Home Comédie Preacher S1E06 – Cas de conscience pour Jesse

Preacher S1E06 - Crédit ign.com

Partagez ce que vous aimez...

Dans Preacher S1E06 Jesse découvre que la force qui l’habite est le fruit de l’union du Bien et du Mal, et non la voix de Dieu, et il se pose maintenant de nombreuses questions quant à son utilisation.

ATTENTION SPOILERS 

Preacher S1E06 – Mais qu’est-ce qui possède donc Jesse ?

Jesse est assez dépité de découvrir que ce qui l’habite n’est pas la voix de Dieu, comme il le pensait, mais plutôt une entité mystérieuse appelée Genesis. Et ce « Genesis » serait le fruit d’une rencontre entre un soldat du paradis, et un soldat de l’enfer (tomber amoureux de l’ennemi est pourtant strictement interdit pour les soldats de chaque camp…).

Mais au-delà de cette romantique ( ?) histoire d’amour entre le Bien et le Mal, Preacher S1E06 nous apprend que cette force serait incroyablement puissante et pourrait faire basculer l’équilibre entre les deux univers. C’est la raison pour laquelle nos deux envoyés du paradis, Fiore et Deblanc, sont assez pressés de retrouver ce Genesis et le remettre dans sa boi-boite au plus vite !

Preacher S1E06 - Crédit Recapguide

Preacher S1E06 – Crédit Recapguide

Et Jesse n’est pas au bout de ses surprises ce soir ! Deblanc et Fiore se mettent à rouer de coups une femme totalement ordinaire à la sortie du restaurant, et au moment de s’interposer, cette femme le prend violemment à la gorge et le soulève très haut… Elle n’est pas très normale celle-là ! Finalement, l’un des deux anges lui tire dessus, mais elle réapparaît quelques minutes plus tard !

Jesse ne comprend rien du tout à ce qui se passe, et nous non plus d’ailleurs ! En fait, les deux anges expliquent qu’elle est aussi un ange envoyé sur Terre pour ramener les deux autres anges qui sont en mission non-autorisée. La blonde un peu dingue finit par retrouver Jesse et les deux anges à leur motel, et s’ensuit une bagarre où ils arrivent à tuer la blonde une fois, mais comme tous les anges, elle revient presque immédiatement ! Et cette fois, Jesse l’attend avec un couteau et Fiore avec… un fer à repasser ! Le comique de la scène est vraiment à mourir de rire ! S’ensuit une bagarre sans fin, jusqu’à ce que Cassidy arrive et se joigne à l’action ! Ils finissent par venir à bout de cet ange coriace, mais maintenant se pose la vraie question : comment récupérer Genesis ? Car Jesse ne semble pas très enclin à se débarrasser de cette entité qui le possède. Deblanc et Fiore avouent qu’ils ne savent pas pourquoi Genesis a choisi Jesse, mais ils veulent absolument le remettre dans sa boite, ce qui inquiète un peu Jesse car il leur a déjà échappé une fois. Il décide donc de le garder !

Preacher S1E06

Preacher S1E06 – Crédit Recapguide

Cassidy essaie de le convaincre de se débarrasser de cette chose (et insiste sur le fait que Genesis, c’est vraiment un nom pourri – surtout en référence à ce group de rock qui selon lui est minable ! AHAHA), mais Jesse ne reçoit d’ordres que de Dieu, et tient donc à le garder. Vu les » bienfaits » de cette voix, Jesse ne voudrait surtout pas avoir à y renoncer.

Preacher S1E06 – Tulip est toujours folle de jalousie

Tulip débarque chez la paroissienne de Jesse qui l’aide à l’Eglise et la menace avec un moulage d’un des enfants qu’elle trouve dans la salle à manger. Elle se met à hurler « Reste loin de mon mec ! ». La scène est encore à mourir de rire, et finalement les deux femmes se retrouvent autour de la table à recoller le moulage que Tulip avait cassé de rage.

Preacher S1E06

Preacher S1E06 – Crédit Recapguide

Les deux femmes finissent par discuter tranquillement. Tulip avoue même qu’elle a eu un enfant à un moment… On ne saura pas ce qui lui est arrivé, mais en tout cas, on ne voyait pas Tulip en maman ! Elle finit donc par aider cette femme avec l’organisation du sermon de Jesse, ce qui est assez « inattendu » de la part de Tulip qui déteste tellement l’Eglise et le nouveau boulot de Jesse !

Preacher S1E06 – Jesse face à un cas de conscience

Des jeunes du lycée emmènent Eugene dans un tunnel secret. On se demande au début si ce n’est pas un guet-apens pour en fait le passer à tabac, mais finalement, ils mettent feu à des pétards et passent un bon moment. Suite à cette bonne expérience, Eugene décide de retourner voir Jesse, et demande à ce qu’il « annule » ce qu’il a fait avec la mère de Tracy, et qu’il ne veut plus de son pardon.

Preacher S1E06

Preacher S1E06 – Crédit Recapguide

Jesse est assez confus, car il pensait avoir fait une bonne action en réconciliant Madame Loach avec Eugene. Il avoue même que pour lui, c’est de la « triche », que Dieu ne voudrait sûrement pas qu’il soit pardonné de cette manière, aussi facilement. Jesse devient furieux, car ça le renvoie sûrement à ce dilemme intérieur où il sait qu’il force les gens à agir d’une certaine manière avec sa voix d’outre-tombe. Mais s’ils sont forcés à lui obéir, ça veut dire qu’ils n’ont plus de libre-arbitre. Donc on comprend bien la position d’Eugene qui pense que c’est de la triche.  

Eugene vient même à dire à Jesse qu’il ne peut pas forcer sa paroisse à « voir la lumière ». Ils doivent choisir de le faire, et si ce n’est pas le cas, alors cela n’a aucune valeur. Jesse est donc mis au pied du mur, comprenant petit à petit que sa mission de sauver sa petite ville a certes  de très bonnes intentions, mais la façon de le faire n’est juste pas la bonne… Ils finissent par se disputer, Eugene insistant que ce qu’il fait est pêché, et Jesse finit par lui dire d’aller en enfer… Et pouf ! Plus d’Eugene ! Jesse va-t-il réaliser que ce fameux Genesis ne l’aidera pas à faire le bien dans sa paroisse ?

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Preacher (en mode bébé écran…), le 7e de cette première (et excellente) saison, qui sera diffusé le 10 juillet prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.