Home Drame Outcast S1E06 – Lent ou intense ?

Outcast S1E06 - crédit outcastofficial.com

Partagez ce que vous aimez...

Le rythme se ralentit de manière significative dans Outcast S1E06 – Kyle et le Révérend doivent régler leurs différents.

ATTENTION SPOILERS !

Lors de l’épisode précédent, le 5e de cette première saison (récap ici), le Révérend réalisait que tous les exorcismes effectués depuis ces 20 dernières années n’étaient que des échecs… Tous les possédés ont donc mimé une certaine guérison mais les faits sont là, le Révérend a consacré sa vie à un leurre.

Outcast S1E06 – Le révérend réalise…

Outcast S1E06 - Crédit Youtube

Outcast S1E06 – Crédit Youtube

Avec tant d’états d’âme, il est donc naturel que l’épisode soit plus lent, car la déception du révérend et le combat interne de Kyle sont sur le devant de la scène. La scène d’ouverture annonce ces problématiques alors que le révérend Anderson enchaîne le visionnage de ses précédents et nombreux exorcismes (welcome back VHS !). Souffrance, violence, le lourd de Outcast S1E06 se concentre ici.

Et puis, tout à coup, dans cette ambiance de déception et d’exaspération, Patricia arrive. Il s’agit d’un personnage récurrent depuis le début de la série et il semblerait qu’un intérêt romantique avec le révérend soit d’actualité. J’avoue ne pas avoir noté l’attraction entre les deux personnages dans les épisodes précédents, mais peut-être étais-je trop concentrée sur le côté gore / exorcisme / mort / vomi d’entité noire et vaporeuse…

Après que Patricia ait fait part de son intérêt à une romance plus poussée, en admettant ne pas vouloir être reléguée au second plan comme avec son défunt mari, Anderson finit par laisser Patricia entrer dans son monde. Mais Patricia aura peur et ira chercher de l’aide chez Kyle.

Patricia n’est pas introduite de manière innocente, elle aura son importance, ainsi que son fils, Aaron, que nous rencontrons et qui a tout du petit con ingrat. Mais il apparaîtra ultérieurement dans l’épisode et son rôle aura aussi, certainement, son importance.

Outcast S1E06 – Kyle a frôlé la normalité !

Outcast S1E06

Outcast S1E06

Alors qu’Anderson continue à combattre les démons, au sens propre comme au sens figuré, nous obtenons un bref aperçu de Kyle dans le cadre le plus “normal” possible, au vu des débuts de la série… Il travaille, répare les routes, envoie de l’argent à Allison, et même si Megan rapporte cet argent refusé, elle admet être fière de lui. Il est sur la bonne voie.

Mais Mildred va venir mettre un terme à ce cercle plus ou moins vertueux, en attaquant Kyle et en aspirant sa “force vitale”. Comme quoi, si Kyle n’est pas normal, ce n’est pas de sa faute !

Quoiqu’il en soit, nous apprenons ultérieurement que Sidney a mis un terme à cette attaque. Pourquoi Sidney veut-il laisser Kyle en vie alors qu’il participe à l’extraction des esprits maléfiques ?? Quel intérêt en retire-t-il ? Kyle est-il une sorte d’entrée pour un portail vers l’enfer ? Plus de questions que de réponses dans cette trame… Mais en tous cas, Kyle est assez important pour convaincre Sidney de tuer Mildred. C’est dommage, la vieille dame maléfique avait vraiment un côté fascinant ! Et son interprète, Grace Zabriskie, va indubitablement nous manquer.

via GIPHY

Outcast S1E06 – Megan

Outcast S1E06 - Wikia

Outcast S1E06 – Wikia

Même si son apparition est discrète, l’histoire de Megan prend une tournure plus sombre alors qu’elle apprend que Mark, son mari, a attaqué Donnie, l’homme qui l’a agressée dans sa jeunesse et qui a récemment refait surface (ici). Donnie tente de lui proposer un accord, menaçant de dénoncer son mari si elle ne coopère pas. Megan ignore sa demande.

Elle n’évoquera rien de cette histoire à Mark et préférera l’exclure du lit conjugal. Bien que Megan a seulement quelques scènes dans cet Outcast S1E06, elle reste l’un des personnages les plus intéressants, de par sa pseudo-normalité.

Outcast S1E06 – L’enquête de la cabane

En vidéo !

La jeune fille de la cabane est interrogée par Mark, elle est peu coopérative et explique son départ précipité par la peur de son petit copain.

Cependant, nous la verrons ultérieurement en compagnie du chef des pompier, Ogden, lui informant avoir été interrogée. Il ne s’agit même pas d’une piste de reflexion tant tout reste flou…

Outcast S1E06 – Le retour du duo…

Outcast S1E06 - Crédit recapguide

Outcast S1E06 – Crédit recapguide

Cet épisode marque aussi la re-formation du duo Kyle / Anderson. Après avoir évacué toute son animosité sur Kyle, à qui il reproche simplement de posséder un pouvoir qui aurait du lui être confié, Anderson a du se rendre à l’évidence après l’aventure Caleb. En effet, Caleb était un possédé flippant de par sa taille, qui s’est échappé de chez Anderson, et qui a été maitrisé et exorcisé par Kyle.

Lorsque le démon noir qui le corps du grand gaillard, celui-ci ne devient pas un légume. Il survit et se repent. Mais comme il l’explique au révérend, il ne pourra affiche sa peur face à cette possession, car outre de la chaleur et de la séduction diabolique, il n’aura pas vraiment souffert… Nous nous interrogeons donc sur le ressenti réel des personnes possédées, et sur l’identité de ces esprits qui possèdent… Cela permet cependant à Kyle de réaliser que sa présence est indispensable. Il impose au révérend, qui reste sous le choc et silmencieux, qu’il agira, mais seulement à sa façon. La série peut reprendre son rythme effrené !

Outcast S1E06 – Sidney

Outcast S1E06 - Crédit ibtimes.co.in

Outcast S1E06 – Crédit ibtimes.co.in

Et c’est ce qu’il se produit alors que Sidney rend visite à Anderson. Ce dernier semble savoir de qui il s’agit. Du diable en personne ? Sidney menacera Ansderson “J’ai vu ce que vous faites à mes compatriotes toi et Kyle”, il  le marque d’une lame, gravant un pentagramme sur sa poitrine, tel un avertissement, alors que le fils de Patricia assistera à la scène, caché derrière la fenêtre…

Il est maintenant de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Outcast, le 7e de cette première saison, qui sera diffusé le 22 juillet prochain :

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.