Home Drame Un revival de Prison Break attendu avec impatience !

Revival de Prison Break

Partagez ce que vous aimez...

Après de nombreuses rumeurs et de démentis, c’est officiel, un revival de Prison Break arrive sur FOX pour une 5ème saison !

Un revival de Prison Break après 4 saisons et la mort de Michael ?

On en parlait au forum Series-Mania il y a quelques semaines (article ici). Il semblerait qu’aujourd’hui que bon nombre de séries soient des remakes, des reboots ou bien des suites de séries ayant marqué les générations précédentes.

Et bien c’est maintenant au tour de Prison Break de faire son grand come back sur nos écrans pour une saison 5 ! Et c’est à l’initiative de la Fox que Wentworth Miller et Dominic Purcell vont se retrouver face à face. La saison ne devrait compter qu’une dizaine d’épisodes, et ne pas laisser tellement d’ouverture à la fin. Ce qui veut dire que ce sera une unique saison, histoire de rendre l’opération profitable pour la chaîne.

Mais  pas la peine de nous emballer, ce retour sera assez furtif. En même temps, combien de fois peuvent-ils se faire envoyer en prison et s’en échapper ?? C’est vrai que le concept devient lourd à la fin ! D’ailleurs, en 2010, Wentworth Miller affirmait qu’il était peu probable que la série ne revienne sur les écrans, car selon lui la fin de la saison 4 avait donné au public l’opportunité de faire le deuil de la série avec la mort du héros, Michael Scofield. Mais les producteurs ont plus d’un tour dans leur sac, et Paul Scheuring aurait apparemment trouvé une manière très habile d’expliquer que Michael est encore en vie. Mais cette fois, ce sera lui qui sera en prison et non Lincoln. Lincoln et Sara seront donc en mission pour faire évader Michael de sa prison marocaine.

revival de Prison Break

revival de Prison Break

Qui revient dans ce revival de Prison Break ?

Au niveau de l’équipe de production, on prend les mêmes et on recommence. Paul T. Scheuring, Neal Moritz, Marty Adelstein et Dawn Olmstead reprennent les commandes pour un tournage qui a commencé en avril dernier, et qui ne devrait pas durer plus de quelques mois.

Après la fin de la série en 2009, Wentworth Miller est parti en « semi-retraite » car il avait besoin de faire un break, pendant lequel il s’est consacré à l’écriture. On a notamment appris qu’il était gay, et là le monde de beaucoup de midinettes aux quatre coins de la Terre s’est effondré (le mien y compris, bien sûr). Entre 2010 et 2015, Dominic Purcell et Wentworth Miller ont notamment été occupés sur le tournage de The Flash, où Dominic incarne Heatwave et Wentworth Captain Cold. D’ailleurs, Dominic avoue que lui et Wentworth ont une vraie alchimie sur les écrans, et qu’ils prennent beaucoup de plaisir à tourner ensemble. Ils sont d’ailleurs tellement acclamés dans The Flash qu’un spin-off a été créé, appelé Legends of Tomorrow où ils sont les protagonistes.

Wentworth et Dominic ont été les deux premiers acteurs à confirmer leur retour. Sarah Wayne Callies, qui jouait le rôle de Sara Tancredi (infirmière de la prison mais qui tombe amoureuse du beau Michael Scoffield), a aussi été contactée par la production pour reprendre son rôle, mais ses engagements vis-à-vis de la série Colony représentaient un obstacle au niveau des emplois du temps. Elle a quand même réussi à se libérer et a confirmé son retour dans la série. Pour info, elle est déjà morte une fois dans la saison 3, mais en fait non, elle était vivante dans la saison 4 ! Soit. Amaury Nolasco a aussi confirmé son retour dans le rôle de Fernando Sucre (miam, ça c’est une bonne nouvelle !). Robert Knepper, l’abject T-Bag, a aussi confirmé son retour, car une série sans son méchant, ça ne peut pas tenir. Paul Adelstein, l’agent secret Kellerman à la recherche de nos évadés, a aussi confirmé sa présence en mars dernier. Un nouveau venu a été ajouté au casting en la personne de Mark Feuerstein. Il jouera le rôle du mari de Sara, ce qui veut dire que ce sera un obstacle majeur à la reformation du couple Michael-Sara qu’on aimait tant !

Revival de prison break

Revival de prison break

Revival de Prison Break – Pourquoi on adore Prison Break ?

La première saison de Prison Break est sortie en 2005, une époque où le Streaming n’était pas ce qu’il est aujourd’hui !! Ouh là je me sens vieille rien qu’en écrivant cette phrase. Mais c’est pourtant vrai. Le problème, c’est que cette série était unique en son genre pour vous laisser sur un cliffhanger du style « season finale » mais genre A CHAQUE EPISODE !! Imaginez par exemple un épisode de fin de saison de Grey’s Anatomy, mais chaque semaine ! Oui, il fallait une ordonnance de Valium pour suivre Prison Break ! Ce qui veut dire que ça vous laissait en panique à ratisser le web pour essayer de trouver un site de streaming décent qui puisse vous assurer de voir le prochain épisode (parce que oui, les sites de streaming fermaient aussi vite qu’ils apparaissaient). Donc vous n’imaginez même pas le niveau de stress dans lequel nous avons vécu, nous pauvres téléspectateurs, entre 2005 et 2009…. Alors imaginez mon grand plaisir lorsqu’on m’a gravé la saison 2 sur un seul CD ? Ben, je ne suis pas sortie de chez moi pendant 48h, c’est aussi simple que ça !

Bon, concrètement de quoi ça parle. ? En gros, c’est des mecs qui veulent s’évader d’une prison. Voilà, ça c’est dit. Tout d’abord, l’histoire commence avec deux frères, Lincoln Burrows (Dominic Purcell), emprisonné à tort, et Michael Scofield (Wentworth Miller), qui décide de tout faire pour le sortir de là. A cet effet, Michael a bien fait ses devoirs. Il a étudié tous les plans de la prison et les a tatoués sur tout son corps pour pouvoir s’évader. Pour que le plan marche, il fallait donc qu’il soit incarcéré dans la même prison que son frère, ce qu’il réussit à faire. Mais s’ajoutent à cette intrigue quelques personnages marquants, comme par exemple l’infirmière Sara, qui se lie à Michael bien contre son gré, Kellerman, un agent du FBI aux trousses des deux frères mais qui finira par retourner sa veste, un vilain très très vilain comme T-Bag et un co-détenu ultra sexy comme Amaury Nolasco !

T-Bag - Revival de Prison Break

T-Bag – Revival de Prison Break

Amaury Nolasco - Revival de Prison Break

Amaury Nolasco – Revival de Prison Break

Bon ça, y est, je vous ai donné envie de voir ou revoir Prison Break ? En tout cas on attend avec impatience ce revival qui devrait arriver sur nos écrans début 2017… En attendant, deux petites choses : tout d’abord Dominic Purcell sera présent au Comic Con Paris 2016 et il sera possible de le rencontrer pour des autographes, photos et même dîner avec lui. Pour tenter votre chance, il suffit de cliquer ici. Bon et voici donc le trailer de la saison 5 de Prison Break :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.