Home Action Pilote de Van Helsing – Un épisode sanglant !

Pilote de Van Helsing

Partagez ce que vous aimez...

Le pilote de Van Helsing a été diffusé par la chaîne Syfy. Si la saison 1 de la série événement débutera le 23 septembre 2016, le premier épisode a cependant été divulgué tout récemment ! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le trailer aussi est disponible !

Attention SPOILERS !

Pilote de Van Helsing – Un tout nouveau monde

Nous vous avions annoncé ici que Kelly Overton serait à l’affiche de la nouvelle série vampire. Aujourd’hui, c’est le premier épisode de Van Helsing que nous vous présentons.

Le pilote de Van Helsing commence par une courte présentation. En 2019, trois ans après ce qui fut appelé “l’émergence”, la civilisation est tombée et les vampire règnent sur les rues. Seules les rumeurs d’un sauveur humain ont rendu espoir à l’humanité.

la première scène de l’épisode est assez violente. Des vampires apparaissent dans une salle où une femme est endormie. L’un des vampires l’a mord mais il recrache aussitôt son sang et se met même à vomir. Pendant ce temps, la femme se réveille. Et quand elle voit ce qu’il se passe, elle n’y va pas de main morte. Elle dégomme les vampires avec une force et une brutalité hors du commun. Le sang gicle à haute dose.

Pilote de Van Helsing

Pilote de Van Helsing – Crédit photo : tvgoodness.com

Pilote de Van Helsing – La mission d’Axel

La suite de l’épisode se déroule 36 heures avant la première scène. On y voit un homme, Axel, qui nourrit une femme vampire par intraveineuse. Elle aspire son sang et a l’air de trouver ça très bon ! Juste pour vous prévenir, si vous n’êtes pas très à l’aise avec le sang, vous allez probablement détourner les yeux ! Pour ma part, je dois avouer que je n’étais pas très bien !

Pilote de Van Helsing

Pilote de Van Helsing – Crédit photo : tvgoodness.com

On apprend très vite que cette femme était docteur et qu’elle a été mordue par un vampire. Axel l’a donc enfermé et nourri afin de la garder “en vie”. Nous comprenons ensuite qu’Axel est un soldat américain qui a eu pour mission de prendre soin du médecin (transformé en zombie) et d’une femme endormie (celle de la première scène). On n’en sait cependant pas plus quant aux ordres qu’il a reçu. Apparemment, même Axel ne semble pas avoir beaucoup d’informations. Il réside alors dans ce qui semble être une base militaire fermée de toutes parts. Une sorte d’abri qui protège ceux qui y sont du monde apocalyptique extérieur. Et ce qui est sûr c’est que le temps doit être long pour lui. Et oui, être seul avec un vampire et une endormie ne laisse pas trop place à la discussion !

Pilote de Van Helsing

Pilote de Van Helsing – Crédit photo : images.spoilertv.com

Un peu d’action pour Axel, des personnes veulent rentrer dans le bâtiment. Il les en empêche et refuse donc catégoriquement de les ouvrir. Finalement, il va céder lorsqu’un dénommé Ted lui hurle à travers la porte qu’il a reçu un ordre direct en ce sens. On aperçoit alors le monde extérieur et c’est pas joli joli. Des vampires envahissent les rues, prêts à attaquer et à mordre le peu de personnes encore vivantes. Une fois tout le petit monde sain et sauf, John, l’un des membres du groupe demande à pouvoir ressortir, sa femme étant restée dehors. Et lorsque l’on est dehors avec les vampires, on donne peu cher à notre survie. Axel refuse. John reviendra à la charge en le menaçant mais rien n’y fait.

Pilote de Van Helsing – Les pouvoirs de Vanessa

Après une nuit passée dans l’abri, les survivants vont avoir à faire à une battle des plus sanglantes. En effet, on ne sait pas comment, mais les vampires ont réussi à s’infiltrer dans le bâtiment et commencent à mordre des gens. Dans une scène terrible, une fille tue même son amie venant tout juste de se faire mordre, à coup d’extincteur. C’est très violent. C’est pendant cet assaut que des vampires s’infiltrent dans la salle où la femme est endormie et que celle-ci se réveille. Après qu’elle ait donc tué ses détracteurs, le groupe de survivant est choqué devant le déchaînement et la fureur dont celle qui dormait profondément quelques secondes auparavant a fait preuve.

On apprend alors que la femme s’appelle Vanessa, qu’elle a une fille nommée Dylan qu’elle veut absolument aller chercher et qu’elle ne sait pas comment elle est arrivée là. Elle est endormie depuis trois ans et n’a donc aucune idée de ce qui se passe. Lorsqu’Axel lui indique qu’il avait pour mission de la protéger, elle ne comprend pas. Qu’a t-elle de si spéciale ? Doit-on lui rappeler qu’elle a dégommé trois vampires juste après s’être réveillée d’une petite sieste de quelques années ??

Peu importe le fait que l’on ait apparemment besoin d’elle, Vanessa n’a qu’un seul but, retrouver sa fille. Avec le dénommé Ted, ils prennent en grippe Axel. Et oui, apparemment, Ted n’est finalement pas très sympa et Axel comprend très vite que c’est lui qui a ouvert la porte de l’abri et qui a donc permis aux vampires de rentrer. Il change de cible et cette fois-ci s’en prend à Vanessa (pas cool, elle qui quelques minutes avant lui faisant confiance) car il veut la ramener avec elle. Ted indique alors à Axel “qu’ils” les laisseront tranquille si il leur ramène la jeune femme car elle est différente. De qui parte t-il ? Le mystère plane.

Pilote de Van Helsing

Pilote de Van Helsing – Crédit photo : images.spoilertv.com

Quoi qu’il en soit, le couteau sous la gorge ne fait pas peur à Vanessa car elle parvient très vite à maîtriser son agresseur. En effet, si Ted réussit à lui planter son arme dans la main, Vanessa quant à elle, se défend très vite en la lui plantant dans l’œil. 

Mais la main de la jeune femme ne semble pas affectée puisque sa blessure se régénère. Tout comme Claire Bennet dans Heroes !

À la fin de l’épisode, on en apprend encore davantage sur les capacités extraordinaires de Vanessa. En effet, le vampire qui l’a mordu, a été jeté dans la benne à ordure. Mais celui-ci se réveille et semble être redevenu humain. Depuis qu’il a goûté au sang de Vanessa, il peut ressentir à nouveau …

Pilote de Van Helsing

Pilote de Van Helsing – Crédit photo : ecarletelera.com

Pilote de Van Helsing – The Walking Dead version vampire ?

Un parallèle avec The Walking Dead n’échappera pas aux téléspectateurs. En effet, c’est par la morsure que l’on devient vampire (bon là, en même temps, c’est aussi en accord avec la culture populaire). Et lorsqu’un copain se fait attaquer, il est tué afin d’éviter la transformation. En outre, une fois morts, les vampires puent terriblement ! Encore un parallèle ! Enfin, tout comme Rick Grimes, Vanessa se réveille après l’apocalypse en n’ayant aucune idée de ce qu’il s’est passé.

Sang, violences et combats alimentent également les similitudes !

En tout cas, ne vous attendez pas à voir des vampires version Damon Salvatore ! Les suceurs de sang sont ici bien loin des centenaires aux allures de jeunes premiers.

Le pilote de Van Helsing nous donne donc de bonnes indications sur ce que sera la série. Si elle a un petit air de déjà vu, suspens et action seront au rendez vous. La fin du pilote nous donne envie de connaître la suite et nous attendons donc les prochains épisodes pour en découvrir davantage.

Nous retrouverons donc la saison 1 de Van Helsing, le 23 septembre 2016 sur Syfy. En attendant, découvrez avec seriesblog.tv, le trailer officiel :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.