’action !!

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.