Home Comédie Preacher S1E04 – Retour dans le droit chemin ?

Partagez ce que vous aimez...

Dans Preacher S1E04, Jesse veut absolument redorer le blason de son église et décide pour cela de persuader Quincannon, l’homme le plus puissant de la ville.

ATTENTION SPOILERS

Preacher S1E04 – Les agents du gouvernement…

Cassidy a découvert, lors de l’épisode précédent (ici), que ces fameux « agents du gouvernement » ne sont pas à ses trousses, mais sont plutôt à la rechercher de l’étrange entité qui possède Jesse. Cassidy essaye donc d’expliquer à son ami qu’il est en danger et que ces « clones » sont après lui, mais Jesse ne l’écoute que d’une seule oreille, et ne semble pas se rendre compte du danger qui le guette ! Cassidy lui dit que ces clones veulent cette chose qui est en lui, et Jesse lui répond le plus paisiblement du monde « je leur donnerai ». Clairement il n’a pas compris de quoi Cassidy voulait parler… Ou peut-être que si?

Preacher S1E04

Preacher S1E04

Cassidy retrouve les deux agents et leur posent quelques questions concernant ce qui habite actuellement Jesse, mais ils n’ont pas la liberté de divulguer cette information. Et lorsque Cassidy demande de quelle manière ils vont s’y prendre, l’un d’eux pointe vers la tronçonneuse et expliquent qu’ils vont simplement l’ouvrir en deux ! Cassidy espérait sûrement une manière qui n’implique pas la mort de Jesse dans d’atroces souffrances ! L’autre agent suggère une idée apparemment moins radicale (sûrement le coup de la berceuse ?), ce qui rassure Cassidy, qui leur promet de leur livrer Jesse. En tout cas en apparence, car il exige un paiement de leur part, qui lui servira plus tard pour de la drogue et des prostituées ! Mais on apprend que ces agents ne sont apparemment pas autorisés à mener cette mission… Alors pourquoi sont-ils là ? Qu’est-ce qui se trame vraiment avec ce démon qui possède Jesse ?  En tout cas, ils reçoivent un appel de l’au-delà sur un téléphone complètement loufoque, mais ils sont terrorisés par cet appel… Est-ce Dieu qui va les rappeler à l’ordre ?

Cette série est folle !! Génialement folle !

Preacher S1E04 – Jesse et son église

Jesse lui,  a de grands projets pour son église ! Il cherche un moyen pour attirer à nouveau les foules, mais ce ne sera sûrement pas si évident que ça. On assiste même à un flashback qui nous montre l’église du père de Jesse, qui apparemment était pasteur avant lui, et dont la congrégation était toujours au rendez-vous le dimanche matin. Est-ce donc pour cela que Jesse a choisi la voie « divine » ? En l’honneur de son père ?  Bref, en attendant, Jesse doit trouver un moyen de ramener ses fidèles – si ce n’est dans le droit chemin, au moins sur le chemin de son église ! Et quoi de plus convaincant que de rallier à lui l’homme le plus influent et craint de toute la ville, Quincannon ?

Preacher S1E04

Preacher S1E04

Jesse a sa petite idée derrière la tête pour le convaincre, lui qui parait pourtant tellement athée et désabusé. Vient alors Dimanche, où Jesse dévoile son sermon, qui est assez pessimiste et cynique sur le mode de vie actuel de chacun. Il annonce à tout le monde qu’ils ont péché, mais qu’il n’est pas trop tard, et qu’il ramènera chacun de ses paroissiens vers Dieu. Son sermon est très beau, résonne dans le cœur de tous, jusqu’à ce qu’il arrive devant Quinncannon. Jesse lui dit que Dieu veut qu’il revienne vers lui, et lui pose la question très poignante « Acceptez-vous de servir Dieu ? ». Tout le monde retient son souffle espérant qu’il dise oui… et bien NON ! C’est un non catégorique de la part de Quincannon ! Mais heureusement pour Jesse, il a cette voix caverneuse au fond de lui qui persuade chacun de faire ce qu’il veut. Et il lui redemande à nouveau, et cette fois Quinncannon accepte de tout cœur ! Est-ce que c’est comme ça qu’il compte rassembler tous ses paroissiens un à un ??

Preacher S1E04 – Tulip

On en apprend aussi un peu plus sur l’histoire de Tulip. Apparemment, sa mère était une prostituée dans une maison close. La même maison close où une mort assez mystérieuse a eu lieu. Une des prostituées est tombée dans un trou rempli d’excréments au milieu d’un champ, après avoir été poursuivie en petite culotte  par des clients du bordel armés de pistolets de paintball.

Non, ne cherchez pas à comprendre le sens de cette phrase, c’est là toute la beauté de Preacher ! Rien n’a jamais vraiment de sens, et on nage dans l’improbable du début à la fin ! Tulip, féministe de la première heure, essaye de convaincre les prostituées du bordel de ne plus s’adonner à ces pratiques, mais c’est sans compter ces clients quelque peu « bruts de décoffrage ».

Preacher S1E04

Preacher S1E04

D’ailleurs, à un moment, pensant une des prostituées en danger, Tulip fout une grosse raclée au client, seulement il s’agissait de Cassidy ! Elle l’emmène donc de toute urgence à l’hôpital alors que Cassidy saigne abondamment, et il lui demande tout d’un coup de l’embrasser. Ayant sûrement la méga-pétoche qu’il meurt dans ses bras, Tulip s’exécute… Est-ce là le début d’une relation amoureuse un peu loufoque ? Mystère ! En tout cas Cassidy est assez débrouillard, car il a réussi à pénétrer dans la banque du sang de l’hôpital où il s’est fait un régal ! Donc il est hors de danger !

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo (et quelques sneak peeks) du prochain épisode notre série loufoque-préférée du moment, Preacher ! Avec l’épisode 5 qui sera diffusé le 26 juin :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.
  • Captain Cook

    Vivement la suite….