Home Comédie Preacher S1E09 – Nos anges partent… en enfer !

Preacher S1E09 - Crédit Youtube

Partagez ce que vous aimez...

Dans Preacher S1E09 les anges préparent un voyage en enfer pendant que Cassidy se remet difficilement de ses brûlures et que Tulip part en quête de vengeance !

Tout un programme toujours plus loufoque et addictif ! Et pourtant, il ne reste qu’un seul épisode avant cette fin de première saison… Preacher va atrocement nous manquer !

ATTENTION AUX SPOILERS !

Preacher S1E09 – Voyage au bout de l’enfer

DeBlanc et Fiore, nos anges préférés (heureusement pas de la télé-réalité !) ont décidé de partir en enfer… Et se rendent donc dans une sorte d’ « agence de voyages » et obtiennent leur ticket pour l’enfer ! Normal quoi… mais les anges sont pris de remords, et finissent par se dire que l’enfer c’est pas top, et décident plutôt de retourner au paradis.

Preacher S1E09 - Crédit Recapguide

Preacher S1E09 – Crédit Recapguide

Mais le problème, c’est que leur fameux téléphone ayant une ligne directe avec le paradis a disparu ! Donc ils doivent revenir à leur plan originel de retourner en enfer… Et pour quelle raison ? Et bien pour y chercher un homme capable de tuer Jesse (afin de récupérer Genesis) ! Et c’est là que nous comprenons tous ces flashbacks avec un cowboy à Ratwater, qui dans cet épisode tua un nombre impressionnant de personnes en juste quelques secondes.

C’est donc un tueur que les anges aimeraient bien engager afin de pouvoir enfin récupérer Genesis.

Preacher S1E09 – Cassidy toujours en convalescence chez Tulip

Comme on le soupçonnait lors du dernier épisode (Preacher S1E08), le monstre qui a mangé le pauvre chien de Tulip est bien Cassidy, qui essaye de se rétablir de son exposition au soleil. Tulip a tout fait pour le remettre sur pied, en le nourrissant d’animaux en tout genre (c’est une vraie ménagerie chez Tulip !), mais rien n’y fait, elle demande donc à Emily de l’aider à s’occuper de Cassidy. Elle lui annonce le plus simplement du monde que Cassidy est un vampire. La pauvre Emily en est complètement bouche bée, mais Tulip n’a pas le temps pour la ménager ! Elle s’empresse de partir, et lorsqu’Emily lui demande où elle va, Tulip répond qu’elle va tuer un homme à Albuquerque. Sur le même ton que si elle allait acheter le pain, quoi !

Preacher S1E09 - Crédit recapguide

Preacher S1E09 – Crédit recapguide

En tout cas, Emily voit là l’occasion parfaite pour se débarrasser de Miles, le maire de la ville et aussi son prétendant relou qui n’arrête pas de lui faire des avances. Elle décide donc de l’appeler en urgence chez Tulip et… le jette aux lions… c’est-à-dire à Cassidy ! On ne l’imaginait pas si cruelle cette jeune bénévole si dévouée à l’église de Jesse !! En même temps, il était vraiment pot-de-colle ce Miles, on comprend un peu son geste ! En tout cas, elle a préféré sacrifier Miles plutôt que les hamsters et les cochons d’Inde !

Preacher S1E09 – Jesse décide de faire amende honorable

Ce n’est que vers la fin de l’épisode que Jesse apparaît. Il se rend chez Tulip et découvre l’état de Cassidy. Il finit par s’excuser de l’avoir laissé brûler, et les deux amis finissent par se réconcilier. On découvre aussi que Jesse ne l’avait pas laissé entièrement brûler, et qu’il l’avait sauvé in-extremis. Et la première chose qu’ils doivent faire maintenant leur amitié renouée, c’est se débarrasser du corps de Miles !

Preacher S1E09 - Crédit recapguide

Preacher S1E09 – Crédit recapguide

Il passe ensuite un coup de fil assez émouvant à Tulip, lui rappelant un moment qu’ils avaient vécu lorsqu’ils étaient ensemble en vadrouille, et il lui réaffirme sa loyauté éternelle. Elle qui était tellement désespérée d’obtenir son attention, il semblerait que le fait de perdre son église a redonné à Jesse le sens de l’amitié…

On ne sait toujours pas comment Jesse va réussir à « inviter » Dieu à son sermon du dimanche. Il avait promis à tous une intervention divine, et on ne sait pas encore s’il a déjà une idée derrière la tête, ou bien si c’est une promesse un peu désespérée, s’attendant peut-être à un miracle… En tout cas, le prochain épisode sera le dernier de la saison 1, donc on s’attend à quelque chose de grandiose ! Avec Dieu en guest star ?

Il est temps de découvrir la vidéo promo du final de la saison 1 de Preacher, qui sera diffusé le 31 juillet prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.
  • Captain Cook

    En amour pour Cass et Tulip ^^.
    Puis de la vrais Bromance entre Cass/jesse……J’adore.