Home Comédie Pilote de Haters Back off – Une ambition dérangeante

Pilote de Haters Back Off

Partagez ce que vous aimez...

Le pilote de Haters Back off nous présente le personnage de Miranda, une jeune femme qui, persuadée qu’elle a du talent, désire à tout prix devenir célèbre.

De nature égocentrique, égoïste et égotique (bref, tous les qualificatifs commençant par égo), Miranda est carrément insupportable. Le problème c’est que pour ma part, ce comportement joue réellement sur la qualité de la série. Car oui, Miranda en fait tellement trop et il est donc difficile de regarder le premier épisode sans avoir envie d’appuyer sur le bouton off. Et les autres personnages ne sont pas en reste car tout l’entourage de Miranda, à l’exception de sa sœur, a le don de nous agacer.

Pour vous faire ce résumé, j’ai donc dû m’accrocher ! Mais j’ai tenu bon et seriesblog.tv vous propose donc de découvrir cette nouvelle série Netflix au pitch très atypique !

Un conseil ?! À prendre au douzième degré !

Attention SPOILERS !

Pilote de Haters Back off – Origine de la série

Haters Back off est une série inspirée par les vidéos de la youtubeuse Miranda Sings, personnage créé et interprété par Colleen Ballinger-Evans.

À l’origine, l’actrice a créé un personnage virtuel sur Youtube, avec lequel elle parodie délibérément les stars d’internet. Pour cela, elle n’hésite pas à se donner en spectacle, à délivrer des performances “artistiques” de haute voltige et à donner des conseils pour devenir une célébrité. Très vite, les performances de Miranda Sings sont devenues virales sur la plateforme de vidéos et désormais, la youtubeuse est suivie par des millions d’abonnés.

Découvrez ici ce dont est capable Miranda Sings !

Derrière son pseudonyme, Colleen Ballinger-Evans se produit donc désormais dans de nombreuses salles de spectacles, des Etats-Unis à l’Australie, en passant également par l’Angleterre. Surfant sur le succès du personnage qu’elle a créé, Colleen Ballinger-Evans décide d’aller plus loin, grâce à sa collaboration avec Netflix. Miranda ne se cache donc plus derrière un pseudo Youtube et prend désormais vie dans une série.

Pilote de Haters Back off – Miranda ou une diva tête à claques !

Le personnage principal de la série, Miranda, se définit comme étant une chanteuse, une danseuse et une actrice. Bref, une artiste complète. Prenant son destin en main, elle décide de se produire sur Youtube. Elle chante alors avec un air dramatique et des mimiques insupportables. Et c’est loin d’être bon ! Non on rectifie, c’est carrément mauvais !

Pilote de Haters Back Off

Pilote de Haters Back Off – Crédit photo : variety.com

Son oncle Jim en revanche, trouve ça incroyable. Décidément, l’amour rend aveugle ! Ou sourd au choix. S’il y en a un qui est fan de Miranda, c’est également Patrick, le glacier. On ne sait pas pourquoi mais il est très amoureux de la jeune femme. Alors quand il apprend que celle qu’il aime a posté une vidéo sur youtube, il décide, afin de faire plaisir à Miranda, d’utiliser trois ordinateurs qu’il actualise régulièrement pour pouvoir générer des vues ! On est mal barré, Miranda pense qu’elle a des fans !

Pilote de Haters Back Off

Pilote de Haters Back Off- Crédit photo : tubefilter.com

Plus tard dans l’épisode, la jeune femme tourne ensuite une publicité pour les poissons rouges et on ne saurait pas dire si c’est pire ou non que la chanson. Quoi qu’il en soit, son oncle est toujours présent lorsqu’il s’agit de la filmer et de la mettre en scène. Et lorsqu’il se fait virer de son travail, il en profite même pour se décréter désormais, agent de Miranda !

Pilote de Haters Back off – Un semblant de désillusion

Après avoir remarqué qu’elle avait des vues sur sa vidéo Youtube, Miranda est persuadée que le tapis rouge se déroule devant elle.

Pour satisfaire ses admirateurs, elle décide donc de se rendre dans le lycée de sa sœur, Emily. Car oui, Miranda a une sœur. Plus jeune qu’elle mais bien plus intelligente et discrète, on l’aime déjà ! Mais la pauvre est prise en grippe par toute sa famille qui n’a d’yeux que pour Miranda ce que l’on a beaucoup de mal à comprendre !

Mais la jeune sœur de Miranda a honte de cette dernière et n’est donc pas super contente quand elle vient à la rencontre de ses camarades, afin de leur proposer de faire une photo avec eux ! Pour lui faire comprendre qu’il faut qu’elle arrête rapidement le massacre, Emily poste alors sous la vidéo de sa sœur des commentaires menaçants. Mais Miranda panique et croit que quelqu’un en veut après elle et qu’elle va se faire tuer. Elle met donc des avis de recherche dans toute la ville. Et évidemment, affiche sa “photo de profil” mais dans ce cas, il s’agit plutôt de la silhouette masculine apparaissant quand justement, l’utilisateur n’a pas de photo de profil ! Et même ça, Miranda ne le comprend pas. Un cas désespéré on vous dit.

Pilote de Haters Back Off

Pilote de Haters Back Off – Crédit photo : theverge.com

Emily décide cependant d’avouer à sa sœur que c’est elle qui est à l’origine des commentaires désobligeants sur Youtube. Elle lui dit que si elle a écrit cela, c’est parce qu’elle a honte. Cependant, elle ne voulait pas lui faire peur ou être méchante. Et là on a le droit à un mélodrame magnifique. Miranda en a assez d’amuser la galerie et veut montrer au monde son vrai talent. Elle assure tout de même à Emily qu’elle ne dira à personne qu’elles sont liées.

Miranda remise de ses émotions, va devoir apprendre que le monde d’internet est cruel et impitoyable et que sa sœur ne sera pas son seul et unique hater. Très vite, elle reçoit donc d’autres commentaires insultants. Cela en est trop pour les yeux de la jeune femme qui décide alors de détruire l’ordinateur !

Pilote de Haters Back off – Comment peut-on être aussi too much ?!

Ce qui est assez dérangeant dans la série, c’est cette suffisance et cette confiance dont fait preuve Miranda. Comment peut-elle espérer devenir une célébrité alors qu’elle incarne la non classe à elle toute seule (bon, on ne dit pas non plus que célébrité = élégance mais il y a tout de même un seuil minimal de distinction à respecter ou bien alors, la vulgarité doit être assumée ! ).

Non ce qui nous embête chez Miranda, c’est qu’elle a tout faux alors qu’elle pense qu’elle a tout bon. Ça commence d’abord par une présentation de sa première vidéo devant son armoire remplie de fringues d’adolescente démodées (et apparemment, Miranda les utilise encore …), puis on découvre son univers girly rempli de peluches et de babioles en tout genre. La chambre typique d’une pré-ado de 12 ans. Mais d’ailleurs elle a quel âge Miranda ? Difficile à dire car elle a toujours cours (à domicile) mais pourtant, elle a l’air d’avoir au moins 25 ans.

Pour continuer à nous embarrasser, on a l’immense honneur de voir Miranda manger une glace bleue en forme de pied et avec un chewing gum à l’intérieur (son rituel du matin). Charmant ! La dégustation se fait avec grâce comme toujours, Miranda gobant la glace et s’en mettant plein la figure. Seriesblog.tv vous recommande de regarder cette scène le ventre vide.

Pilote de Haters Back Off

Pilote de Haters Back Off – Crédit photo : variety.com

En plus de faire preuve d’une grande modestie, d’avoir un style à couper le souffle et un chic à tomber par terre, sachez que Miranda est d’une complaisance exemplaire lorsqu’elle s’adresse à sa mère, Bethany. Ainsi, elle lui hurle dessus lorsque la boîte en plastique de son petit déjeuner n’est pas percé, aboie quand elle s’aperçoit que son repas est trop chaud et sort les griffes lorsqu’elle remarque que la note que lui a donné sa mère à son devoir n’est pas suffisante (A+). Mais oui Miranda, tout est de la faute des autres  !

Pilote de Haters Back Off

Pilote de Haters Back Off – Crédit photo : tubefilter.com

Pilote de Hater Back off – L’avis de seriesblog.tv

Hater Back off est une série qui bien entendue, ne doit pas être prise au premier degré. Cependant, même si j’ai pour habitude de vraiment apprécier le second degré et d’en rire volontiers, il faut avouer que pour cette nouvelle série Netflix, la sauce ne marche pas. Et c’est bien dommage car la série a un réel potentiel, le pitch est intéressant et l’idée de suivre un personnage sûr de lui et pensant avoir du talent aurait vraiment pu nous faire marrer !

Toutefois, tout est tellement exagéré que l’humour ne parvient pas à se faire ressentir. Les expressions faciales de Miranda sont insupportables et sa confiance en elle démesurée nous donne juste envie de la secouer et de lui demander si elle est vraiment sérieuse ! Non mais parce qu’une assurance comme la sienne c’est hors du commun. Pour dire, même lorsque pour sa vidéo Youtube, elle reçoit un commentaire “continue d’essayer” elle le prend pour un compliment !

Mais encore, nous ne sommes pas non plus fans de l’oncle, qui voue un culte assez bizarre à sa nièce ainsi que de la mère qui n’ose en aucun cas contredire Miranda et qui dit amen à toutes ses exigences.

Le seul personnage qui vaut le coup et là on peut lui dire merci, car elle sauve l’honneur de la série, c’est Emily, la sœur de Miranda. Elle est mignonne, perspicace et responsable ce qui nous change du reste du clan. D’ailleurs, on a de la peine pour elle quand on voit dans quelle famille elle doit vivre. Pour réussir à survivre, elle lit d’ailleurs un manuel intitulé “comment vivre chez les fous”. C’est le moment de l’épisode que j’ai préféré !

Comme vous pouvez le constater, seriesblog.tv passe son tour concernant Haters Back off. Cependant, si vous connaissez la youtubeuse Miranda Sings et que vous êtes fan de son humour décalé, tentez l’expérience, la série peut peut-être vous plaire ! Après tout, si des millions d’abonnés suivent sa page c’est qu’incontestablement, elle a du talent ! En tous les cas, Colleen Ballinger-Evans n’hésite pas à se tourner en ridicule et rien que pour ça, on lui tire notre chapeau ! Allez pour la route, nous vous montrons de quelle façon elle réussit superbement bien à rentrer dans son personnage ! 

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?