Home Drame Pretty Little Liars S7E09 – Identité de A.D. ?

Pretty Little Liars S7E09 - Crédit Youtube / Freeform

Partagez ce que vous aimez...

Encore un épisode intense avec Pretty Little Liars S7E09 ! A l’approche de la fin de cette première partie, tout semble pointer du doigt un coupable…

Mais les apparences sont souvent trompeuses avec PLL !

ATTENTION SPOILERS !!

Et puis, même si l’identité de A.D. semble nous être révélée, nous ignorons toujours qui a tué Charlotte. Il semblerait que de nombreux mystères viennent nous hanter pendant la future longue pause, à laquelle nous ne sommes absolument pas prêts ! Allez, débutons ce récap et espérons que le 10e épisode, qui marquera la fin de cette première partie de saison 7 de PLL, saura confirmer certains éléments.

A travers chacune des Liars, revenons sur Pretty Little Liars S7E09

Pretty Little Liars S7E09 – Hanna se la joue solo

Pretty Little Liars S7E09 - Crédit Recapguide

Pretty Little Liars S7E09 – Crédit Recapguide

Venant juste de terminer le dernier Harry Potter (Harry Potter et l’enfant maudit, le 8e, que je suis manifestement la seule à avoir aimé !), mon for intérieur crie à Hanna : Non Hanna, tu as besoin de tes amis, la solitude mène au chaos ! C’est une leçon importante sur laquelle le portrait de Dumbledore revient avec insistance… Je m’égare, mais comme dans Harry Potter, les Liars ont besoin de leurs amies pour se défendre, mettre en place les plans, et éventuellement ne pas mourir.

Mais Hanna, ne s’étant pas sentie soutenue pendant 8 minutes a décidé de mettre une casquette, de louer un appart tout glauque, d’enregistrer une vidéo de style un-virus-s’apprête-à-détruire-l’univers “si vous recevez cette vidéo, c’est que quelque chose de mal s’est produit”, et de démasquer Noel Kahn toute seule.

Au premier abord, son plan fonctionne correctement : Elle retrouve le téléphone de feu Sara dans la poubelle de Noel, le fait chanter, tente de le droguer, en vain, mais Noel, plus fort, récupère le téléphone, et menace Hanna “si tu continues tu finiras comme Sara”. Hanna, il est temps de rentrer auprès des copines qui mènent le même combat que toi !

Pendant ce temps, les Liars recherchent faiblement Hanna, censée être à NYC, puis plus activement lorsqu’elles réalisent qu’elle mène son combat seule… Chacune tente d’en savoir plus sur l’implication de Noel, histoire d’arriver avec un peu de substance à la police…

Pretty Little Liars S7E09 – Aria

D’abord, revenons sur un point : Aria et Jason n’ont pas cédé aux plaisirs de la chair, enfin pas là pendant qu’Ezra recherche Nicole en Colombie, mais ultérieurement. En effet, l’image que nous apercevions dans la vidéo promo de l’épisode précédent (Pretty Little Liars S7E08, récap ici) mettant en scène Jason et Aria, n’est pas actuelle et date du moment où Aria a été recrutée dans sa boîte d’édition. Jason a alors demandé à Aria de la suivre en Ethiopie pour faire du bénévolat, mais Aria a refusé… Voilà comment ce couple surprenant s’est séparé.

Pretty Little Liars S7E09 - Crédit Recapguide

Pretty Little Liars S7E09 – Crédit Recapguide

Dans un présent non moins complexe, Aria a décidé de se procurer les dossiers d’adoption de Radley, histoire de découvrir qui est le second bébé à qui Mary Drake a donné la vie et donc, qui est A.D. – Jason l’accompagne car un membre de la famille est indispensable. Après une négociation pleine d’émotion que je ressortirai lors de mon prochain passage aux ASSEDICS, la dame de l’administration accepte de lui faire parvenir le dossier d’adoption du second enfant de Mary Drake.  

Pretty Little Liars S7E09 - Crédit Recapguide

Pretty Little Liars S7E09 – Crédit Recapguide

Coupure d’électricité, attente… Le dossier arrive, mais il est tout censuré, avec plus de passages recouverts de noir que de passages lisibles… Seul un élément est encore lisible : Le nom du juge ayant autorisé l’adoption qui est TADADA le père de Noel Kahn ! Noel Kahn serait donc le fils de Mary Drake ? Cela expliquerait pourquoi il veut venger Charlotte et surtout, pourquoi il l’a jadis aidée…

Pretty Little Liars S7E09 – Spencer et la Dollhouse !

Pretty Little Liars S7E09 - Crédit Recapguide

Pretty Little Liars S7E09 – Crédit Recapguide

Et oui il l’a aidée ! Dans la maison de poupées précisément ! Des moments glauques, nous en avons vus dans PLL mais la Dollhouse garde toujours la palme… Et bien Spencer et Emily, suite à une infraction dans la demeure Kahn, retrouvent une clef USB avec des images de chaque Liar dans la Dollhouse ! Nous nous souvenons quand Spencer s’est réveillée couverte de sang, rongée par la culpabilité d’avoir fait du mal à quelqu’un. Et bien la vidéo nous montre Noel recouvrir une Spencer endormie de faux sang.

Oui, là, son implication ne peut être contestée davantage…

Pretty Little Liars S7E09 - Crédit Recapguide

Pretty Little Liars S7E09 – Crédit Recapguide

A cela, ajoutons la troublante proximité entre la résidence Kahn et la ferme où Hanna a été torturée et les doutes semblent se confirmer. ATTENTION QUAND MÊME ! Pendant quelques épisodes on était certains qu’Alison était A, puis la criminelle de Charlotte… On peut être convaincus et des explications abracadabrantes viennent tout contredire.

Mais là, c’est certain, c’est un peu gros…

Les Liars décident donc d’attendre Hanna pour se rendre à la police (toujours une excuse pour ne pas se rendre immédiatement chez les flics !!!!), et mon for intérieur crie encore : Spencer, il faut copier le fichier ! Ou fais au moins un CTRL C ! Après 7 saisons, la smart de l’équipe n’a toujours pas compris que les preuves disparaissaient mystérieusement comme mes Shokobons ?

Alors qu’elle demande à Marco de venir la rejoindre, un intrus profite du mauvais temps et de la coupure d’électricité pour récupérer la clef USB et quand Marco arrive, que Spencer lui affirme que quelqu’un est dans la maison, il la rassure, il n’y a personne…

Et ce “personne” a embarqué la preuve irréfutable incriminant Noel, c’est ballot.

Du coup, je le trouve suspect le Marco, et avec Widden, on en a mangé du flic pourri alors pourquoi pas la nouvelle recrue ? Il s’agit peut-être d’un ancien ami de Charlotte ? Ou petit ami ? Ou du frère du père de son cousin ?

Pretty Little Liars S7E09 – Emily

Pretty Little Liars S7E09 - Crédit Recapguide

Pretty Little Liars S7E09 – Crédit Recapguide

Emily ne nous éclaire pas sur grand chose.. Elle dit à Sabrina de ne pas travailler avec Noel, qui lui a commandé un Velvet Cake (pourquoi d’ailleurs ?!) – Sabrina veut connaître la raison de cet avertissement, mais Emily ne répond rien.

Elle suit Spencer chez Noel, tout en faisant une liste des risques, puis cache tout à Sabrina, qui ne va pas tarder à s’énerver, puis se rapproche de Paige, à qui elle a plus de facilités à parler. Emily parle aussi de son traumatisme vis à vis de l’acné et n’ayant jamais vu un point noir sur sa peau parfaite, j’ai choisi ce moment pour la prendre en grippe.

Passons… Les dernières minutes de Pretty Little Liars S7E09 nous montrent donc Emily qui appelle Paige et non Sabrina, Spencer qui se pelotonne auprès de Marco, Aria qui reçoit enfin un texto d’Ezra, lui annonçant que Nicole ne fait pas partie des otages retrouvés et qu’il revient le lendemain (pleure-t-elle de soulagement ? Nicole risque-t-elle encore de réapparaître ?), et surtout Hanna qui assomme Noel et le kidnappe… La vidéo promo du prochain épisode montre à quel point il s’agit d’une idée pourrie !

En effet, découvrez, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de PLL, le 10e de cette 7e saison, qui marquera la fin de cette première partie 7A et qui sera diffusé le 30 août prochain :

Pour Spoby et Haleb on sourit, mais pour les coups de feu sur les Liars, on sourit moins… Est-ce Aria qui est blessée ?

Synopsis officiel : “Les Liars se trouvent face à leurs ennemis lors d’un combat chaotique qui se termine fatalement. L’une des Liars apprend un secret sur son passé, qui change tout, tandis qu’une autre Liar découvre quelque chose au sujet de son avenir qui pourrait modifier son évolution pour toujours”.

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.
  • La Taverne

    Moi aussi j’ai aimé Harry Potter 8 ! xD Ok c’était pas le sujet de base mais ça m’a semblé intéressant de la préciser xD
    Sinon j’avoue en relisant cet article qu’ils ont vraiment finit par nous paumer dans ce qu’on sait et ce qu’on sait pas sur A.D et quasiment sur l’intrigue ne général de la série ! xD Vivement le dénouement final !
    J’ai fais un article d’ailleurs sur la fin de série, résumant les dernières infos, … Histoire de ne pas être totalement paumé au moment de la big révélation ! https://latavernedescurieux.wordpress.com/2017/06/19/pretty-little-liars-seance-de-rattrapage-avant-le-grand-final/