Home Comédie Pilote de Vice Principals de HBO – Convaincus ?

Partagez ce que vous aimez...

Le pilote de Vice Principals, la nouvelle comédie de HBO, n’a pas affolé les foules… Quelle en est la raison ?

Pilote de Vice Principals – ce qui dérange

Pourtant, les comédies de HBO m’ont rarement déçues ! Je pleure l’arrêt de Togetherness, de Girls (après la future saison 6), de Looking aussi et surtout. Mais Vice Principals m’a gênée pour une raison : Le personnage principal est détestable. Pas detestable comme Lena Dunham dans Girls qui, malgré un narcissisme exacerbé finit par devenir attachante. Pas détestable comme Dexter, un serial killer dont on finit par tomber amoureuse. Au final, le personnage principal de Vice Principals, Neal Gamby (Danny McBride) est détestable, pathétique, agressif – pour l’empathie, il faudra repasser, c’est à croire que le concept de anti-héros a été trop approfondi pour ce personnage !

Cependant, le pilote de Vice Principals avait pour objectif de nous montrer les bases : Deux personnages convoitent le poste de principal, occupé jusque là par Mr Welles (Bill Murray a vieilli !!! Mais il a toujours la classe !) qui quitte ses fonctions pour s’occuper de sa femme malade.

Pilote de Vice Principals - Crédit Slate.com

Pilote de Vice Principals – Crédit Slate.com

Neal et Russell (Walton Goggins) se battent donc pour occuper cette position et n’évitent aucun coup bas. Doigts d’honneur, insultes, mentalités d’un enfant de 6 ans, les deux prétendants au trône du lycée se voient au final doublés par une parfaite inconnue : Le professeur Brown, une petite dame charismatique.

Pilote de Vice Principals - Crédit vox.com

Pilote de Vice Principals – Crédit vox.com

Il faudra attendre la fin du pilote de Vice Principals pour qu’une alliance entre les deux ennemis viennent lancer la réelle trame.

Pilote de Vice Principals – Autour de Neal…

Il est donc évident que ce premier épisode s’est concentré à nous dévoiler la mentalité de Neal Gamby, qui peut ajouter passablement raciste et misogyne à sa liste de qualités. Il clame que le professeur Brown (Kimberly Hebert Gregory) n’est qu’un résultat du quota imposé à l’académie (la nouvelle principale est noire). Avant de menacer un lycéen de viol en salle de retenue…

Notre aversion s’étend dans sa vie familiale, alors que Neal est odieux avec son ex-femme, Gale (j’ai eu du mal à reconnaître Busy Philipps ou Laurie dans Cougar Town ! Jolie sans maquillage !), le petit copain de son ex-femme, Ray (Shea Whigham), qui lui est plus doux qu’un caramel…

Pilote de Vice Principals - Crédit deadline

Pilote de Vice Principals – Crédit deadline

Maintenant, quelques scènes prêtent à rire, comportant les conflits entre Russell et Gamby, qui se menacent de “biffle” et qui se battent en lançant des coups de poing dans l’air, mais mon sentiment général porte sur un certain malaise vis à vis d’un homme insupportable qui agit de manière non moins… insupportable ! Avouons donc que Danny McBride joue parfaitement le rôle qu’on lui a attribué, celui d’un gros connard (j’aurais pu chercher un joli synonyme, mais à quoi bon).

via GIPHY

Alors même si ce pilote de Vice Principals n’a pas réveillé mon hilarité, j’attends le second épisode de cette série qui n’hésite pas à ridiculiser les réflexions racistes ou misogynes… En espérant que l’alliance entre Lee et Neal change la dynamique trop lourde du pilote. D’ailleurs, je suis la première à clamer haut et fort qu’il ne faut pas juger l’ensemble d’une série sur son pilote ! Donc essayons encore, nous ne sommes plus à 30 minutes près de perdues…!

Découvrez, avec Seriesblog.tv, le trailer de Vice Principals, série également diffusée par OCS City en H+24 (à 22h10) :

Ainsi que la vidéo promo du second épisode, qui sera diffusé le 24 juillet prochain, et le 25 sur OCS City :

Donnez-nous vos impressions sur cette nouvelle série dans les commentaires !

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.