Home Drame Pretty Little Liars S7E08 – Exes & OMG

Partagez ce que vous aimez...

Le titre est évocateur pour cet épisode de Pretty Little Liars S7E08 alors que les ex défilent, tout comme certains éléments troublants !

Nous nous approchons de la longue pause qui précédera la diffusion des cinq derniers épisodes de PLL. La tension est donc à son comble et les nouvelles questions s’imposent. Nous avons souvent été baladés dans des intrigues pas toujours super-cohérentes tout au long des différentes saisons, mais le scénario, le charmant casting et la réalisation ont permis à notre attention de rester parfaitement intacte. Et là, alors que de nouvelles explications viennent donner un aspect redondant à la série, et bien nous sommes toujours au taquet… Quelle fidélité à toute épreuve !

Dans la famille des redondances, nous demandons… Hanna !

Pretty Little Liars S7E08 – Hanna est traumatisée

Pretty Little Liars S7E08 - Crédit Recapguide

Pretty Little Liars S7E08 – Crédit Recapguide

Nous nous souvenons, suite à la sortie de l’atroce maison de poupées dans laquelle les Liars ont été torturées, qu’Hanna avait gagné la palme du trauma. Chambre vidée, repeinte, agressivité, rejet de tous ceux qui l’aimaient… Et là, Hanna, en plus de flashbacks violents sur son affreux moment aux mains de A.D., confond le songe et la réalité.

Hanna est donc persuadée que Noel Kahn est A.D., elle tente de convaincre ses amies, qui, sans révoquer cette idée, ont besoin de preuves. Des preuves peuvent être détectées à foison lorsque la conviction est inébranlable. C’est là que la flippante Madame Grunwald (Meg Foster) entre en jeu avec ses yeux translucides. Sa présence n’est jamais un signe de sinécure, un coup Alison est enterrée vivante, un autre coup, Mona est supposée morte… Quand l’ancienne directrice de sororité débarque, cela annonce en général que quelqu’un est mort, mais pour de faux… Cette fois-ci, la dame annonce à Hanna que son destin est sombre, qu’elle voit de l’obscurité autour d’elle et de Caleb.

Pretty Little Liars S7E08 - Crédit Recapguide

Pretty Little Liars S7E08 – Crédit Recapguide

De mon côté, je trouve les situations assez complexes pour y ajouter un aspect mystique… D’autant que Ravenswood ne m’a jamais subjuguée. Mais l’intérêt de cette intervention semble double : Réunir officiellement Caleb et Hanna dans le prisme d’un danger cuisant, et induire d’avantage Hanna en erreur.

En effet, entre la révélation d’Ali (Noel avait poussé une fille dans les escaliers et avait payé pour enterrer l’histoire), son coup de fil au Docteur Cochran, le vol du dossier de Mary Drake chez Toby… Noel a tout du suspect n°1, donc, selon la loi universelle de Pll, il est forcément innocent !

Quand Grunwald déclare que le meurtrier est proche d’Hanna et que Noel se trouve géographiquement proche, nous saisissons que Hanna emprunte certainement une fausse direction.

Proche ? Proche comment ? Proche comme l’une des Liars ? Proche comme un membre de sa famille ?

Pour terminer avec Hanna et les redondances relatives au personnage, nous pouvons évoquer le triangle amoureux qui prend fin entre Spencer, Caleb et Hanna. Le couple s’apprête à renaître de ses cendres, si une mort n’interrompt pas cela… La tension amoureuse entre Hanna et Caleb nous rappelle les premières saisons de la série et la phase Spencer est déjà aux oubliettes.

Pretty Little Liars S7E08 – Nouvelle redondance – L’identité de A.D.

Pretty Little Liars S7E08 - Crédit Recapguide

Pretty Little Liars S7E08 – Crédit Recapguide

Nous savons de qui il s’agit ! Sans connaître son identité, évidemment. Toutes les investigations autour de Conchrad, avec la joyeuse équipe d’investigation composée par Spencer et Aria, nous permettent de découvrir que Mary Drake a eu un second enfant. Le premier, Charles / Charlotte / Cece, est devenu A, le second est A.D. Nous ne connaissons pas le sexe de ce second enfant, mais est-ce important sachant que le scénario utilise la voie du transgenre à sa guise ?

A.D. veut donc venger la mort de sa grande soeur, alors que nous ignorons toujours l’identité du meurtrier de cette dernière…

Noel pourrait-il être cet enfant ? Pourquoi aurait-il contacté l’ancien gynéco sinon ? Est-il aussi en pleine investigation aux côtés de Jenna ? Pourquoi ? Et qui a tué Sara pardi ???

Espérons que Mary Drake ne puisse plus se reproduire, elle crée des bébés diables.

Pretty Little Liars S7E08 – Ezria

Pretty Little Liars S7E08 - Crédit Recapguide

Pretty Little Liars S7E08 – Crédit Recapguide

Prévisible mais non redondant… Nous savions que le retour de Nicole pendait au nez du couple Ezria. Depuis ce coup de fil mystérieux reçu par Aria, et effacé sous les conseils d’Emily, nous savions que le boomerang ne tarderait pas à revenir dans le joli minois de la liar. C’est fait.

Après une adorable demande en mariage, acceptée après une petite réflexion-cliffhanger, le château s’écroule.

Le FBI se présente pour annoncer que Nicole pourrait être encore en vie, Ezra est, évidemment, bouleversé. Aria, elle, culpabilise. Elle finit par avouer à Ezra l’appel de Nicole effacé. Il est mécontent. Emily tente d’endosser la responsabilité mais rien ne fait décolérer Ezra. Entre le retour de l’ex mythique et le mensonge d’Aria, le mariage en fuite en Italie n’est plus d’actualité.

Aria agit comme une adulte responsable : Elle change le billet pour l’Italie en un billet pour Ezra, afin qu’il rejoigne Nicole. Nous ignorons si cette dernière est encore en vie, et si elle l’est, Ezra devra faire un choix.

Pretty Little Liars S7E08 – Le retour de Paige !

Pretty Little Liars S7E08 - Crédit Recapguide

Pretty Little Liars S7E08 – Crédit Recapguide

Et oui ! Nous étions prévenus ! Les ex sont de retour dans Pretty Little Liars S7E08 ! Alors Nicole, ce n’est pas gagné, mais THE ex d’Emily est bien là. Alors que le directeur du lycée propose à Emily de passer un entretien pour le poste d’entraîneur à la piscine de l’établissement, celle-ci tombe sur sa concurrente : Paige.

Elles rattrapent rapidement le temps perdu, déclarent “que la meilleure gagne” pour le poste de prof de piscine, et nous apercevons Paige observer Emily, par la fenêtre, alors que celle-ci discute avec sa petite amie Sabrina. Aah les flammes ne s’éteignent jamais vraiment dans les anciennes romances de PLL !

Pretty Little Liars S7E08 – Alison de retour à l’école

Pretty Little Liars S7E08 - Crédit Recapguide

Pretty Little Liars S7E08 – Crédit Recapguide

Elliott l’a dépouillée, elle est donc obligée de travailler et donc de retourner enseigner à Rosewood High. Les blagues et réflexions des élèves sont douteuses mais Ali s’accroche.

Ce retour a une seconde fonction : Ali peut fouiller dans les dossiers des anciens élèves. Mais A.D. a déjà un coup d’avance alors qu’un mot de A.D. dans le dossier de Noel Kahn la prévient de cesser ses investigations.

Ce dernier coup de A.D. pousse alors Hanna à contacter une personne mystérieuse à qui elle affirme que le plan est en marche. Elle rend visite à Caleb, pour un presque-baiser-simple-échange-de-souffle à qui elle affirme se rendre à NYC pour le boulot. Elle se rend dans un appartement et recouvre les fenêtres de papier journal. Comment compte-t-elle démasquer Noel ?

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Pretty Little Liars, le 9e de cette 7e saison, qui sera diffusé le 23 août prochain :

Synopsis officiel : “Lorsque les méthodes typiques d’investigation ne fonctionnent pas, l’une des filles décide de prendre les choses en mains dans “The Wrath of Kahn”.. Une des PLL va tenter de prouver que Noel Kahn est Uber A, tandis que les autres essaient de trouver des preuves pour confirmer sa théorie, tout en s’inquiétant au sujet de son état émotionnel. Emily se tourne de manière inattendue vers Paige pour du réconfort, ce qui provoque des tensions au sein de ses autres relations. Jason et Aria font équipe pour découvrir le passé de Mary et ce qu’elle pourrait bien cacher”.

Sinon, à 15 secondes, il semblerait qu’Aria et Jason aient un peu trop fait équipe, non ? Comme quoi le hipster a son charme…! Pauvre Ezra !!

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.