Home Comédie Pilote de Wasted – Comédie british folle !!!!

pilote de Wasted - Crédit Channel 4

Partagez ce que vous aimez...

Le pilote de Wasted a réussi ce que peu de nouvelles séries parviennent à faire : Nous séduire d’emblée et nous fidéliser pour la vie !!!

Gros gros coup de coeur en somme…!

Pilote de Wasted – So 90’s !

Une grande question vient rythmer le pilote de Wasted : Est-ce que vous vous taperiez Paxman ? L’équivalent UK de notre PPDA ? Oui, c’est du sérieux tout ça !

Une série dans laquelle le protagoniste s’offre Ned Stark comme guide spirituel, cela annonce la couleur ! Ajoutons l’ambiance super-british, de la drogue, des pintes de bière, de l’amitié, de l’amour, des ambitions pathétiques, une quête d’extasis enterrés dans les années 90…

Pour les nostalgiques de Spaced, cette série folle des années 90, proposée également par Channel 4, Wasted ne pourra être que votre nouvelle addiction ! Même constat pour les fans de Misfits, qui écoutent encore la BO en espérant voir Nathan apparaître avec ses bouclettes et son langage d’une vulgarité sans précédent, Wasted saura vous replonger dans cette atmosphère sale, très Trainspotting (bon, sans l’héro), vulgaire, hilarante, et les quatre compères de Wasted deviendront vite vos meilleurs potes.

Pilote de Wasted - Crédit independant.co.uk

Pilote de Wasted – Crédit independant.co.uk

Quant à la BO, regroupant les groupes hip hop des années 90 comme DMX, MOP, Cypress Hill ou encore The Beastie Boys, l’ambiance est vite instaurée. Série écrite par le duo ayant déjà remporté un triple BAFTA, James Lamont et Jon Foster, le but des créateurs est évident dès le pilote de Wasted, offrir un véritable hommage aux années 90 !

Morpheus (Danny Kirrane) et Sara (Rose Reynolds) sont frère et soeur, ils tiennent une boutique de bangs appelée “Stoned Henge” dans laquelle Alison (Gwyneth Keyworth, ou Clea dans la S5 de Got ou encore Marnie dans Misfits !) travaille aussi comme tatoueuse. Kent (Dylan Edwardo) revient alors après un an d’absence, la bande est réunie, le délire peut commencer !

Pilote de Wasted – Délirant !!!

C’est si déjanté que nous avons quelques difficultés à entrer dans l’ambiance au premier abord et tout à coup, toujours devant le pilote de Wasted, la magie opère ! Tout d’abord quand Morpheus se fait tatouer, car Alison “aime les mecs tatoués” et que Morph aime secrètement Alison… Et qu’il s’évanouit pour se retrouver dans une forêt. Point de science fiction, juste un délire d’un fan de GoT qui se fait par ailleurs tatouer la carte de Westeros sur le dos..

Pilote de Wasted - telegraph.co.uk

Pilote de Wasted – telegraph.co.uk

Et là, Morph rencontre Sean Bean, en tenue médiévale, qui le gifle et lui conseille de se reprendre en main. Morph demande alors à son idole “Can I call you Ned Stark”, ce à quoi l’acteur, ayant manifestement pris un malin plaisir à récupérer son rôle de Ned Stark, dans une ambiance décalée, répond “Fuck off” ! Lors du prochain dialogue entre les deux personnages, Morph suppliera Bean de dire à haute voix “Winter is coming”, passant par des stratagèmes vraiment drôles “you know, the end of summer” (“Tu sais, la fin de l’été..”)

Et même tout seul, sans l’appui du grand Bean, Morpheus parvient à nous arracher des larmes de rire quand, dans le pilote de Wasted, Morph avale une quantité énorme d’exta des années 90 pour prouver à ses potes que les pilules sont périmées et ineffectives. Là, la magie dont je parlais précédemment est à son paroxysme et un vrai rire, pas un simple rictus, ne pourra que vous secouer !

Même si les références aux années 90 sont particulièrement nombreuses, Wasted saura séduire les générations moins anciennes par son casting de loosers super-attachants et par son atmosphère dans laquelle on plonge avec joie et hilarité !

Ca fait du bien de se sentir joyeux après un simple pilote…! Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, le trailer de Wasted, diffusé sur Channel 4 depuis le 26 juillet dernier :

Alors que les deux premiers épisodes étaient diffusés le 26 juillet, le 3e épisode sera diffusé le 2 août prochain. Profitons-en, la première saison de cette petite perle made in UK ne comporte que 6 épisodes.

 

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.