Home Genres Aventure Once Upon a Time S6E08 – Miroir, mon beau miroir !

Partagez ce que vous aimez...

Dans Once Upon a Time S6E08, Emma et Regina tentent de mettre en place un plan pour combattre la Méchante Reine, et en parallèle, une nouvelle association vient nous surprendre.

ATTENTION SPOILERS !

Once Upon a Time S6E08 – Tel est pris… Dans le miroir !

Once Upon a Time S6E08 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E08 – Crédit RecapGuide

Le petit manège de Snow et Charming a tendance à déprimer l’assemblée. Ils se laissent des petits mots, des vidéos… Mais ils ne se voient plus réveillés. Regina, face à ce couple habituellement si uni, mais cette fois-ci séparé par le sommeil, décide d’empêcher la responsable de sévir encore.

Le plan de Regina consiste donc à ensorceler un miroir et y coincer son double maléfique. Mais comme nous l’avions déjà constaté lors de cette saison, la Méchante Reine a un coup d’avance ! Et voilà donc Regina et Emma coincées dans un monde froid, sans magie, et rempli de miroirs, ne leur permettant que de voir ce qui se passe de l’autre côté, sans pouvoir interagir.

Once Upon a Time S6E08 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E08 – Crédit RecapGuide

Et pour couronner le tout, la Méchante Reine prend l’apparence de Regina (enfin les fringues et la coiffure, sublime Lana Parrilla !), comme elle l’avait fait dans l’épisode de OUAT S6E05, avec Archie.

Hook est le premier à douter. Même si Emma est partie à NYC comme l’affirme Regina/la Méchante Reine, le pirate ne comprend pas pourquoi elle ne répond pas au téléphone. Il retrouve alors son téléphone et le miroir brisé, mais la Reine l’assomme avant qu’il ne puisse prévenir ou agir.

Selon Regina, le seul à pouvoir les aider est Henry. Alors dans une phase complexe avec Violet, il ne sait plus trop comment agir avec la jeune fille. Il se rend devant le miroir, qu’il voit bouger légèrement tant ses mères s’activent. Puis, la Méchante Reine lui donne des conseils… Qui ne ressemblent pas aux conseils de Regina… “C’est une roturière, et tu es un prince” Henry comprend ! Comment va-t-il libérer ses mères maintenant ?

Once Upon a Time S6E08 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E08 – Crédit RecapGuide

Justement, dans le monde des miroirs, nous retrouvons le vieux chinois-dragon qui avait conseillé nos amis dans la saison précédente. Lui aussi a été banni par la Méchante Reine. Il sait comment les sortir de là. Il existe un portail, qu’il est possible d’ouvrir en reconstituant un miroir brisé. Mais la Méchante Reine ne les laisse pas faire, elle possède le coeur du dragon, et lui impose de se transformer et de tuer les deux héroïnes.

Once Upon a Time S6E08 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E08 – Crédit RecapGuide

En parallèle, elle dit à Henry qu’il peut sauver ses mères en brisant le coeur du dragon. Henry refuse, il ne rendra pas son coeur noir.  Au lieu de taper sur le coeur, Henry tape sur le miroir alors que le dragon crache du feu dans cette même direction. Regina et Emma sont libres et Henry n’a pas eu à assombrir son coeur ! Et en plus, il semblerait que le dragon ait une idée pour briser la malédiction de Snow et Charming.

Ah, et pour la petite histoire, Violet n’avait aucun problème avec Henry, il s’agissait juste d’une forme de timidité…!

Once Upon a Time S6E08 – Une proposition mortelle

Once Upon a Time S6E08 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E08 – Crédit RecapGuide

Belle a besoin d’aide pour protéger son enfant à naître, elle souhaite se rendre dans la forêt enchantée pour se retrouver loin de Rumple. Elle se tourne alors vers Zelena – qui ne comprend pas bien cette démarche, comme nous… Pour l’aider, Zelena doit avoir la baguette magique du sorcier, celle que Rumple a en sa possession. Ils demandent l’aide d’Aladdin pour voler la baguette chez Rumple.

Aladdin va à la boutique et récupère la baguette magique et la lampe magique. Et puis, au passage, une peluche en forme de petit singe sauve Aladdin, trop mignon cet hommage à Abu !

via GIPHY

Aladdin donne donc la baguette à Belle et Zelena mais Rumple ne tarde pas à venir la récupérer. Il met un bracelet magique à Belle l’empêchant de se rendre dans un royaume différent. Il attrape ensuite Zelena par la gorge, mais fait alors une petite crise cardiaque. Et oui, nous l’avions vu quand Rumple était souffrant à l’hôpital lorsque son coeur était devenu trop noir, il ne peut blesser Zelena sans en souffrir.

Rumple retrouve la Reine à son magasin. Après un baiser scellant leur volonté de former un véritable duo, Rumple demande une chose à la Reine : Qu’elle tue Zelena.

QUOI ??! La Reine osera-t-elle tuer sa soeur ? Le dragon pourra-t-il briser le sortilège de sommeil de Snow et Charming ? Où en est le destin d’Emma ? La trame d’Aladdin va-t-elle évoluer avec la lampe ? Ou sans ?

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de OUAT, le 9e de cette 6e saison, qui sera diffusé le 27 novembre prochain (oh, une semaine de pause !!) :

Rumple va aller ENCORE trop loin…

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.