Home Drame Outcast S1E07 – Le jour du souvenir

Outcast S1E07 - Crédit Youtube

Partagez ce que vous aimez...

L’ambiance pesante accompagne Outcast S1E07, alors que les démons, les vrais comme ceux qui représentent un passé difficile, occupent le premier plan.

SPOILERS !!!

Outcast S1E07 – Suite directe de l’épisode précédent…

Outcast S1E07 - Crédit recapguide

Outcast S1E07 – Crédit recapguide

L’épisode débute avec le révérend Anderson essayant de nettoyer ses plaies après sa rencontre sanglante avec Sidney, en fin d’épisode précédent. Le pentagramme sur son torse est à vif, sanguinolent, et c’est à ce moment que son ami Giles débarque pour leur poker hebdomadaire. Alors que le révérend joue de manière distraire, Giles confronte son ami Ogden sur le fameux incendie. Une bagarre éclate. La soirée poker prend fin…

Ultérieurement, Giles demandera à Kyle de “tester” Ogden, il lui serrera donc la main, pour recevoir une remarque des plus méchantes, mais Odgen est officiellement Demon-free. Ce dernier demandera cependant à Giles de “fermer les yeux” sur cet incendie. En sera-t-il capable ?

Par la suite, Anderson confesse à Giles sa terrifiante aventure avec Sidney, tout en insistant sur l’incapacité de la police à gérer cette histoire, étant alors à un niveau spirituel différent. Ce duo aux antipodes, avec une histoire commune à découvrir, est des plus intéressants ! Et cela permet également de mettre l’excellent acteur Reg E. Cathy au coeur de l’intrigue.

Malgré l’épisode de la semaine précédente, pendant lequel le Révérend avait fait preuve d’un certain narcissisme en s’attribuant une mission quasi-divine, celui-ci continue de s’attribuer la périlleuse mission de vider la ville de ses démons. Comme quoi, le démon le plus violent du Révérend serait-il son besoin de reconnaissance ? Comme il le dit ultérieurement à Sidney, le pêcher du jeu parait bien dérisoire quand on combat le diable. Le pêché de la fierté est-il aussi dérisoire dans ce cas ?

Outcast S1E07 – Jour du souvenir

Outcast S1E07 - Crédit recapguide

Outcast S1E07 – Crédit recapguide

Outcast S1E07 tourne autour de la célébration annuelle du jour du Souvenir, et les informations nous arrivent au compte-gouttes. Cela nous permet également d’obtenir quelques flashbacks sur la vie passée de Kyle, alors que son couple allait bien et que le projet bébé était en route.

Via ce flashback, nous voyons alors l’une des victimes de l’accident ayant eu lieu il y’a 7 ans, Russ, qui semble être un très bon ami de Kyle, mais qui brûle aussi au contact de son ami… Au final, nous comprenons que Kyle travaillait dans une mine, qu’un accident a eu lieu et que 29 hommes sont morts, dont Russ, qui, manifestement, remplaçait Kyle le jour de l’accident pour qu’il puisse assister Megan lors de son accouchement. Nous apprendrons également que le mari de Patricia est aussi mort lors de ce fameux accident.

Un peu de douceur cependant, le Révérend embrassera Patricia en public, l’ado de Patricia n’approuvera certainement pas. D’ailleurs, il n’est pas clair le rouquin, il faudrait que Kyle lui sert la main…

Outcast S1E07 - Crédit recapguide

Outcast S1E07 – Crédit recapguide

La cérémonie se déroule comme nous pouvions nous y attendre, avec un bon gros drame. Le contact que Kyle a avec une habitante manifestement possédée passe au second plan quand la statue du mémorial est découverte. Celle-ci porte un pentagramme au niveau du torse. Anderson pète un câble, il accuse Sidney d’être le diable, parle des démons, de sa mission. La foule est mi-terrifiée, mi-hallucinée et Anderson nous donne une bonne leçon sur la façon de passer pour un dingue publiquement… Kyle lui apporte son, aide, le ramène, lui promet son soutient, tout en critiquant son attitude publique. Entre le baiser et la crise, Anderson ne veut plus rien cacher !

Outcast S1E07 – Allison

Nous voyons également Allison, qui était au coeur de l’épisode suivant, mais qui n’était qu’aperçue depuis. Elle commence à réaliser ses actions passées, alors que sa fille semble lui vouer un mélange de crainte et de haine. Elle la dessine sans visage, car elle “ne sait pas quel visage lui dessiner”. Allison retrouvera un dessin d’elle avec des X à la place des yeux et un nuages de fumée noir sortant de sa bouche. Allison revit les événements, se voit en train d’étrangler sa fille…

Kyle viendra lui rendre visite, pour une scène, voire deux, d’une tendresse infinie. La scène entre Kyle et sa fille est attendrissante mais nous apprend également que la fumée noire est partie du corps d’Allison, sans attaquer la petite fille. Amber sait d’ailleurs que ce n’est pas sa maman qui l’a attaquée mais l’entité à l’intérieur d’elle. Mais une peur et une sorte de dégoût priment et Amber fuit sa mère. La seconde scène attendrissante se déroule entre Kyle et Allison, une scène tactile, douce et sexy à la fois, montrant des retrouvailles touchantes.

Outcast S1E07 - Crédit recapguide

Outcast S1E07 – Crédit recapguide

Cependant, Kyle se réveillera et ne verra pas Allison. J’avoue avoir tremblé pour elle ! Est-elle à nouveau possédée ? Est-ce l’effet sexe-avec-Kyle ? Non, elle a fui. Elle laisse donc un mot à Kyle, lui demandant de bien s’occuper de leur lumière. La reverrons-nous ? Comment Kyle pourra-t-il protéger sa fille dans cette ville démoniaque ? Amber a-t-elle d’ailleurs un don qui l’a protégée du démon de sa mère ?

Outcast S1E07 – Le démon de Megan

Comme pour nous expliquer que les démons de notre vie sont aussi nocifs que les vrais démons, nous suivons Megan dans la gestion de son ancien traumatisme : Les viols répétés de Donnie Hammel. Après avoir découvert l’identité de celui qui avait tant fait souffrir sa femme, Mark a littéralement éclaté Donnie. Megan, pour protéger son mari, a vidé son compte et a tout donné à Donnie. Mais cela n’a pas empêché le violeur d’attaquer Mark, vidéo à l’appui, ce qui vaudra une suspension et une poursuite juridique à Mark. Comme quoi, les anciens démons peuvent ruiner une vie de famille.

Outcast S1E07 - Crédit recapguide

Outcast S1E07 – Crédit recapguide

Et pourtant, cette histoire semble évoluer en parallèle, même si Kyle a jadis aidé Megan face à Donnie, le manque de surnaturel rend cette trame différente. Il semble s’agir simplement d’une tragique histoire de viol, qui aurait pu faire l’objet d’un NCIS ou, pourquoi pas, d’un épisode de Scandal ! Alors, pourquoi intégrer une telle trame ? Pour que Kyle ait, en Megan, une alliée pour la vie ? Il faut quand même reconnaître à Wrenn Schmidt, qui interprète le rôle de Megan, un talent assez exceptionnel !

En bref, Outcast S1E07 pose de nouvelles questions en poursuivant son périple dans un monde de ténèbres. L’ensemble reste toujours aussi convaincant et angoissant, alors que le casting ne fait qu’optimiser un résultat déjà super-approuvé !

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Outcast, le 8e de cette première saison, qui sera diffusé le 29 juillet prochain :

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.