Home Drame Once Upon a Time S6E02 – Le Comte de Monte-Cristo

Once Upon a Time S6E02 - Crédit RecapGuide

Partagez ce que vous aimez...

Les scénaristes ont entendu nos prières et avec Once Upon a Time S6E02, Lana Parrilla est au centre, pour notre plus grand plaisir, quant à l’introduction du Comte de Monte Cristo, elle est délectable !

ATTENTION SPOILERS 

Lana Parrilla se voit obligée, en raison de la trame actuelle, de jouer deux rôles aux antipodes. Nous avons Regina d’un côté, qui s’est débarrassée de son côté evil, et que nous apprenons à connaître en tant que simple humaine dotée de pouvoirs, puis nous avons la redoutable Méchante Reine, fidèle aux débuts de la série et aux différents flashbacks. Le mal incarné. Et le passage d’un rôle à l’autre ne nous déstabilise jamais, la transition est fluide… Lana se serait-elle inspirée d’Orphan Black ?

Reste à préciser que Once Upon a Time écoute réellement ses téléspectateurs alors qu’un engouement pour l’actrice Lana Parilla est en crescendo sur les réseaux sociaux, nous apercevons moins d’Emma, de Henry… Pour avoir plus de Regina et de Méchante Reine.  Les fans de l’actrice, dont Seriesblog.tv fait partie, sont ravis !

Attaquons maintenant les grandes lignes de Once Upon a Time S6E02.

Once Upon a Time S6E02 – Le destin d’Emma

Once Upon a Time S6E02 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E02 – Crédit RecapGuide

Contrairement au premier épisode de cette 6e saison (ici), le destin tragique d’Emma n’est pas dominant. Il est présent car il détermine la future ligne directrice, mais même le poids de son futur est lié à Regina.

En effet, Emma a besoin de parler à Archie / au Cricket de sa situation. Ne souhaitant pas en parler à sa famille pour ne pas les affoler, elle tente de se livrer au psy de la série. Et, enfin décidée à s’exprimer, Emma réalise que l’inconnu à la capuche qui la tue dans ses flashs peut en réalité être Regina – il s’agit en effet de la seule personne de “sa famille” qui n’est pas présente lors du combat.

Mais les apparences peuvent être trompeuses, Emma ne fait que supposer…  

Once Upon a Time S6E02 – Le Comte de Monte-Cristo !

Once Upon a Time S6E02 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E02 – Crédit RecapGuide

La Reine est bel et bien là ! Elle manipule Zelena pour obtenir ce qu’elle veut, récupère quelque chose dans le caveau de Regina et se prépare à punir son double pour avoir osé se séparer d’elle. D’ailleurs, au passage, Zelena est devenue trop girouette… Elle devient sincèrement gentille 5 minutes par saison et cela devient lassant ! On l’aime en gentille, on l’aime en méchante, mais on l’aime moins en opportuniste !

Bref, la Méchante Reine a un plan qui consiste à  ramener le Comte de Monte Cristo (interprété par Craig Horner), également appelé communément Edmond Dantès, afin que celui-ci élimine Snow et Charming. L’explication nous arrive via Flashback : Comme dans le livre Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, Edmond Dantès veut se venger après avoir tout perdu. Il a en effet purgé une longue et injuste peine de prison et a vu sa fiancée se faire tuer, sa maison brûler… Et maintenant, nous quittons Dumas et bifurquons à nouveau dans le monde de OUAT alors que la Méchante Reine se présente et propose un deal : Il obtiendra tous les noms de ceux qui lui ont causé du tort pour assouvir son désir de vengeance, s’il aide la reine à se venger de Charming et de Snow. Le Comte accepte.

Once Upon a Time S6E02 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E02 – Crédit RecapGuide

Après avoir obtenu la confiance du couple et un job au château, le Comte s’apprête à empoisonner Snow et Charming, mais quand leur servante, Charlotte, arrive, il se ravise. Et oui, les yeux de Charlotte lui rappellent les yeux de sa défunte fiancée. Rumple, qui a besoin du couple pour ses futures prophéties et qui souhaite donc les protéger de la Reine, empoisonne Charlotte et propose au Comte de la sauver en se rendant ensemble dans le monde des histoires non racontées.

Quand Hyde a ramené tout ce petit monde à Storybrooke, le Comte est arrivé et Charlotte a fini par mourir d’empoisonnement, comme l’avait prévu Rumple.

Et dans le caveau de Regina, la Reine a récupéré le coeur du Comte, ainsi, elle le contrôle pour qu’il tue Snow et Charming. Un combat éclate entre les trois personnages, Regina vient sauver ses amis et sans autre recours, elle tue le Comte. Et elle, tout comme Snow et Charming, découvrent que la Méchante Reine est bien là, en vie, à Storybrooke. 

Once Upon a Time S6E02 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E02 – Crédit RecapGuide

Le but ultime de la Reine est alors exposé : Commencer à assombrir le coeur de son double. La Méchante Reine est redoutable ! Nous nous interrogeons donc sur le destin d’Emma, est-il possible que la Reine pousse Regina à se réunir à nouveau pour éliminer la Sauveuse ? Elle déclare en fin d’épisode que chacun a des secrets qui vont permettre à l’harmonieuse famille de se déchirer, qu’allons-nous apprendre ? En quoi Regina va-t-elle détruire les fins heureuses de chacun ?

Il semblerait d’ailleurs que la première Happy End en voie de disparition soit celle de quelqu’un en rapport avec Charming. En effet, la Méchante Reine récupère une pièce en étain chez Rumple (en échange de la protection de Belle et de son fils quand elle mettra ses plans en application). Lorsqu’elle le donne à Charming, celui-ci raconte l’histoire de son père qui a abandonné sa famille par lâcheté, avant de mourir dans un accident. La Méchante Reine pose alors une question semblant rhétorique : “Etait-ce vraiment un accident ?” – Qu’allons-nous apprendre sur le père de Charming ? Qui de son entourage l’aurait tué ?

Cette saison ne démarre pas mal du tout !

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Once Upon a Time, le 3e de cette 6e saison, qui sera diffusé le 9 octobre prochain :

Oh, Cendrillon en badass !!!

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.