Home Découverte Outcast S1E08 – Sidney, le diable ?

Partagez ce que vous aimez...

Quelques précisions sur l’épidémie de personnes possédées dans Outcast S1E08, ainsi que sur Sidney ET sur la cabane !

ATTENTION SPOILERS

Point d’exorcisme, mais une foule d’informations en somme ! Par contre, si vous suivez Preacher, essayez de ne pas enchaîner les deux séries, car s’attendre à voir courir des gros nounours de style mascotte dans Outcast a tendance à gâcher un peu le délire…! Outcast, c’est du sérieux !

Outcast S1E08 – Sidney

Outcast S1E08 - crédit recapguide

Outcast S1E08 – crédit recapguide

Il était temps d’en savoir plus sur le mystérieux personnage au chapeau interprété par l’excellent Brent Spiner ! Avant d’être ce qu’il est, Sidney était un personnage encore plus abject ! Nous le voyons donc à une fête foraine, tenant un stand, face à un enfant pas très poli…

Et ultérieurement, nous verrons ce même enfant enfermé dans une pièce insonorisée, chez Sidney, attaché, maltraité, en sous-vêtement. Et lorsque l’esprit maléfique prend possession de son corps, le Sidney 2.0 va détacher l’enfant.

Dans une interview menée par TV Line (version originale ici) Brent Spiner est interrogé à ce sujet :

Tv LineEtiez-vous surpris de découvrir que l’hôte de Sidney est en réalité encore plus abject que Sidney ?”

Brent Spiner :”Oui ! (rires) Je n’avait aucune idée de l’identité de l’hôte. Lorsque ça a été dévoilé (la chambre de torture pour enfants) je me suis dit “oh mon Dieu ! Le type a fusionné avec un être pire que lui !”

Oui, le sujet ne serait pas aussi atroce, tout cela serait ironique !

Et lorsqu’il est interrogé sur sa réelle identité, à savoir le diable, Brent Spiner répond :”Non, il n’est pas le diable. Je pense qu’il est assez clair qu’il est quelque chose d’autre, car il décrit non seulement sa propre expérience, mais aussi l’expérience des autres”.

Cela reste flou…

Il explique ensuite, toujours à TV Line, que le fait que l’hôte soit encore présent après la fusion change la donne de l’ensemble de la série… Nous approuvons, le fait qu’il reste une grande partie de la personne originale a tout de troublant. Lorsque Kyle prend connaissance de cette information, il change complètement d’attitude et refuse de suivre les ordres d’Anderson, lui intimant de déposséder Kat, la femme de Lenny.

Outcast S1E08 - crédit recapguide

Outcast S1E08 – crédit recapguide

Nous nous interrogeons encore sur le rôle d’Aaron, le fils de Patricia qui voue une haine exagérée à Anderson et qui a même été jusqu’à dessiner le pentagramme sur la statue, le jour du souvenir. Ce qui a donc poussé Anderson à péter un plomb et à se décrédibiliser devant toute la ville…. Nous saisissons que la présence d’Aaron a pour objectif de nous montrer que Sidney a changé et ne torture plus les enfants depuis sa fusion, nous permettant de nous interroger sur la part occupée par le personnage de base, et “l’invité”… De plus, la version maléfique de Ron Weasley tente de s’associer à Sidney, pour nuire au Révérend, il permettra à Sidney, via un faux témoignage, d’être libéré après que Giles l’ait arrêté pour coups et blessures sur Anderson.

Outcast S1E08 – La cabane

Et oui, voici le fin mot de l’histoire au sujet de cette cabane que Lenny a brûlé précédemment ! Lenny savait que sa femme était possédée, depuis deux ans. Voilà donc le gros secret que Lenny cachait à son ami Giles. La cabane, quant à elle, servait aux premiers jours d’adaptation : Quand l’entité a pris possession du corps de l’hôte et que le combat fait rage. Mais comme l’expliquent Lenny et Sidney, lorsque l’équilibre entre l’hôte et “l’invité” s’instaure, la cohabitation n’est pas si dérangeante… Apparemment, les premiers jours sont très difficiles mais comme nous le voyons avec Kat, lorsque l’équilibre est trouvé, il y’a même des points positifs.

Outcast S1E08 - crédit recapguide

Outcast S1E08 – crédit recapguide

Lenny explique en effet qu’il aime cette nouvelle femme qui partage sa vie, qui aime tout découvrir, qui sait jouir de tous les petits plaisirs. Il ne veut pas que Kyle lui enlève cela et cet engagement l’a même poussé à aider une demi-douzaine de personnes à s’adapter à “leurs invités”. Ainsi, il enfermait les personnes dans la cabane, pour extérioriser leur agressivité. C’est donc pour cela que des ongles et autres ont été retrouvés avant que Lenny ne brûle la cabane.

Lenny avait donc une longueur d’avance sur tout le monde, sur nous, sur Kyle, sur le Révérend…

Maintenant, reste à savoir quel est le but ultime de cela. Sidney évoque “une Grande Fusion”, une sorte de fusion générale alors que tout le monde aura son propre Pokemon interne. Il est également probable que Sindey mente, ce n’est pas parce que Lenny affirme que la situation est ok, qu’elle l’est réellement. Sidney a bien menti sur le fait de connaitre la mère de Kyle, il peut mentir sur tout…

Outcast S1E08 – Le rôle de Kyle

Outcast S1E08 - crédit recapguide

Outcast S1E08 – crédit recapguide

La dernière information qui nous parvient concerne Kyle, qui est comme “une allumette dans une forêt noire” pour ajouter ensuite “on aurait trouvé la voie, mais tu nous facilites la tâche”. Il attire donc les démons, qui s’approprient les corps autour de lui. Sa mère, Allison…

Et Amber dans tout ça ? La petite semble trop sérieuse pour être une fillette normale.

D’ailleurs, Kyle nous confirme avoir pris la responsabilité de la crise d’Allison pour la protéger d’une culpabilité insoutenable. Il explique à Megan, qui pensait encore, jusqu’à maintenant, que son ami avait tabassé sa famille, qu’Allison commence à se souvenir, et que ne pouvant assumer ses actes, elle s’est enfuie.

Au passage, Megan n’est pas au centre de Outcast S1E08 mais la voir se réconcilier avec Mark a quelque chose de rassurant. Donnie viendra certainement remettre le foutoir dans cette famille..

Outcast S1E08 – Le Révérend

Outcast S1E08 - crédit recapguide

Outcast S1E08 – crédit recapguide

Terminons avec Anderson, alors que nous ne savons plus si son égo parle, ou s’il est le seul à être encore dans le vrai. Considéré comme un fou par toute la ville après sa scène publique de l’épisode précédent (ici), Anderson se fait virer de sa paroisse.

Il tente de combattre seul, en vain, il arrive chez Patricia, qui le console… Alors que Sidney affirmait à Mildred qu’il allait s’occuper d’Anderson, il semblerait qu’il a réussi !

Il ne reste que deux épisodes avant la fin de cette première saison de Outcast, une série de Kirkman que nous prenons un plaisir fou à découvrir ! Il est maintenant temps de voir la vidéo promo du prochain épisode de Outcast, le 9e et avant dernier de cette première saison, qui sera diffusé le 5 août prochain :

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.