Home Comédie Preacher S1E08 – Jesse perd-il son église ?

Preacher S1E08 - Crédit superherohype.com

Partagez ce que vous aimez...

Dans Preacher S1E08, Jesse se bat pour garder son église, tandis qu’on en apprend un peu plus sur le passé de Quincannon.

Le dernier épisode (1×7, récap ici) nous a laissé sur un mini-cliffhanger avec notamment deux questions en suspens : Qu’est-il arrivé à Cassidy, et est-ce que Quincannon va détruire l’église de Jesse ?

Preacher S1E08 – Le siège de l’église de Jesse a commencé

Voici toute l’ironie de Preacher S1E08, qui nous offre des réponses, mais à d’autres questions ! Tout d’abord, sur Quincannon.

Preacher S1E08 - Crédit recapguide

Preacher S1E08 – Crédit recapguide

Car Quincannon, c’est un peu comme Orangina : « Mais pourquoi est-il aussi méchaaaaaant ?? ». Et bien tout simplement parce qu’il a perdu sa famille entière dans un accident de téléphérique, et ça lui a fait perdre la boule !

On voit même un flashback pendant lequel Jesse et son père sont dans les bureaux de Quincannon, alors qu’il a toutes les boites contenant les corps de ses proches autour de lui, et il rentre dans une frénésie totale, demandant, en gros, pourquoi Dieu aurait laissé faire une chose pareille, et en charcutant les corps dans tous les sens. Bref, une autre vision d’horreur, qui ne nous est maintenant que trop familière avec les délires de Quincannon ! Mais au moins ça explique sa perte totale de foi chrétienne, et sa volonté de raser l’église de Jesse… 

Retour au présent, les employés de Quincannon sont toujours aux abords de l’église de Jesse, et font de leur mieux pour essayer de la saisir. Mais c’est sans compter la ténacité de Jesse, qui ne laissera pas son église aussi facilement ! Des employés de Quincannon doivent battre en retraite à plusieurs reprises. La situation de siège finit par devenir une aire de loisirs, avec les habitants de la ville qui viennent pique-niquer, griller quelques steaks sur un barbecue, jouer à des jeux de plein-air. Et ils sont surtout venus assister aux échanges de tirs, vrai divertissement pour eux !

Si décalée ! Si bonne ! Preacher est une série folle !! 

On aperçoit aussi Donnie, habillé comme un soldat de la guerre de sécession et qui s’isole la tête dans le coffre de sa voiture… Quoi ? Pourquoi ??  Il tire une balle de son revolver, ce qui a pour effet de le rendre sourd ! Et c’est d’ailleurs ce qui lui permettra d’arriver jusqu’à Jesse… Etant sourd, même lorsque Jesse/Genesis lui intime l’ordre de poser son arme, il n’est pas influencé car il n’entend tout simplement pas la voix ! Donnie a donc l’avantage sur Jesse et l’assomme, ce qui lui permettra de le livrer à Quincannon.

Preacher S1E08 - Crédit recapguide

Preacher S1E08 – Crédit recapguide

Finalement, Jesse est dos au mur et est forcé de signer l’acte de session de son église en faveur du détestable Quincannon. Mais Jesse a un plan ! Il fait une dernière requête à Quincannon, demandant qu’il lui laisse un dernier dimanche, pour « amener Dieu à l’église», affirmant que Dieu répondra à toutes les questions et répandra la bonne parole… Ouh là… qu’est-ce qu’il a vraiment derrière la tête Jesse ?? Finalement, c’est en voiture de police que Jesse quitte son église.

Preacher S1E08 – Jesse acceptera-t-il d’abandonner Genesis ?

Dans cet Preacher S1E08, Jesse a commencé à réaliser que sa méthode pour transmettre la bonne parole n’était pas la bonne, et qu’il ne pouvait certainement pas le faire à travers Genesis !  Mais le problème de la disparition d‘Eugene subsiste. Où est-il ? Comment le sortir de l’enfer ? Et bien il réapparaît miraculeusement sous le plancher de l’église de Jesse !

Preacher S1E08 - Crédit recapguide

Preacher S1E08 – Crédit recapguide

Il était enfoui dans le sable, et lorsque Jesse lui demande comment il a fait pour revenir, Eugene explique qu’il a entendu sa voix bizarre (Genesis) l’appeler, et qu’à partir de là, il a commencé à creuser pour revenir à la surface. Très surpris, Jesse lui demande s’il a creusé son chemin depuis l’enfer, et Eugene lui répond « Oh, ce n’est pas si loin que ça ». Bon alors flash info, déjà l’enfer apparemment c’est en bas, et en plus, c’est pas si loin que ça ! Ah, et apparemment, c’est bondé ! Merci Eugene pour cette petite description de l’enfer !

Mais le problème… C’est qu’Eugene n’est pas vraiment là en fait !  Jesse a l’air tellement pris de remords pour ce qu’il a fait à Eugene qu’il se met à halluciner.  Jesse décide donc de faire appel aux anges car si quelqu’un sait comment ramener quelqu’un envoyé en enfer, ce serait sûrement eux… Non?

Preacher S1E08 - Crédit recapguide

Preacher S1E08 – Crédit recapguide

L’un des anges affirme que c’est possible, mais que c’est très dangereux. En tout cas, ils acceptent d’aider Jesse seulement en échange de Genesis. Jesse essaye encore de négocier, prétextant que Dieu l’a peut-être choisi pour porter Genesis, mais les anges s’obstinent et refusent de répondre à ses questions. Le rituel commence donc, avec la berceuse, la boite de conserve posée sur Jesse, et les anges qui chantent… Ils réussissent finalement à récupérer cette drôle d’entité, qui revient donc dans sa boite de conserve originelle ! Et l’un des anges ne manque pas de lui dire « Bad Boy ! », alors qu’on parle quand même d’une entité complètement démoniaque !

Mais les anges ne sont pas prêts à tenir leur promesse, et refusent d’aider Jesse à faire sortir Eugene de l’enfer.  

Genesis finit par s’énerver et s’échappe à nouveau de sa boite de conserve (Ils ne pouvaient pas la fermer un peu mieux, cette boite ??!) et prend à nouveau possession du corps de Jesse ! Et rebelote ! Mais cette fois c’en est trop pour les anges qui décident de plier bagage et abandonnent Jesse à son triste sort, se préparant maintenant pour la 2ème option (la berceuse étant la première option la plus douce, la seconde consistant à charcuter le corps de Jesse jusqu’à ce que Genesis retourne dans sa boite !) En attendant, comment va-t-il faire pour sortir Eugene de l’enfer ?

Preacher S1E08 – Tulip a un secret

L’une des dernières scènes de Preacher S1E08 nous montre Tulip, qui avait adopté un chien d’un refuge dans la journée, et après avoir joué avec lui et l’avoir câliné, elle le fait rentrer dans une pièce, où il se fait manifestement dévorer ! Naaaannnn, pas le chien ! (je DETESTE quand on tue les animaux dans les films ou les séries…).

Preacher S1E08 - Crédit recapguide

Preacher S1E08 – Crédit recapguide

Qu’est-ce qui se trouve dans cette pièce ? Est-ce Cassidy assoiffé de sang ? Ce serait l’option la plus probable, après que Jesse l’ait laissé brûler devant lui lors du dernier épisode. Aucune réponse formelle ne sera donnée concernant l’identité de ce « monstre », nous laissant attendre le prochain épisode pour découvrir ce qui a dévoré ce pauvre animal…

Il est justement temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Preacher, le 9e de cette première (et excellente !) saison, qui sera diffusé le 24 juillet prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.