Home Drame Quantico S1E19 – A qui faire confiance ?

Quantico S1E19

Partagez ce que vous aimez...

Avec Quantico S1E19, la seule certitude qui persiste est la capacité de la série à jouer avec nos nerfs ! Les retournements de situation se succèdent et nous, n’avons plus d’ongles à ronger… 

ATTENTION SPOILERS 

La grande question de cet épisode est la suivante : Peut-on vraiment faire confiance à Shelby ?

En effet, Alex découvre que Shelby n’est pas liée au complot, elle a donc maintenant deux alliés pour retrouver les terroristes.

Quantico S1E19 – Personne ne connait vraiment personne…

Quantico S1E19 - Personne ne connait vraiment personne

Quantico S1E19 – Personne ne connait vraiment personne

Dans le dernier épisode (ici), Alex s’était fait un nouvel allié : Caleb. On ne savait pas ce qu’il était devenu depuis le 2ème attentat, et Alex l’avait retrouvé dans la maison de la sénatrice Haas complètement drogué. Mais on ne sait pas encore si on peut faire confiance à Caleb, car après avoir rejoint Alex, il avait passé un appel secret disant « elle a mordu à l’hameçon, on se voit bientôt… ». Qui était l’interlocuteur mystère ? En tout cas il semblait sous l’influence de quelques drogues car il était victime d’hallucination chez Alex… Donc info ou intox ? Ce qui est certain est son implication au complot terroriste car le van noir qui a enlevé Will et Simon avait été loué sous le nom de son alter ego, Mark Raymond.

Alex veut absolument retrouver la trace de Shelby, mais il se trouve que celle-ci est tout simplement… au travail ! Alex tombe nez-à-nez avec elle dans les bureaux du FBI. (Bon, pour montrer que Shelby est passée du côté obscur, les producteurs l’on teint en blond platine avec du crayon noir plein les yeux… On dirait la sœur de Taylor Momsen avec ses yeux de ratons laveurs !). Shelby vient au FBI pour mettre à jour leur système de sécurité avec le logiciel que développe sa propre société. Alex est paniquée à l’idée de ce que représente une telle opération pour Shelby, et tente le tout pour le tout pour interrompre cette mise à jour. Elle annonce à Miranda que les parents de Shelby sont toujours en vie ! Miranda met en suspens l’opération, le temps que ces accusations puissent être vérifiées. Shelby et Alex se retrouvent dans la même pièce mais Miranda les observe à distance. Shelby sort  un beau discours sur le fait qu’elle fait confiance au FBI et que les accusations d’Alex sont infondées, mais elle transmet à Alex un message en morse en tapotant de ses doigts sur le fauteuil. Que dit le message ? « Je suis de ton côté ». Euh… doit-on vraiment la croire ? Coopère-t-elle avec la voix (comme Alex a été obligée de le faire ? Décidément, on ne sait vraiment pas à qui faire confiance !!). Lors d’une rencontre secrète dans les escaliers, Shelby explique à Alex qu’elle a été contactée par la Voix pour louer ce van et emmener Simon et Will dans un entrepôt, mais rien de plus. Elle a aussi décidé d’installer ce nouveau logiciel pour essayer de démasquer la voix, qui apparemment se sert de l’un des serveurs du FBI pour leur opération. Alex est donc soulagée de voir que Shelby est en fait de son côté… Mais… l’est-elle vraiment ?

La Voix recontacte Shelby, étant au courant qu’elle était aux bureaux du FBI et la menace si elle essaye de les piéger. Shelby arrive à localiser l’appel, qui provient d’une église dans Harlem. Elles y retrouvent Will, qui apparemment est irradié car il a aidé à configurer une arme nucléaire pour la Voix… Ouh la la, ça devint très sérieux comme menace !

Quantico S1E19 – Retour à Quantico, que complote vraiment Caleb ?

Quantico S1E19 - Retour à Quantico, que complote vraiment Caleb

Quantico S1E19 – Retour à Quantico, que complote vraiment Caleb

Shelby a surpris Caleb frapper Will presque à mort, pour prouver sa loyauté envers son ancienne secte, la couverture de Will ayant été grillée par Iris. Caleb devait donc sauver la vie de Will et prendre sa place, mais on ne savait pas à ce moment là s’il voulait vraiment y revenir ou bien s’il voulait vraiment sauver son meilleur ami soi-disant retenu prisonnier.   

En tout cas, Will nie avoir été frappé par Caleb, et Liam ne s’inquiète pas plus que ça de « l’urgence familiale » pour laquelle Caleb a été appelé. Shelby semble être la seule à être très inquiète, mais Liam lui dit de tout oublier, dans son propre intérêt… Est-ce que ça veut dire que Liam est au courant des activités de Caleb ? Et même pire, est-ce que c’est le FBI qui est derrière cette opération ?

Mais Caleb était bel et bien sous couverture, à l’initiative de son père, Clayton Haas.  Grâce aux lunettes qu’il portait, il a pu enregistrer sa conversation avec le gourou de la secte, avouant l’acte de terrorisme dans le Kentucky où Caleb avait failli participer. Cet enregistrement a pu mener à son interpellation. La mauvaise nouvelle est que le meilleur ami de Caleb, Ross, s’est pendu un an auparavant. Suicide ou meurtre ? Personne ne le saura, mais de toute manière il serait trop difficile de prouver qu’il s’agit d’un meurtre. C’est donc une victoire en demi-teinte pour Caleb…

Quantico S1E19 – La santé physique de Drew inquiète Alex

Quantico S1E19 - La santé physique de Drew inquiète Alex

Quantico S1E19 – La santé physique de Drew inquiète Alex

On avait vu Drew souffrir d’un tremblement incontrôlé de sa main droite dans le dernier épisode. On comprend maintenant que ce tremblement risque de devenir un sérieux handicap pour la fin de sa formation, et encore plus pour sa carrière. Alex a remarqué ce tremblement, et s’inquiète pour lui, car si c’est découvert, il risque d’être mis sur la touche. En même temps, un tremblement incontrôlable de ce genre peut devenir très dangereux, surtout dans le maniement des armes à feu ! Alex ne sait donc pas si elle doit en parler à ses supérieurs. Nimah et Raina l’encouragent à en parler, lui rappelant que son devoir envers le Bureau est plus important que ses relations personnelles. Alex est donc face à un dilemme, mais finit par avouer la vérité à Ryan, réalisant que les tremblements dont Drew est victime peuvent mettre en danger la vie de ses futurs partenaires lors de missions sur le terrain.  

Liam demande donc à Drew de passer des examens médicaux, mais Drew refuse car il a trop peur que cela mette un terme à sa carrière, et il sait bien que ces tremblements sont sûrement des séquelles de sa carrière de hockeyeur professionnel, résultant de traumatismes crâniens (ben oui, le hockey sur glace, ça devient vite assez violent !). Drew quitte donc Quantico. Game over.  

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Quantico, le 20e de la première saison, qui sera diffusé le 1er mai sur ABC :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.
  • Ben

    Juste pour info, Drew n’était pas un hockeyeur mais un joueur de Football Américain car il nomme plusieurs fois la NFL contre lequel il à fait un procès, et c’est la Ligue National de Football voilà ^^

    • Anne-Laure

      Oui c’est vrai! Désolée je me suis trompée, la coup des traumatismes crâniens ça me rappelait les hockeyeurs qui s’en prennent pas mal dans leur carrière!

  • _tchotcho_

    Qui se souvient du nom de la secte ou se rend Caleb ?