Home Comédie Preacher S1E05 – La bonne parole se répand

Partagez ce que vous aimez...

Dans Preacher S1E05, Jesse continue de se servir de son pouvoir pour faire le bien autour de lui, tandis que Cassidy avoue être tombé amoureux de Tulip !

ATTENTION SPOILERS

Preacher S1E05 – Le flashback

Preacher nous emmène à chaque fois dans un flashback complètement déconnecté de la série qui nous offre des scènes… intéressantes, ou pour le moins étranges et surprenantes… Avec Preacher S1E05, nous allons à Ratwater, petite ville du far-west, ambiance saloon et cow-boys. Un homme barbu mystérieux – qu’on avait déjà vu dans l’épisode 2, demande une fiole qui ressemblerait à un médicament, et quitte cette ville complètement dépravée.

Preacher S105

Preacher S105

Jusqu’à ce qu’il croise une caravane, se dirigeant vers Ratwater. Il décide finalement d’y retourner pour sauver le petit garçon de la caravane de cette ville de pervers qui ne fera de lui qu’une bouchée. Mais c’est une très mauvaise idée car il se fait violemment attaquer par les habitants de la ville, et un des hommes l’ayant reconnu comme un des soldats de la bataille de Gettysburg tue son cheval d’une balle dans la tête. (Mais non, on tue pas les animaux enfin !) Le vieil homme repart à pieds chez lui, mais la personne à qui il devait rapporter le médicament est apparemment déjà mort et en train de se faire dévorer par les corbeaux… Beurk !

Au passage, avec cette ambiance western, le petit hommage à Bud de la part de toute l’équipe de Seriesblog.tv était incontournable ! RIP !

Preacher S1E05 – Tête de fion

De retour à Annville, notre petite ville du Texas, nous en apprenons un peu plus sur « Tête-de-fion » (Arse Face). En rentrant dans sa chambre, il découvre une énorme inscription dans sa chambre qui dit « Finis le boulot » pointant vers son arme. Le père d’Eugene l’accuse aussitôt d’être allé voir Tracy, la jeune fille réveillée du coma par Jesse. Enfin « réveillée », tout est relatif, elle a juste réussi à ouvrir les yeux… Que s’est-il donc passé entre Eugene et Tracy ? En tout cas, dépité, Eugene s’entretient avec Jesse pour obtenir des conseils.

Preacher S105

Preacher S105

Jesse a sa petite idée sur la façon d’arranger les choses. Va-t-il se servir de sa voix à nouveau ? Il se rend avec Eugene chez Tracy, où sa mère part complètement en vrille en voyant le jeune homme ! Elle prend sa batte de baseball et détruit toutes les fenêtres du pick-up où se trouve Eugene, mais cela faisait bien partie du plan de Jesse ! Il place Eugene et la mère de Tracy face à face, devant une foule déjà ameutée par la crise de folie de la mère de Tracy. Il lui murmure à l’oreille dans cette voix caverneuse de pardonner à Eugene. Ce qu’elle fait immédiatement, lui ouvrant les bras, devant la foule ébahie… En tout cas, Jesse est très fier de lui !

Mais Donnie finit par trouver ce super pouvoir louche. Rappelez-vous, dans le dernier épisode (le 4, ici) Donnie avait attaqué Jesse dans les toilettes d’une station service, mais Jesse l’avait poussé à retourner son arme contre lui-même. Il a également entendu Quincannon parler de ce moment à l’église, pendant lequel il a reçu l’ordre de servir Dieu. Donnie comprend donc que Jesse a un don étrange… Et il finit par éclater en sanglots sur l’épaule de sa femme, qui a apparemment plus l’habitude de se prendre des baffes de sa part que des larmes… ! Donnie va-t-il en parler au reste de la ville et dénoncer Jesse ?

Preacher S105

Preacher S105

Pendant ce temps-là, Jesse récolte les fruits de son dernier sermon, où il avait convaincu, justement, Quincannon de servir Dieu, au grand étonnement de toute sa congrégation, vu que Quincannon était par excellence LA personne qu’il n’aurait jamais pu réussir à convaincre de servir l’Eglise ! Et pour faire venir ce grand athée à son sermon dominical, Jesse lui avait promis sa paroisse s’il n’était pas convaincu avant la fin du sermon ! Gros pari pour Jesse, mais comme nous le savons tous déjà, cette voix bizarre qui l’habite est TRES convaincante ! Quincannon décide dans cet épisode de recevoir plusieurs représentants d’une société (Green Acre) pouvant l’aider à devenir plus écologique, et tout cela semble se faire dans une ambiance très bon enfant, jusqu’à ce qu’il sorte son fusil et tue tout le monde… ! Euh… Quoi ? Finalement, les commandements de Jesse ne seraient pas aussi clairs qu’il y parait, car tuer quelqu’un ne semble pas faire partie de ce qui pourrait « servir Dieu ».

Preacher S105

Preacher S105

Preacher S1E05 – Tulip et Cassidy

Mais attention, le meilleur reste à venir ! Moment confession entre Tulip et Cassidy, pendant lequel Cassidy lui avoue qu’il est en train de tomber amoureux d’elle ! Wow ! Il y avait bien eu un baiser entre eux alors que Cassidy était en train de se vider de son sang dans l’épisode précédent, mais Tulip ne le prenait pas au sérieux car c’était un moment désespéré. Mais Cassidy est très sérieux ! Tulip lui avoue pour sa part qu’elle a déjà un mec, et qu’elle attend juste qu’il quitte son job pourri pour quitter la ville et se venger de ce fameux Carlos qui a ruiné sa vie. Elle parle clairement de Jesse, mais Jesse ne semble pas du tout intéressé par la vendetta de Tulip. Cassidy semble au contraire tout à fait comprendre ce besoin de vengeance. Mais lorsqu’elle rencontre Jesse, elle n’arrive toujours pas à le convaincre de la suivre. Il lui annonce qu’il a changé, et qu’il n’est plus le même homme, ce qu’il lui a déjà dit à plusieurs reprises, mais elle ne semble pas entendre le message. Est-ce qu’elle aura compris cette fois ? En tout cas, elle finit par coucher avec Cassidy, pas vraiment de bon cœur, mais sûrement pour se venger de Jesse… Est-ce qu’une vraie histoire va se développer entre les deux ?

Preacher S1E05 -

Preacher S1E05 –

Pendant ce temps-là, le téléphone sonne toujours chez les deux agents à la recherche de Jesse. Mais comme cet appel vient du ciel, et qu’apparemment leur mission n’est pas approuvée, ils flippent beaucoup de répondre à ce fameux appel. Ils répètent donc ensemble la réponse qu’ils donneront à cet appel. Scène très drôle d’ailleurs, car l’un est assis sur les toilettes, tandis que l’autre est allongé dans la baignoire ! (Cette série est folle, clin d’oeil à Captain Cook, qui est aussi fan que nous !!)

Preacher S1E05

Preacher S1E05

Au moment où ils sont enfin prêts à décrocher, le téléphone arrête mystérieusement de sonner ! Ils décident finalement d’aller voir Jesse, et lui expliquent qu’ils viennent du ciel, sous le regard interloqué de Jesse. Ils lui expliquent aussi que ce pouvoir n’est pas la voix de Dieu, mais qu’il s’agit de quelque chose d’autre. Quelque chose qui vit normalement dans une boite de conserve qu’ils lui montrent… Comment Jesse va-t-il réagir ? Lui qui semblait s’être habitué à ce nouveau super pouvoir pour répandre le bien autour de lui… Il ne sera sûrement pas prêt à l’abandonner, mais ces « anges » semblent quand même très déterminés !

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Preacher, le 6e de cette première saison, qui sera diffusé le 3 juillet :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.
  • Captain Cook

    DE LA BOMBE ^^.