Home Drame Pretty Little Liars – Récap épisode 6 saison 5 !

Partagez ce que vous aimez...

En théorie, le retour d’Alison (Sasha Pieterse) à Rosewood et le décès de ShanA étaient censés apporter une bonne dose d’accalmie dans la série Pretty Little Liars, mais à en juger par les événements de l’épisode 6 de la saison 5, la tension s’est intensifiée de plus belle !

SPOILERS EPISODE 6 SAISON 5 !!!!!

Pretty Littla Liars – Alison vs l’armée de Mona

L’ancienne queen de Pretty Little Liars a reçu un accueil des plus froids, nous nous en doutions, elle était peste et tyrannique donc un accueil hawaïen avec colliers de fleurs et chansons était exclu.. Cependant, nous pouvons admettre que son retour a considérablement changé l’ambiance de la série. Même si le retour d’Ali a amené la série Pretty Little Liars à un tout nouveau niveau, ce dernier n’est pas nécessairement sur-productif. Cet épisode n’est pas le premier de cette saison dans lequel il semblerait que les scénaristes incluent le moins de réponses possibles en quarante et quelques minutes….

Avec la mort de Shana (Aeriel Miranda), les Liars étaient supposées couler des jours paisibles, mais les triangles amoureux n’auraient pas été suffisants pour nous captiver, nous pauvres spectateurs avides de drames et de suspens ! En effet, le retour d’Ali n’a fait qu’empirer les choses. Caleb (Tyler Blackburn) souligne que, “A ne tire pas à l’aveuglette”, et il a probablement raison. L’explosion de la maison de la famille Cavanaugh semble être due à une fuite de gaz naturel – mais nous le savons, A couvre toujours ses traces. Nous en venons donc à soupçonner Mona et son armée anti-Alison…

il ne faut pas être détective professionnel pour avoir quelques doutes : Nous avons assisté à la réunion de Mona (Janel Parrish), de Jenna (Tammin Sursok) et de la petite nouvelle fraîchement sortie du journal intime de Carrie, Sydney (Chloe Bridges), et leur réunion avait un but clair : Aborder le problème Ali. Suite à cette réunion, nous assistons à une mystérieuse explosion dans la maison de Jenna alors que toutes les liars et leurs sympathisants sont réunis à quelques pâtés de maisons. Les coïncidences sont rares dans la série Pretty Little Liars, et il serait étrange que les scénaristes commencent à lancer des éléments pour le fun et au hasard alors qu’on en est à la cinquième saison !

Lors de cet épisode, Alison présente un visage de plus en plus insaisissable, est-elle sincère ? Joue-t-elle ? Avec le retour évident de A (lors des premières minutes de l’épisode, suite à l’explosion, les liars ont reçu à nouveau un message de A “je vous avez manqué les bitches ?”) Ali a décidé de fuir à nouveau, sans en informer ses amies… Si sure d’elle, manipulatrice, fière et pourtant si apeurée, le jeu de l’actrice nous permet de percevoir la confusion régnant dans l’esprit de la jeune fille.

Hannah découvre la volonté de départ d’Ali et l’aide tout en conservant le secret, comme elle le dit plus tard à Caleb, le départ d’Ali lui serait bénéfique.

Alors qu’Ali passe chez elle pour récupérer quelques affaires et voir son père, elle est sauvagement attaquée par A qui tente de la tuer, heureusement, la courageuse Emily débarque et se fait éclater, ce qui a quand même l’avantage de faire fuir A. Les filles se réunissent pour un débrief et Alison reçoit un message de A comme quoi quitter la ville lui sera fatal, Alison reste apparemment !

Pretty Little Liars – Bethany Young et Radley

Quant à Aria, alors qu’elle commence à peine à gérer sa culpabilité pour le meurtre de Shana, voilà que la police vient fouiner… Ezra n’hésite pas à mentir à l’inspecteur qui l’interroge sur son lien avec Shana – en effet, de la poudre de pistolet a été retrouvée sur sa manche alors que la veille, Ezra se faisait tirer dessus. La police va donc devenir de plus en plus pressante pour savoir qui a tué Shana…

Ezra effectue, en parallèle, des recherches autour de la patiente de l’institut psychiatrique Radley, Bethany Young, retrouvée dans la tombe d’Alison.

C’est alors que Ezra reçoit une enveloppe anonyme avec un dessin, manifestement de Bethany, représentant Mrs D. et un dragon… Elles se connaissaient, quel peut bien être le lien entre ces deux personnes ? Nous sommes tentés de ressortir l’histoire des soeurs jumelles, qui apporte le dénouement dans la série de livres adaptée en format série, mais les scénaristes avaient exclu cette possibilité (dans les livres, Alison a une soeur jumelle internée). En visionnant la vidéo de surveillance placée devant sa porte, Ezra, toujours en compagnie d’Aria, découvrent que celui qui a apporté le dessin n’est autre que Eddie Lamb, l’infirmier de Radley à qui Spencer avait tenté de soutirer des informations préalablement – souhaite-t-il aider ?

Aria finit pas postuler pour un job à Radley afin d’être sur place et d’effectuer des recherches plus aisément.

La sphère relationnelle de Pretty Little Liars en quelques mots…

Dans la sphère relationnelle, Hannah est prise dans un triangle amoureux avec Caleb et Travis, nous sommes majoritaires à être dans la Team Caleb, les scénaristes nous offrent donc le retrait de Travis !

Aria et Ezra se rapprochent, puis reculent ! Si mon intuition est bonne, malgré les jugements de Spencer, le couple sera à nouveau réuni dans quelques épisodes ! (Et puis après toute l’histoire de Toby dans la Team A, Spencer est gonflée de juger…)

Quant aux parents de Spencer, ils décident de divorcer, même si Spencer a fini par croire à l’innocence de son père…

Cet épisode de Pretty Little Liars se termine par la vision d’un bouquet de fleurs livré par A à la famille de Bethany Young, alors que A se présente masquée par un costume de veuve noire… Certainement la big boss de la Team A (oui, la !)

Découvrez dès maintenant la vidéo promo du prochain épisode de Pretty Little Liars qui sera diffusé le 22 juillet prochain :

Les réponses arrivent ? Mouais mouais… Nous raterons les prochains épisodes pour rien au monde mais avons bien compris que les réponses ne se trouvaient… pas là !

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?